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Mieux connaître la galaxie
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Max
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 MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 16:25    Sujet du message: Mieux connaître la galaxie Répondre en citant Back to top

Je trouve qu'un des obstacles au jeu est la difficulté de saoivr ce qu'il se passe dans la galaxie :
qui est qui ?
qui est puissant ?
quelles sont les alliances puissantes ?
que veut dire le terme puissant ? 5 membres ? 10 ?
etc...

Pour les joueurs, et les nouveaux en particulier, ça me semble très difficile d'avoir une idée générale sur ces points.

Je voudrais donc que l'on réfléchisee aux moyens d'améliorer tout ça.

Quelques propositions :
- enrichissement de la fiche perso (toutes vos suggestions sont les bienvenues, j'en ai déjà en stock)
- enrichissement des fiches d'alliance
- carte géopolitique : rendre automatique l'apparition des blasons sur les secteurs contrôlés
- apparition de 2 classements d'alliances (nombre de membres, somme des points de classement général), où les 4 premières sont affichés systématiquement

Cela peut vous paraître trop intrusif, révélateur, mais je pense que c'est nécessaire.
Plus les joueurs auront d'informations, et plus ils se sentiront partie prenante de la galaxie, et plus ils tendront à interagir avec les autres.
La plupart des nouveaux ont l'impression d'être insignifiants, alors qu'il y a de nombreuses alliances qui seraient très heureuses de recruter même un seul nouveau membre.

Je vous invite à apporter d'autres idées, pour que le jeu devienne plus palpable, plus concret, plus abordable.
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Funnydead
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 MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord sur plusieur point Max, le classement des alliances ( sommes des points des classements personnels )

Je trouve l'idée tres bonne, et ca permettra un peu de clarifier certains points ( guerre gagnée etc etc ) ....

Pour le reste je sais pas trop, il faudrais rajouter une fiche perso obgligatoire.... , a la limite, on pourrais mettre à l'honneur les membres qui font de belle fiches ( choisis par vote ou qqchose comme ca) , bien entendu, une personne mis a l'honneur ne peut plus l'etre pendant un certain temp...

Pour le terme de puissance, je pense que le nombre de membre n'a rien a voir avec la puissance d'une alliance. Pour cette raison, pour le classement des alliances, on pourrais faire une moyenne des points de tous les membres reunis ...
 
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Barmak
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 MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait d'accord avec toi Max .
Car si l'on n'est pas un joueur pointu dans la communication , il est très difficile d'avoir des infos fiables.
Dans un monde comme Empirium où la technologie est très avancée le point le plus sombre reste l'information.
Sans réseau personnel, pas d'info.Et je ne parle pas de la désinformation qui est une arme certes très utile dans un monde en conflit pour le personnage, mais le joueur nouveau est obligé soit de s'en remettre à une alliance les yeux fermés , soit de demander des infos plus ou moins fiables .

Il me semble qu'une zone neutre d'information donnant une lecture générale de l'activité politique et géo-stratégique d'Empirium est indispensable .
Personnellement, n'étant pas un grand stratège du réseau de communication, Empirium m'apparait avec d'immenses zones d'ombres difficiles à remplir.
 
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Max
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 MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK.
Mais maintenant j'attends des suggestions sur ce qu'il faut diffuser comme information.
Quoi ? Quand ? Comment ?

Qu'est-ce qu'il vous manque ?
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Barmak
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 MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais que certains vont hurler mais tant pis, parceque préférant l'ombre et le mystére.
Mais la part de secret du personnage peut nuire au plaisir du joueur et c'est un juste équilibre dont nous avons besoin.
Est-ce l'intéret du jeu que le joueur se perde dans les dédales d'Empirium,
42 alliances officiellement recencées.
-où sont-elles surl'échiquier?
- qui en fait partie?
-alliances d'alliance? qui est avec qui?
-où se passent les conflits?
-qui a gagné ?qui a perdu ?et quoi?
-que se passe-t-il ? et où?
-orientation succinte de chaque alliance.

Ces informations existent peut-être dans le jeu mais dispersées.
Voilà ce dont j'ai personnellement besoin pour me situer et situer les autres , pour avoir une vue générale du jeu et ses directions.
Une page du forum regroupant des informations synthétiques, tendant à l'objectivité et écrites par un perso.non joueur, neutre.
 
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben pour l'integration, vous inquietez pas, la cau et l'empire s'occupe de recruter tout les nouveau qui debarquent... et puis il fudrait qu'il fase leur propre recherche, si ils ne font pas l'effort de rechercher, c'est qu'ils ne sont pas motivés, et si ils ne sont pas motivés ...
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 MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg a écrit:
Ben pour l'integration, vous inquietez pas, la cau et l'empire s'occupe de recruter tout les nouveau qui debarquent... et puis il fudrait qu'il fase leur propre recherche, si ils ne font pas l'effort de rechercher, c'est qu'ils ne sont pas motivés, et si ils ne sont pas motivés ...




L'integration acroit la motivation.
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Bugstel
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 MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hum ... déjà j'aimerais mettre un frein sur les fiches seigneurs. Je ne critique en rien les beaux et longs RP, mais je ne pense par exemple pas que ce soit en lisant la vie de Mehodwor qu'on apprendra vraiment qui il est, ce qu'il veut etc ... etc ...

Je pense qu'en plus de la fiche seigneur RP, il faut instaurer une sorte de "carte d'identité", avec le Nom, le Prénom, l'Age, le Sexe du seigneur ainsi que :

-Son tour d'arrivée dans l'empirium
-Son alliance
-Ses objectifs
-Ce qu'il aime
-Ce qu'il deteste
-Sa description courte (physique et morale)
-Ses opinions politiques

Voilà, on peut rajouter quelques infos si vous le souhaitez, mais je pense que déjà, une petite fiche rapide à lire avec ces quelques détails d'un perso serait fort utile aux nouveaux.

Ensuite, je suis totalement d'accord pour que les alliances apparaissent obligatoirement dans la carte géo-politique. Mais il faut ammeliorer cette carte. En effet, je pense que pour la "possession d'un secteur", il n'y pas que les planètes qui comptent, mais aussi les commodores et frégates des membres. Je crois qu'il faut imperativement ameliorer ce système de possesion de secteurs et d'alliance, ainsi, pourquoi ne pas instaurer des avantages à une alliance qui possède un secteur (bonus de production, possibilité de blocus ...). On peut également établir des "niveaux de possessions" (Majorité des planètes = quelques bonus/Majorité des planètes + majorité des commodores et frégates = + de bonus/Totalité des planètes + maj des frégates et commodores = tt les bonus (par ex à ce niveau on pourrait effectuer un blocus empêchant certaines alliances et/ou seigneurs de passer).

En plus de celà, il faut réguler les alliances (qu'il n'yen ai pas 10/tour qui se créent) et instaurer des systèmes de déclaration de guerre/alliance ...).
Les avantages d'un tel système :

-D'un coup d'oeil sur la carte géo-politique ainsi que sur l'état des guerres/alliances, un nouveau pour rapidement comprendre la situation globale d'empi. On verra des groupes d'alliances possedant plusieurs secteurs et organisant de grands blocus, et lorsque l'une d'entre elle sera attaquée, briser le blocus ou prendre possession d'un secteur sera une véritable preuve de victoire => d'ou une concretisation des victoires/défaites.
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Max
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 MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous demande pas de débattre sur la motivation des nouveaux.
Il est évident qu'il est préférable d'avoir des joueurs motivés.
Mais je pense qu'il est mieux de onner au moins une partie des informations.

Les nouveaux ne se rendent pas compte qu'ils sont une réelle puissance.
S'ils savaient que les alliances d'anciens, dont ils ont peur, ne sont parfois composées que de 3 ou 4 membres ...
Ils relativiseraient, et verraient qu'ils peuvent jouer un rôle.

Chaque joueur verrait également que la galaxie vit.

Bon il y a les guerres mais y a-t-il autre chose ?
Pour les marchands par exemple ...
Cherchez les infos qui vous seraient utiles, qui vous montreraient plus l'activité du jeu, sans pour autant révéler trop de choses ...
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Nirvana
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 MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense une chose (oui, et c'est déjà pas mal)
il serait temps de trancher dans le lard.

Tu nous connais max?

Tu sais qu'on ne se mettra jamais tous d'accord, alors choisis ce qqui te conviens et appliques le, et je pense que cela vaudra cent fois mieux que des discussions stériles sur des points de vues divergents refusant les compromis....

(moi blasé?? non pas encore, vous verrez quand je le serai vraiment )
 
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