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Developpement Empirium
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Primus Atreis Seigneur piplette
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages: 124
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Posté le: Ven 05 Juin 2015, 21:32 Sujet du message: Connexion Jeu/Forum |
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Bonjour à tous.
Je remarque qu'il y a quelques dizaines de joueurs actifs, mais que nous sommes moins d'une dizaine à participer au forum, ne serait-ce que dans sa partie Roleplay.
Or, tout le sel et la spécificité d'Empirum réside dans cette partie Roleplay... du coup, on y perd beaucoup, et pour un nouveau seigneur comme moi, c'est frustrant et incompréhensible. Pourquoi jouer à ce jeu, si ce n'est pas pour y participer? Quel autre jeu en ligne permet à chaque joueur d'influencer vraiment l'avenir du monde de jeu? Certainement pas tous les autres jeux où il y a plusieurs dizaines de milliers de joueurs inscrits.
Toutefois, il faut avouer qu'il y a une véritable déconnexion entre l'interface de jeu et le forum: en gros, on peut très bien jouer, se développer, devenir puissant... sans jamais visiter le forum.
N'y a-t-il pas un moyen ludique d'associer plus étroitement les deux, conditionner, par exemple, l'obtention de récompenses, de recherches, etc, par une visite sur le forum Roleplay?
Bien sûr, il y aura toujours des joueurs qui feront le strict minimum, mais les autres s'intéresseront automatiquement à la vie du jeu.
Bonne soirée à tous! |
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Tetsuda Owen Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 275 Localisation: Hin-Sec (capitale des PP) |
Posté le: Ven 05 Juin 2015, 22:19 Sujet du message: |
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Bonsoir Primus !
Tu soulèves là un problème qui es récurrent depuis plusieurs mois dans Empirium .
Plusieurs joueurs ont essayé de lancer de l'animation sur le forum .
Les derniers en date ont été quelques uns des Consuls autour des politiques et des soutiens à apporter .( Arn Psuul en ce moment qui se démène ).
D'autres ont usés d'autres moyens et vu le manque de réactivité , d'investissement la plupart baissent les bras et le forum redevient silencieux .
Et je suis bien d'accord avec toi pour dire que c'est important ce qui se fait et dit sur le forum , c'est une scène . S'il n'y a pas d'acteurs , il n'y a pas de spectacle.
Or certains ne considèrent Empirium que comme un jeu de stratégie où tout se passe dans l'espace jeu .
Comme toi , je suis frustré par cette façon de jouer , et pourtant je suis un ancien.
Les solutions sont difficiles à trouver .
Le Consulat a été une nouveauté qui a animé un peu le forum .
J'avoue ne pas avoir d'idées à proposer .
Je crois beaucoup à la motivation des joueurs et pour cela je me réfère à des époques où des joueurs , sans attendre des récompenses venaient sur le forum et entre ennemis ou amis pour se parler et rendre le forum vivant .
Et puis çà s'est perdu et je ne crois pas que ce soit directement lié aux nombres de joueurs mais plus à leur envie .
La question étant : est-il possible de leur donner l'envie de venir sur le forum ? _________________ Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas". |
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GuyBrush Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 188
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Posté le: Ven 05 Juin 2015, 23:04 Sujet du message: |
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Pour être honnête un forum ça n'a rien de romantique et quand tu passes des heures devant le jeu bé t'as les yeux qui piques et t'as plus envie ou tu oublies de lire 40 lignes bien sympas au demeurant et puis tu ne peux pas t'en abreuver de temps en temps. T'es obligé de tout suivre sinon tu captes plus rien
Faudrait un mur type face book ingame . Je rêve! ok, je sors |
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Primus Atreis Seigneur piplette
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages: 124
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Posté le: Sam 06 Juin 2015, 04:25 Sujet du message: |
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En tout cas, il y a eu une réaction!
Alors, il reste une méthode: faire avec ceux qui en veulent. Et avancer. Les autres, par expérience, prennent le train en marche.
Ce qui est dommage, ce sont les joueurs vraiment actifs mais qui ne voient pas le forum. Ils sont comme des comédiens chuchotant leurs textes dans leur coin.
Je pense qu'une des clés tient dans la capacité pour eux à évoluer à leur guise sans s'impliquer dans les discussions Roleplay (j'insiste), c'est à dire, politique consulaire (votes, etc), recruter les jeunes seigneurs, vie de leurs alliances. Ce serait un minimum. Donc, si c'est là le problème, comment y remédier, afin que le fait de ne pas y participer soit dommageable pour eux... ou un atout pour les autres. |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Dim 07 Juin 2015, 10:59 Sujet du message: |
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Merci de ton implication, en tout cas.
Pour le point soulevé par GuyBrush (le temps important passé sur la gestion du compte), c'est aussi pour cela que la v3 se veut plus légère niveau gestion : cela laissera du temps pour faire autre chose. Le jeu est plus vivant avec des joueurs qui parlent plutôt qu'avec des joueurs qui cliquent.
Il faudrait que je travaille sur une intégration plus visible des sujets dans l'interface. Cela inciterait plus à cliquer.
Une messagerie "publique" serait peut-être aussi une solution (un forum intégré au jeu).
Pour lier des avantages techniques à la participation, c'est plus délicat.
Les appels à candidature comme ceux faits par Arn Psuul sont une piste. Après je pourrais mettre des choses plus mécaniques, mais ça risque d'avoir des effets bizarres. Par exemple un bonus pour tous les joueurs qui ont posté au moins un message par tour sur le forum. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Primus Atreis Seigneur piplette
Inscrit le: 12 Mai 2015 Messages: 124
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Posté le: Lun 08 Juin 2015, 05:05 Sujet du message: |
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Il faudrait que je travaille sur une intégration plus visible des sujets dans l'interface. Cela inciterait plus à cliquer.
Une messagerie "publique" serait peut-être aussi une solution (un forum intégré au jeu).
C'est à ça que je pensais.
Pour lier des avantages techniques à la participation, c'est plus délicat.
Les appels à candidature comme ceux faits par Arn Psuul sont une piste. Après je pourrais mettre des choses plus mécaniques, mais ça risque d'avoir des effets bizarres. Par exemple un bonus pour tous les joueurs qui ont posté au moins un message par tour sur le forum.[/quote]
Je comprends, avec tous les risques encourus: faux messages, doit-on qualifier le message pour la récompense?... Une usine à gaz! Et puis la carotte ne marcherai qu'un temps.
Je reste persuadé que l'entretien de mini-scénarii, à courte durée d'existence, motiverait la participation, au moins chez les jeunes seigneurs en mal de ressources/reconnaissance. Et l'idée d'utiliser ARENA comme lieu de ces mini-scénars, est-ce possible? 2 niveaux de jeu (Stratégie/Roleplay), 3 interfaces de jeu (la Carte galactique/Forum/Arena), avec le forum au centre pour faire le lien entre les deux aspects du jeu. |
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