Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Gestion des planètes + fines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Gardakan
Seigneur bavard


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 37

 MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une suggestion : le jeu est orienté conquête/stratégie et la plupart des indices le souligne.

Pourquoi pas un indice Culture ? Il irait au-delà du simple Développement structurel et permetrait un RP sur cette dernière.

L'indice serait particulier à chaque planète. Et chaque commandant aurait un indice culturel, et un classement.

Je ne vais pas plus loin, car je suis déjà peut-être à l'Ouest... mais si certains voient ici une idée à creuser ?

Gardakan
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'indice de culture est en cours de "reflexion/développement".

Si tu as des idées plus développées sur le sujet c'est le moment, mais je pense qu'il faudrait créer un nouveau sujet. (ou retrouver un ancien)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 209

 MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je propose une idée:

3 types de planètes différentes, histoire de diversifier le sujet sans rentrer dans la micro-gestion.

- Les planètes habitables, permettant de construire tous les bâtiments, d'augmenter la population et de récolter du minerai(acier).

- Les planètes telluriques non-habitables, permettant la construction de mines, de portails, tout ce qui est pratiquement inhabité, pas de casernes par exemple. Elles permettent aussi la récolte de minerais(acier) et de carmine et un impôt résiduel.

- Les géantes gazeuses non-habitables. Aucun bâtiment constructible, mais elles permettent la récolte de pyroven, il faut alors imaginer le pyroven comme une poudre gravitant autour. Planètes défendables uniquement avec des rapaces en orbite.


je pense que ce système pourrait rendre le jeu avec les planètes plus riche, sans rendre la gestion très complexe, qu'en pensez-vous ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maréchal Carelly
commère galactique


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 697

 MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hop, je relance le sujet! Cool

Ok, initiallement Max, tu souhaitais deux indices, je propose :
-couverture nexus : bonne couverture, indice à la hausse, mauvaise, à la baisse
-imposition : forte imposition, baisse du moral, basse imposition, hausse du moral

Effet des deux indices :
-si les effets sont positifs : gains sur les rendements miniers, les coûts de prod des usines, casernes et chantiers
-effets neutres : comme actuellement
-effets négatifs : coûts hautement augmentés et a partir d'un seuil la planète perd des ressources (impots et mines) et à partir d'un deuxième seuil, elle devient rebelle.

Sauf que ce système à un défaut majeur! Il est trop facile a controler.
Avoir une bonne couverture nexus et des impots constants ou faibles n'est pas insurmontable.

Donc pour corser le tout, je proposerai la création de gouvernements (Azirma tu te souviens du jeu (oublié le nom) au tour par tour auquel on avait joué).
Le choix d'un gouvernement aurait pour effets :
-variation des coûts de production de certaines unités (genre un gouvernement démocratique serait plus enclin à produire des droids que des soldats, donc bonus/malus sur les couts)
-potentiellement une limite sur le nombre de planètes controlés, sinon des malus (certain gouvernements pourraient être limités à par exemple 50 planètes mais avoir des bonus conséquents pour compenser, donc les joeurs moins riches en planètes auraient leurs avantages)
-impact sur l'arbre des technologie et les technologie possible à découvrir (relancerai le commerce des technologie puisque certains n'aurait pas accés à telle ou telle techno)
-impact sur les impots
-impact sur le moral des planètes (le fameux deuxième indice)
-impact sur le moral des planètes d'être en guerre ou non (un gouvernement de type royauté ou empire sera motivé par la guerre, un gouvernement pacifique sera démotivé par celle ci)
-impact sur les besoins en nexus (le choix de gouvernement impactera le couts des unités dans la gestion nexus).

Voila d'autres pistes Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavierlub
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 232

 MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par contre je viens de voir aussi une chose qui serai bien de faire
Les nexus ne communique pas entre les galaxies ,je trouve sa normal
,mais se serai bien d'avoir les stock nexus apparaitre différa-ment afficher par chaque galaxie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maréchal Carelly
commère galactique


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 697

 MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

yep

+1
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antenor
Seigneur padawan


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 20

 MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je place ici la réflexion faite à Tetsuda, et qui lui semblait être assez intéressante pour être partagée avec la communauté.
Puisque les planètes peuvent se révolter contre leur seigneur, pourquoi l'inverse n'existerait pas? Je m'explique: les habitants d'une planète pourraient souhaiter rejoindre spontanément un seigneur voisin gérant bien ses propres planètes. Cela pousserait les seigneurs (un peu comme au Moyen âge féodal) à prendre soin, à être à l'écoute de leurs populations pour les conserver, voire même pour s'étendre (un peu comme à Civilization, le jeu, où l'influence culturelle permet de gagner des villes).
On quitterait un peu l'approche purement coloniale de la gestion de son empire c'est l'idée développée par Atreis).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bienvenue Antenor !
C'est une bonne idée. Il faut par contre des indices pour mesurer ce bien être, et des événements pour faire varier ces indices. Mais cela peut être une nouvelle source de dépenses, ce qui me plaît bien !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'autant que si on ne fait pas dépenser nos ressources dans ce genre d'item, c'est vers les troupes que les investissements vont se développer.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum