Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Gestion des planètes + fines
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 16:59    Sujet du message: Gestion des planètes + fines Répondre en citant Back to top

Citation:
L'indice de stabilité reflétera l'agitation de la planète : une faible stabilité fera probablement basculer la planète dans une guerre civile.
Une planète en guerre ne paie plus son impôt, et les bâtiments voient leurs capacités réduites de 50%.
Il sera possible à un seigneur de déstabilier les planètes adverses.
Le contrôle représentera l'autorité du propriétaire sur sa planète.
Une planète avec un contrôle faible risque de se rebeller.
Un autre seigneur pourra également prendre le contrôle d'une planète sans troupe : plus le contrôle du propriétaire sera faible, plus cela sera facile.
Le coût sera probablement en pulsars.
Les missions, invasions, renforts, éloignement du propriétaire etc... influenceront ces indices.
La gestion sera donc plus fine, et les royaumes plus exigeants envers leurs souverrains.


Voilà ce que j'avais évoqué lors des réflexions sur le jeu.

Je souhaite avoir votre avis sur les indices à mettre en place.
Pour l'instant je compte mettre 2 indices.
Trop d'indices devient ingérable, et trop peu est irréaliste.

Ce que je souhaite de vous :
- proposer des noms, des concepts
- qu'en proposant un indice, vous ayez réfléchi à ce qui le fait fluctuer, en hausse ou en baisse
- que ces indices soient suffisamment généraux pour que les nouveautés futures puissent interagir avec sans problème

A vous !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ariel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 579

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si l'indice est dans le moins on peu perde notre planet perso je suis vraiment contre. combien de planet a -50% et 0,1 de pop on trouve des fois et on la reperd tout de suite ? ou les Maladie qui ce déclare nous nike notre pop et le tour d apres la planet.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce sont des indices NOUVEAUX.

Donc on ne perdrait pas une planète parce que la pop est basse, ou qu'elle diminue.
Mais on peut envisager qu'une planète qu'on contrôle mal se rebelle.
Après il faut bien sûr donner des moyens pour maintenir et augmenter ses indices.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
reclaim933
Seigneur piplette


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 92

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je n'ai pas encore d'idées, mais chose certaines, il faudra revoir encore les bacterio et les degats fait a la population.... perdre 80% de la pop aussi frequament.... en plus avoir des planetes destabilisé faudra voir,
ps: les bacterio on x % de chance de faire 80% pertes de la population mais sa se tir a coup de 12-14..... les propabilité devienne haute tres rapidement.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si on pouvait rester sur le sujet ... merci Clin d'oeil
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Il sera possible à un seigneur de déstabilier les planètes adverses.


Moi ce qui me plairait, ce serait de pouvoir déstabiliser une planète adverse, sans que celui-ci sache qui a déstabilisé sa planète. Il devra s'en douter en regardant un (ou des) commodore(s) à proximité de radar par exemple (sinon trop facile) mais rien d'autre.

Cela permettrait aux petits seigneurs de mettre des planètes adverses en rebelles sans attaquer et sans apporter leur couroux. Du moins en jetant le doute. Après lorsque le seigneur voit qui détient plus tard sa planète, il peut aussi se douter que c'est lui, mais c'est pas obligatoire que ce soit lui.


Un exemple d'indice sinon : le nombre de troupe sur la planète :
- trop peu = mauvais (difficile de se faire respecter sur la planète)
- dans la moyenne = parfait (la pop est en adéquation avec son armée)
- bcp trop = moyennement mauvais (la pop se sent opressé)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 249

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je ne suis pas d'accord le dernier point de demonya qui dit

bcp trop = moyennement mauvais (la pop se sent opressé)

on ne pourrait alors jamais défendre correctement la capitale d'unbe alliance ou un planette a laquelle on tient plus particuliérement.
Moi je préconise un autre indice celui du bien être.
cet indice serait alléatoire (un peut comme les épidémie et les explosions.
si la pop a un bon niveau de vie ok tout va bien pas de rebellion
mais si cette indice descend en dessous d'une limite le seigneur peut investir dans cette planette et faire remonter cette indice (genre sur une echelle de 1 a 10 le niveaa a ne pas dépasser serait de 3)
Donc si on veux augmenter d'un niveau ou investit une certaine somme sur la planette (genre on investit 10 000, on a un niveau en plus, 20 000 on en a deux 35000 pour trois (et plus on veux la faire monté en un tour plus il faut la payer.
et on peut trés bien imaginer qu'un seigneur qui souhaite rendre la planete rebelle paye des troupe "spéciale" pour diminuer cet indice et la le nombre de troupe spéciale a payer et a envoyer sur la planete pour qu'elle devienne rebelle dépendra du nombre de troupe en défense pour maintenir l'ordre.
On pourrait aussi dire qu'une planette n'est pas obligé de directement se rebeller dés que l'indice est a 3 mais peut mettre un certain nombre de cycle a le faire en fonction des troupes sur place
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi je verrai deux indices:

Je vais reprendre des choses déjà dites mais je tient a exprimer clairment mon idée alors pardonnez moi ceux que je reprend.

L'indice de polularité:
La valeur qu'accord le peuple au seigneur influence par:
_Les impots (niveau)
_Le nombre de troupes présentes.
_Occupation des Mods

L'indice de stabilité modifié par :
_Invasions (planètes ennvahies peu stables)
_Tirs de bactérios
_Croissance de la pop

Si la popularité et la Stabilité tombe toutes les deux a moins de 33% , la planète devient rebelle.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense aussi que un facteur moral très important est celui des résultats militaires d'un seigneur.
S'il gagne plus de pop et tue plus d'unitées qu'il n'en perd, alors, le moral augmente, sinon il diminue.
A combiner avec d'autre facteur, mais je pense que c'est interessant.
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui finnallement je trouve mon indice pas terrible, même si on peut mettre un statut particulier aux capitales d'alliances.

J'aime bien celui de Lord Macclem, avec plusiuers facteurs pour un indice.

Et ma première proposition ? Vous en pensez quoi ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum