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maitre yoda
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hop, énorme UP histoire de savoir si personne n'a de nouvelles idées sur ce sujet.

Personnelement, je propose:

I - Stabilité:

Represente le moral de la population de la planète.
Cet indice varie selon chaque planète et peut être influencé:

Positivement:
-Renfort.
-Utilisation de MOD Commerciaux (les habitants sont contents de commercer) et de MOD constructeurs (crée de l'emploi).
-Présence de cité ruche.
-Secteur sous controle de l'alliance du seigneur.
-Invasion contre la planète ratée .

Négativement:
-Invasion contre la planète réussie.
-Tir de canon bactériologique.
-Démantellement.


II - Controle:

Represente la popularité du seigneur. Cet indice est le même pour chaque planète, vu qu'il s'applique au seigneur, et peut être influencé:

Positivement:
-Destruction de commodore de croiseur ou de frégate adverse.
-Prise de planète adverse.
-Destruction d'alliance adverse.

Négativement:
-Perte de commodore de croiseur ou de frégate.
-Perte de planète.
-Destruction de son alliance.

Qu'en pensez vous?
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Dernière édition par maitre yoda le Mer 12 Oct 2005, 23:19; édité 2 fois
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon résumé, je suis d'accord avec tout.
Tu seras pas juriste Yoda?
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Max
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 MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que l'indice de contrôle doit varier pour chaque planète.
Après tout on peut tenir une planète d'une main de fer, pendant qu'on a du mal à s'imposer sur une autre.

Reste que des événements peuvent influencer toutes les planètes.

Il faut aussi déterminer les effets de ces indices.
Quelles conséquences à une planète très instable ? ou peu contrôlée ?

Personnellement je n'étais pas convaincu de ces 2 indices ; d'autres (à la place d'1 ou de s2) seraient peut-être plus intéressants.
Il faut bien voir :
- les effets des indices
- les interactions que cela implique

Par exemple un indice influencé positivement par les missions commerce incitera les propriétaires à "inviter" des nomades à venir commercer sur leurs planètes.

Il faut donc réfléchir à la fois à ce que représente l'indice, mais aussi à ses implications, sur la planète, et sur la façon de jouer.
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Indice de stabilité:
Production augmentée (mods et mines et impots) si indice haut
Baisse si indice bas

Indice de controle:
Si haut pas d'évenements négatifs
Si bas révolte, destruction de batiùetns pertes de troupes en défense.
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Max
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 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Revenons à ce sujet, qui me semble au coeur des interactions entre joueurs.

L'idée est d'avoir des indices sur les planètes, reflétant la situation sur chaque planète.
Ces indices pourront évoluer suite aux actions des propriétaires et des joueurs.
Leurs effets devront se faire ressentir sur les propriétaires et sur les nomades qui feraient des missions autour.

Les indices proposés :
- CONTROLE = niveau avec lequel le propriétaire maitrise la planète ; faible = risque de rebellion, fort = pop loyale
- STABILITE = état civil de la planète ; bas = guerres civiles, insécurité ; haut = calme, paix
- SANTE = état sanitaire de la planète ; bas = épidémies fréquentes ; haut = planète saine
- DEVELOPPEMENT = niveau social et technologique de la planète, des infrastructures ; bas = tribus, déserts ; haut = villes entretenues, société technologique avancée

Les éléments pouvant modifier ces indices :
- invasions/renforts sur la planète même
- invasions sur des planètes du propriétaires (influence négative sur toutes les planètes) ou sur des planètes ennemies (+)
- missions (favorable ; plus tard apparition de missions négatives comme le pillage)
- éloignement/proximité des flottes du propriétaire, d'ennemis ou d'alliés
- bâtiments
- secteur contrôlé par son alliance ou une alliance ennemie
- démantellement/construction de bâtiments
- destruction/pertes de flottes

Les effets de ces indices :
- efficacité des bâtiments
- événements aléatoires (révoltes, grèves, bonus technologique, raids sur flottes avoisinantes ...)
- rebellion totale de la planète
- montant des impôts
- rendement des missions
- évolution de la population
- efficacité des défenses
- modification de la population maximale
- pertes sur les missions

Ceci n'est pas exhaustif.
La discussion est relancée.
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tommy
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 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si la planete est envahie ca baisse le moral mais si une planete résiste et écrase les assaillants ca l'augmente...

Autrement si une planete a de tres bons indices et qu'elle subit une invasion on pourrait imaginer une genre de milice ce qui rejoint :
- efficacité des défenses
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1, a quand l'application? Mort de rire
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tommy
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 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

quand tu l'auras codée ^^
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Erasmus TYCHO
Seigneur bavard


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 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Là encore je suis TRES POUR !!

Il faut que les seigneurs qui ont de nombreux mondes aient un peu de fil à retordre.

Etre à 200 du de sa capitale doit leur "nuire" et affaiblir leur popularité sur leurs mondes. Prendre une volée en plein dans leur secteur doit aussi faire baisser la confiances des gens.

De même repousser une attaque ennemie doit gonfler le moral.

Enfin bon vous voyez ce que je veux dire.

On pourrait même envisager des MODs diplomatiques pour regonfler le moral des mondes amis ou fomenter des révoltes sur les mondes ennemis.

Ca ressemblerait un peu à Star Wars Rebellion pour ceux qui connaissent.

On pourrait même aller jusqu'à prendre le contrôle d'un monde en faisant se révolter la population ... Je vais peut-être un peu loin mais je pense que cela permettrait de créer de nouvelle voies pour des diplomates qui pourraient semer le trouble en territoire ennemi ou assurer le calme dans le territoire allié...

Voilà un deuxième post pour ce soir.

En tout cas je trouve que les nouveautés sont géniales et que les voies sur lesquelles tu réfléchis sont super !

MERCI MAX !!
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Lord Captain Erasmus TYCHO
Amiral de la Flotte de combat Prowlers
Commandant du Righteous Fury
 
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Max
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 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tes remarques sont dans le sens de mes propositions.
En tout cas j'espère qu'on te verra plus souvent sur le forum Développement, mais aussi sur le RP.
D'ailleurs tu pourrais peut-être aller faire un tour sur celui-ci, vu que tu es chaud ce soir Mort de rire :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=3632
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