Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Gestion des planètes + fines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tous les points developpé sont interessant, je vais rajouter mon grains de sel :

indice bon :
-> Actes :
- Renfort frequents
- Taxe pas trop élevée
- Utilisation des MODs sur la planete
- Pas d'agression de seigneur ( notion de bon seigneur , a mettre en place un system de vengeance ... )
-> Conséquence :
- Pop en augmentation
- Production des batiments am"liorée de X%


indice mauvais :
-> Actes
- Pas de renfort
- Impot trop élévé
- Utilisation des canons bacterios
- ....
-> Conséquence :
- comme tout le monde a deja dit.... ( baisse du morale, baisse des impot, baisse de la prod, planete peut devenir rebelle ... )

il faudrais rajouter une barre de "réputaion" ou qqchose comme ca, si la planete passe en dessous de 49%, la prod baisse, si elle passe en dessous de 10% elle redeviens rebelle....

sachant que chaque acte augmente ou baisse le nivo de reput...
- 1 renfort de 3000 soldat augmente de 2%
- 1 coup de canon bacterio baisse de 5%
- 1 impot trop élévé baisse de 2-3 %
- 1 impot trop bas augmente... etc etc...

il faudrais se baser sur des jeux de gestion pour voir les evenemtns qu'one peut utiliser pour empirium ... moi la j'ai penser a "stars wars rebellion" jeu de strategie ...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est intéréssant ce que tu dis Yoda, genre si le seigneur defonce un vaisseau, le moral augmente, pareil pour une planète et inversement bien sur.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En prenant un terme neutre comme contrôle, je voudrais permettre à chacun de gérer ses planètes comme il le souhaite.
Car on peut contrôler une planète par la douceur comme par la force.

Alors que la satisfaction implique déjà une nécessité de bien traiter son peuple.
Or on peut imaginer que certains RP préfèrent le terroriser.

Je ne veux pas rendre un RP plus facile qu'un autre.
Donc je pense qu'il faut rester sur des concepts neutres.
Ensuite libre à chacun d'influencer les indices par les moyens qu'il veut (répression ou amélioration du cadre de vie).

Le contrôle représenterait donc la force avec laquelle un joueur tient une planète, mais aussi la loyauté de son peuple, la tendance contestataire etc...

Mais c'est sur la stabilité où je suis moins sûr de mon coup.
Est-ce qu'un autre indice ne lui serait pas préférable ?
Si oui, lequel ? (toujours avc cette idée de neutralité du terme)
La stabilité était sensé représenter l'agitation d'un peuple. Mais finalement je trouve cela trop étroit, et qui peut être inclus dans l'indice de contrôle.

Ca ne fait pas forcément avancer mais bon ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

max... max...max..... + 1 +1 +1
_________________
Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 249

 MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

juste une question et je pense qu'elle est essentielle, tous ce dont on est en train de parler est ce que cela se répercutera sur l'ensemble des planetes ou pourra ton choisir pour chaque planete la maniére dont on la gére.
Sinon je pense que max a raison on gére la planete soit par la force soit par la douceur.

cela peut faire apparaitre une cote de popularité de l'ensemble de la pop envers le seigneur que les gouverne.

Moi je pense que une planete ne devrait pas devenir rebelle juste parce que le seigneur est un vrai tiran mais il faudrai pour cela une aide extérieur (un seigneur qui veux la colonisé) et deviendrais rebelle ou pas en fonctions des troupes sur places

mais je crois aussi qu'il faut que le seigneur qui agis en vrai tyran sur une planete gagne plus que un seigneur qu'il l'aurait gérer pacifiquement (sinon tout le monde aura une gestion pacifique des planetes car on gagnerai la m^me chose avec le risque la voir partir en moins)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dark bine +1 pour la fin
_________________
Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personne a joué à fondation ici ?

Indice de contrôle :

Le contrôle d'une planète est divisée en 10 parts. (10% du contrôle)
Actuellement, chaque joueur est représenté concrètement par un Commodore, et au niveau RP par le Commandant du Commodore (qui peut prendre toutes les formes que l'on veut, entité électronique, humain, seigneur démon, goa'uld, masse d'énergie ...).

=> Première modification : Concrétiser la présence du Commandant, en l'associant avec le lieu dans lequel il se trouve. (sur un commodore, une frégate ou ... une planète !)

=> Deuxième modification, associer à la présence du Commandant des effets.

- Si le commandant est sur la planète X, il gagne 10% de contrôle de la planète, grâce à une campagne politique. Ces 10% sont pris sur la part du propriétaire d'abord, puis sur ceux qui ont le moins de contrôle. Quand un Commandant possède 100% du contrôle de la planète, il peut en prendre le contrôle POLITIQUEMENT en restant un tour de plus sur la planète. (il resterait à 100% du contrôle)
- Chaque Commandant pourrait donner son % de contrôle aux Commandants de son Alliance. (donc si 10 commandants débarquent le même tour sur une planète, elle peut être prise en 2 tours, mais c'est assez chaud ...)
- L'envoie de renforts en troupes sur la planète donne 10% de contrôle à celui qui a envoyé le renfort.
- Un tir de canons bacterio à 50% de chances de tuer chaque Commandant sur la planète ciblée, mais fait perdre 20% du contrôle du Commandant qui à tiré (enfin, qui a donné l'ordre Clin d'oeil ) .
- La répartition du contrôle d'une planète n'est connu que du propriétaire de cette planète, même si chacun connaît son propre contrôle sur chaque planète.
- Personne ne peut voir quels Commandants sont présents sur chaque planète, sauf les propriétaires qui peuvent voir la présence d'un Commandant contrôlant plus de 50% de leur planète.
- Quand un Commandant est "tué" par les canons, le joueur en reçoit un nouveau sur son Commodore 5 cycles plus tard. La mort est affichée dans le panneau des évènements. Le joueur perd 10% de contrôle sur toutes les planètes. (au profit des rebelles)
- Les parts de contrôle qui n'appartiennent à personne sont aux rebelles.


Remarques :
- Le contrôle décrit ici est "politique", cela signifie qu'un Commandant peut très bien contrôler une planète avec 0% de l'indice de contrôle. Il peut aussi avoir 100% de contrôle mais ne pas contrôler la planète. (vous me suivez ? Très content)
- Le contrôle politique ne doit pas avoir d'influence sur la productivité d'une planète, afin de ne pas défavoriser les "militaires".


- Si le Commandant est sur un vaisseau, on peut imaginer que celui ci gagne en efficacité. Meilleurs bonus de production, plus grande portée des modules (+ 1 ou 2 DU), plus grande efficacité des canons, des troupes à bord ...
- Chaque coup de canon sur un vaisseau aurait 10% de chances de tuer le/les commandants qui s'y trouvent.
- Plusieurs Commandants peuvent se trouver sur un même vaisseau, mais le bonus n'est pas cumulable.
- Le propriétaire d'un vaisseau peut décider de tuer le Commandant qui se trouve sur le vaisseau.



Déplacements :

- Chaque Commandant aurait son propre "vaisseau", lui permettant de se déplacer à 10 DU, sur une planète ou sur un vaisseau dont il connaîtrait les coordonnées.
- Un Commandant qui se déplace dans le vide meurt dans d'atroces souffrances et est remplacé quelques cycles plus tard.




Bon, à programmer ça doit être chaud, mais de totues façons integrer un nouvel indice ce sera pas simple ...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol tu m'étonnes que tu sois d'accord Nazdreg.

Bon je pense mais je sais pas si c'est faisable qu'on pourrait mettre un mode de gouvernement sur sa planète. Démocratique-Communisme-Despotique etc.... un peu comme dans le jeux Civilization. Cela gérerais de façon automatique la façon de jouer et donc les indices en conséquences. Il faudrait du pour et du contre dans chaque mode de gouvernement. Aucun ne serait parfait.

Par exemple si on choisi despotique ou communisme et qu'on a une armée faible c'est mauvais pour l'indice, en revanche c'est bien pour le contraire.
Si on choisi démocratique et qu'on a des zones de construction vide, c'est mauvais ou inversement.
Etc etc.....les possibilités sont nombreuses.....
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PS :

Pour ajouter du piment : Chaque Commandant pourrait donner ses parts de contrôle aux rebelles, une planète à 110% rebelle se libererait otute seul.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
- L'envoie de renforts en troupes sur la planète donne 10% de contrôle à celui qui a envoyé le renfort.


J'envoie 1 droïde, j'ai +10% c'est sujet à caution...

11 tours pour prendre une planète, pendant lesquels le propriétaire sait que l'on est là (si le pourcentage monte... c'est qu'on est là) et surtout qui on est... autant pour l'effet de surprise. Seuls les alliances pourront se permettre de faire cela, à plusieurs commandants, mais cela implique que les commodores ou frégates soient dans le coin, donc finalement c'est plus court de les prendre par la force, et y'a besoin de moins de monde.
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum