Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Aekis le vendu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Sir Aekis afin d'eviter un conflit gratuit, je vous demande en tant qu'ami et ancien compagnon de paix de quitter la zone territorial imperiale, cela ne vous en coutera rien, et vous grandira...


Salutations,

Sensible aux paroles de Psyoni-chi, j'aimerais arranger les choses.
Mais avant tout, je tiens à expliquer la situation concernant ma frégate minière qui gène l'Empire.

Tout d'abord il s'agit bien d'une frégate minière et non militaire.
A l'heure où j'écris ces mots, il n'est nullement dans mes projets d'envahir l'Empire ni qui que ce soit d'ailleurs, en dehors de ceux qui m'ont attaqué et ont porté mes peuples en exclavage.

Ensuite, il se trouve que cette frégate se trouve près de planètes de l'Empire (à moins de 10 DU), certes, mais également encore plus près d'une de MES planètes.

Ce qui revient très clairement au fait que pour appliquer les règles édictées arbitrairement par l'Empire, il faudrait que j'abandonne ma planète.

Dites moi quel seigneur dans cette galaxie est prêt à renoncer à jouir des fruits de sa planete, à construire dessus... pour respecter les règles arbitraire d'un autre seigneur ou alliance ?
Est-ce acceptable ?

Pour en revenir à l'accord de Red Fortress, croyez vous vraiment que j'aurais accepté de ne pas pouvoir me rendre sur ma planete ???
Je le répète (pour Psyoni-Chi, pas pour Viktor), dans l'accord de Red Fortress chaque mot était pesé. En aucun cas cet accord ne prévoyait une limitation de circulation dans la mesure où l'Empire ne possédait pas l'ensemble des planètes d'un secteur.
Dans ce dernier cas mais uniquement dans ce dernier cas, les WP s'engageaient à respecter les lois impériales, y compris si celles-ci impliquaient une interdiction de passer dans le secteur. Le traité est clair et non ambigüe.
Il ne faut pas me prendre pour ce que je ne suis pas. Quand je signe un traité, je pèse tout. Je négociais pour les WP, il ne s'agissait pas de faire du n'importe quoi et notamment de nous priver d'atteindre nos planètes !!!

L'Empire invente des clauses qui l'arrangent. C'est facile, c'est arbitraire... bref, c'est l'Empire.

Bien évidemment, n'étant plus WP, il va de soit que ces derniers comprennent et appliquent l'accord comme ils le souhaitent. Ce n'est plus mon problème.

De plus, je constate que maintenant que je suis un seigneur isolé, libre et indépendant, que l'Empire qualifie de "rebelle", il faudrait que je respecte les lois impériales.
Autrement dit, si nous portons allégeance à l'Empire nous devons respecter les lois impériales... et si nous ne lui portons pas allégeance, nous devons les suivre aussi. Très intéressant...

Vous voyez Seigneur Psyoni-Chi, je veux bien faire un effort, car encore une fois, je suis sensible à votre argumentaire, mais comprenez que je ne peux me résoudre à tout accepter et notamment de ne plus pouvoir me rendre sur mes planetes sous pretexte qu'à côté se trouvent celles de l'Empire. Immaginez une seconde que j'édicte la même loi... Ni l'Empire ni moi ne pourrions atteindre nos planetes. Ridicule non ?

Enfin, pour terminer, je tiens à signaler que beaucoup de contre-vérités sont présentent dans les messages de mes détracteurs. Certains parlent sans connaître la situation, d'autres transforment les récits à leur convenance en ométant habilement le facteur temps dans l'échange des messages... Mais celà ne m'étonnes guerre. Ce genre de comportements est monnaie courante dans l'Empirium. D'ailleurs quelqu'un y porte -t-il encore attention ?

A l'inverse merci à ceux qui me portent un soutien. Cela me touche.
Mais afin de garder une bonne visibilité sur la situation, je vous demanderai, si possible, de ne plus intervenir sur ce topic. Merci encore.
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois que vous avez complètement perdu l'esprit mon pauvre... Votre argumentation est joli, j'en pleurerai presque... Quel talent pour dire avec serieux de telles énormités ! Vous égalez presque notre ami de Teknary.

Si c'est l'accès à votre planète qui vous importe tant, déplacez votre frégate minière dans sa zone aérienne ne couvrant pas le domaine Impérial. Vous serez heureux de pouvoir collecter le minerai sur votre possession et non sur les richesses de l'Empire.

Enfin, vu la valeur changeante de vos paroles, je ne peux nullement vous accorder crédit lorsque vous nous annoncez vos intentions pacifiques. Il suffit que votre esprit malade vous donne l'envie d'attaquer pour que vous changiez immédiatement d'avis. Après tout, vous avez déjà prouvé que rayer 60 cycles de la défense de la neutralité ne vous posait pas plus de problèmes que cela cher rebelle.

Autre chose, vous qui pesez tant vos mots que vous n'en comprenez pas le sens. Si vous aviez reconnu l'Empire, vous seriez libre de circuler comme il vous semble en domaine impérial. Les rebelles psychotiques de votre genre ne sont pas tolérés. Relisez nos lois au lieu de raconter une nouvelle connerie sur les canaux publics... Décidement, vous me decevez de plus en plus...

Quant à ce qui concerne l'arbitraire de l'Empire, vous me faites doucement rigoler... Avons nous fait le nécessaire pour déclencher la guerre lorsque vous avez sans consultation préalable modifié le traité de Red Fortress? Rappelez vous, la clause qui vous empêchait de vendre à nos ennemis... celle que vous avez balayé pour poursuivre votre commerce avec les Goa Ulds... Avons nous quitté l'Empire, portaillé un ennemi dans votre secteur et tapé notre crise sur les canaux publics? Je ne crois pas m'en souvenir. Il me semble même que nous vous avons contacté en privé afin d'éclairer ceci... Nous aurions aimé vous voir faire de même plutôt que d'assister à ce spectacle désolant.

Vous avez fait tout ce qui était possible pour briser l'accord. Peut être un jour aurez vous l'amabilité de répondre enfin a nos légitimes questions plutôt que de toujours balancer des inepties? Allez mon cher, un peu de courage je vous prie. Répondez! Deux simples questions vous ont été posées. Deux questions qui montreraient votre vrai visage à l ensemble de l'Empirium. Allez, un peu d honneur que diable! Montrez moi que l'Amiral que je respectais n'est pas totalement mort ou corrompu.

Vous êtes avertis. Vous avez les moyens d'éviter une guerre ou de la déclencher. L'Empire ne frappera pas le premier, l'Empire ne fera que répondre à vos provocations.
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter.
Votre aptutude à créer des mensonges et votre mauvaise foi font le reste.

Si je vous déçois, vous ne me décevez nullement par contre. Vous avez répondu dans la droite lignée qui est la vôtre...

Je pourrais m'amuser à démonter vos arguments un par un mais ça ne sert à rien face à quelqu'un qui raconte mesonges sur mensonges pour détourner des faits.

Les empiriens se sont fait une idée sur vous et l'Empire que vous représentez. Inutile que j'alimente votre grossière propagande.
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dommage, je croyais que vous auriez ce courage.

Regardez cher Aekis, je ne dis rien. Je n'invente rien. Je vous pose seulement DEUX questions. Ces deux questions me semblent vitales à la compréhension de la transformation que vous subissez.

Faites moi ce plaisir. Répondez moi. Arrêtez de jouer sur ma réputation. Soyez un peu honnêtes et arrêtez de vous esquiver à chaque message. Que craignez vous?

Deux petites questions... Les deux réponses que vous ne voulez pas donner valent elles le prix d'une guerre?
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 742

 MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me permet d'intervenir, tout comme les seigneurs Psyoni chi et autres je nai rien a faire ici..malgré tout :

Citation:
raconter une nouvelle connerie sur les canaux publics...


Citation:
cher rebelle


Quel paradoxe !!!


Vous incinuez que l'amiral aekis "raconte des conneries"....


Qui etes vous pour juger de qui est ou n'est pas un rebelle ?

Qui etes vous pour sujet le statut dun seigneur par rapport à votre Empire ?

Essayez de comprendre que certain gens dans la galaxie n'adhere pas à vos idées, qui sont véhiculées et admises par une minorité assez rididcule pour une organisation du type "Empire" !

Cessez de juger les gens par rapport à vos fatasmes de pouvoir concernant votre pseudo alliance !

Meme les pseudos rebelles ne se battent pas contre lempire mais contre une bande de seigneurs obligés de faire du chantage, des menaces et d'étaler leur science par rapport à des affaires commerciales (cf : lentité informatique et bugstel) pour en comprendre le sens subtil !

Quand on veut etre sérieux, on se doit d'etre crédible, cessez donc d'employer le terme de "rebelle" et employez plutot de ceux ayant le courage de se battre pour des idées qui leur sont propres !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 05:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'amiral Aekis avec qui j'ai toujours entretenu de très bons rapports m'a fortement décu, je dois l'avouer.
Vous évoquez le fait de ne pas avoir accès à vos planètes et jugez ceci ridicule. Mais comme l'a dit Viktor, nos accords vous donnait absolument tout les droits pour circuler librement sur le territoire Impérial! Ce traité a été, les deux partis sont d'accord sur ce point, fortement et longuement réfléchi. Il ne peux être ni détourné, ni déformé, et a ainsi assuré de nombreux cycles de paix. Il était parfait en tout point, et garantissait la stabilité, grâce à sa clarté et à sa précision.
Mais encore faut il en respecter les regles, sinon ne vous étonnez pas de les voir se retourner contre vous.

Ne faites pas de nous de nouveaux Deng Xiaoping, L'Empire vous offre une chance d'éviter la guerre, ne la laissez pas partir.
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

maitre yoda a écrit:
Ne faites pas de nous de nouveaux Deng Xiaoping


Très cher maître Yoda,
J'avoue ne pas comprendre votre référence. Qui est Deng Xiaoping ??? Un personnage de vos légendes ??? Un Ancien de votre peuple ???
J'apprécierais fortement des explications pour pouvoir comprendre votre rhétorique, d'autant plus qu'il est toujours intéressant de développer sa culture personnelle en apprenant des autres peuples ...
Cordialement.

[HRP : pas terrible la référence, je suis pas sûr que dans 10000 ans ou quelque chose comme ça les Seigneurs parleront encore de lui ...]
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien qu'on m'intima le désir que je ne parle plus de ce sujet la, je me vois contraint de donner mon avis...

Sir Aekis je comprend que vous vouliez acceder aux richesses de vos planetes et a votre espace cosmique... Il reste que votre fregate miniere a à disposition des soutes qui peuvent tout aussi bien contenir du minerais que des troupes...

Il est donc normal que l'Empire vous demande de quitter l'espace 10 Du autour de ses planetes, sachant que cela ne vous privera pas de recolter du minerais sur vos planetes dans un espace de 10DU different de celui de l'Empire... Vous avez une marge de manoeuvre utilisez la donc...

Sir aekis vous n'etes surement pas du type a refuser une offre d'entente au lieu d'une guerre je crois...

Aussi le terme "rebelle" utiliser par l'Empire n'est pas péjoratif, il désigne ceux qui n'acceptent pas le control de l'Empire et n'ayant aucun accord privilégié avec lui... aujourd'hui c'est le cas du sieur Aekis puisqu'il quitta la CAU et n'etant plus lié par aucun accord avec l'Empire...

Aujourd'hui rien n'est joué, Sir Aekis vous avez encore la possibilité de revenir sur tout ca... Rien ne vous oblige a rentrer en conflit avec l'Empire...
Vous dites que l'Empire ment, mais personnellement je ne vois pas de mensonge, juste des evidences interprété par chacune des partie a sa maniere, interpretations toutes aussi vrais l'une que l'autre...

Une erreur fut commise mais elle ne veut pas signifier pour autant que d'autres en decouleront...

Sir Aekis si c'est la paix que vous cherchez que ca soit avec la seconde croisade, l'Empire ou la VB je me propose comme mediateur contactez moi et contactez Sir Ariel peut etre y pouvons nous quelque chose... rien ne coute d'essayez...

Sur ce bien a vous et que les vents stellaires vous soient favorables.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Tataria Forza, veuillez m'excuser je pensais cette histoire plus répandue qu'elle ne l'est manifestement.
Deng Xiaoping était un être humain habitant sur la planète Terre, le berceau de la race humaine, bien avant leur expansion à travers l'espace. Il s'est rendu tristement célébre en massacrant des étudiants venus protester contre le régime sur la place de Tien An Men, et pérpétrant ainsi l'un des plus grand massacre connu contre des innocents pacifistes. Pensant le seigneur Aekis sincère (mais non moins coupable, attention!) et prêt à reparer ses erreurs, mais sur le point de voir les chars Impériaux raser ses hommes, je trouvais la comparaison intéréssante.
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Maître Yoda,

Je me vois contraint de replacer ici la position de l'agresseur et de l'agressé.
L'Empire n'a aucune vélléité belliciste à l'encontre du rebelle Aekis.
Nous refusons de céder à la provocation de ce pantin, qui n'attend qu une seule chose: que nous lui déclarions la guerre.
C'est pourquoi nous déployons des trésors de patience pour lui donner une chance d'éviter ce combat. Nous sommes convaincus qu'un pacifiste tel que lui saura faire le nécessaire pour éviter une guerre.

Le rebelle Aekis souhaite faire acte de guerre en collaborant avec nos ennemis, au mépris de tous les accords passés. L'Empire, ne vous en déplaise, est bel et bien l'agressé dans cette affaire. Comme toujours, nous avons tenté le maximum pour obtenir une solution diplomatique, mais le rebelle Aekis a refusé toute discussion, fermant ses canaux de communication aux représentants impériaux:

Citation:
Bonjour,

Je suis LNA, l'IA du commodore de l'Amiral Aekis.
Je vous informe que votre message a été détruit sans avoir été lu.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

LNA


De nombreux témoins pourront confirmer de l'authenticité de ces messages et du refus de l'amiral Aekis de chercher une alternative à la guerre qui se dessine. Opaz, TatariaForza, LordMacclem, Etno Siphorys par exemple...

Oubliez un instant toutes les calomnies qui circulent sur notre compte et mettez vous à notre place.
- Un Seigneur ami vous contacte pour annoncer qu'il portaille votre ennemi en plein coeur de votre domaine.
- Ce même Seigneur coupe toutes les communications avec vous et vous traite de tous les noms publiquement.
- Ce même Seigneur possède des vaisseaux à portée d'invasion de vos planètes.

Que l'un d entre vous ose m'affirmer qu'il ne prendrait pas les mesures nécessaires. Encore une fois, nous disposons de nombreux témoins dans cette affaire. Contactez les Seigneurs sus-cités pour plus d informations.

De plus, à ce jour, le rebelle Aekis ne nous a toujours pas communiqué les raisons d'un tel comportement. Comprenez notre incomprehension légitime au vu des relations plus que cordiales que nous entretenions avec lui et son alliance depuis plus de 60 cycles. Comment ne pas penser que ces actions coïncident avec le chantage effectué par Funnydead? Comment ne pas penser qu'Aekis a vendu ses valeurs et son honneur au Chaos? Ce même Chaos qui oeuvre actuellement contre ses amis de la CAU...

Il ne reste plus que quelques heures au rebelle pour choisir du destin futur des relations entre l'Empire et la CAU, et par la meme du destin de l'Empirium. Le rebelle Aekis devra assumer ses responsabilités. Pour lui et pour ses anciens alliés de la Confédération. Guerre contre l'Empire ou poursuite de la collaboration. Victoire du chaos ou des defenseurs de la stabilité.
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum