Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Aléatoire quand tu nous tiens ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alpha le Bourrin
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 641
Localisation: Christchurch, Nouvelle-Zelande

 MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 21:42    Sujet du message: Aléatoire quand tu nous tiens ... Répondre en citant Back to top

Très cher Max.

Ce tour-ci j'ai essayé d'envahir une planète ennemie et il s'est avéré que je n'ai pas réussi. Jusque là rien de spécial.

Je regarde mon rapport de tour et je constate que 15000 droïdes et 15000 soldats (environ) revienne vers mon commodore. Là non plus rien de spécial.

Je regarde maintenant les défenses en place sur la planète que j'ai essayé de prendre et que vois-je ???? Il ne reste que 150 droïdes, 150 soldats et 150 Z-clones en défense (environ) ... Et là ça devient un peu spécial !

Alors je veux bien croire que l'aléatoire a un rôle très important dans les combats, mais je suis contre le fait que ce sois complètement incohérent !!
15k droïdes et 15k soldats qui ne viennent pas à bout de 450 droïdes, soldats et Z-clones, c'est aberrant !!!!!!!!!! Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
_________________
The Earth has music for those who listen.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais non, mais non, c'est explicable au niveau RP !!!
Les défenseurs se sont enduits de parfums aux odeurs florales, ce qui a repoussé tes orcs !!!
C'est pourtant évident, non ???

Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a quelques fois des aléatoires surprenants.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors primo cela ne vient pas d'un aléatoire.

Secundo, il ne s'agit pas d'un combat entre 15000 droïdes + 15000 soldats et 150 droïdes, 150 soldats et 150 Z-clones en défense.
Ca, ce sont les troupes après les tirs.

Je réexplique le fonctionnement.

L'attaque dispose d'une puissance de feu, exprimée en points de dégâts.
Ces dégâts sont appliqués aux défenses ; les pertes se font selon les points de vie des troupes de défense.

On applique ensuite la puissance de feu des défenseurs (calculée avant les pertes) sur les points de vie des attaquants.

Et là on voit cex qui restent encore debout.

Dans ton cas, aucun des 2camp n'a eu assez de puissance pour venir à bout de l'autre.
Comme il reste des défenses, l'invasion échoue.

Par contre il est vrai qu'il faudrait ajouter un calcul : si les défenses sont x fois inférieures aux attaquants, la planète se rend.
Dès que je peux, je l'ajoute.

En attendant, à vous de mieux calibrer vos attaques.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

He bien si les défenses sont 10 fois inférieures, la planète se rend, tu as ton chiffre Max.

Merci encore Alpha.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Der Racher
commère galactique


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 690
Localisation: Mort mais pas enterré

 MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:


On applique ensuite la puissance de feu des défenseurs (calculée avant les pertes) sur les points de vie des attaquants.



En gros l'attaquant attaque en premier, tue un maximum d'unité. Ensuite le défenseur tire sur l'attaquant en utilisant toutes ses troupes... même celles qui sont mortes !

Et si c'était le contraire est-ce que ça aurait une influence ou est-ce juste pas soucis de simplicité de programmation ?
_________________
Der Racher
9ième Fils de l'Empereur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est juste par souci d'équité : je considère que les tirs se croisent.
Mais il faut bien commencer par quelqu'un ; l'ordre n'a aucune importance.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Der Racher
commère galactique


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 690
Localisation: Mort mais pas enterré

 MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
l'ordre n'a aucune importance.


C'est ce que je voulais savoir Très content On est jamais trop prudent Clin d'oeil
_________________
Der Racher
9ième Fils de l'Empereur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingui
Facteur


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 807
Localisation: Là où le pouvoir m'appelle

 MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois pasce qu'il y a de choquant...si ça se trouve c'étaient que des troupes délite avec des droïdes titanesques et des soldats surentrainés
Moi une fois j'ai 10 000 soldats qui sont revenus sur mon commodore et il restait 3 soldats et 2 droïdes sur la planète....alors maintenant lus rien ne me choque...
(j'ai depuis appris que les défenseurs avaient soudoyé mes généraux....)
Très content

Toi encore c'est quelques centaines de troupes...moi c'était 5 pôv tit types....

Mort de rire
_________________
" N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alpha le Bourrin
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 641
Localisation: Christchurch, Nouvelle-Zelande

 MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mort de rire Mort de rire Mort de rire mdr !!!!

Max, je sais que c'est pas les troupes restantes qui combattent, mais c'est vrai qu'un paramètre supplémentaire comme tu le proposes est une bonne idée.

Merci !
_________________
The Earth has music for those who listen.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sauf que pour pingui c'était pas 3 soldats et 2 droides normaux:
c'était Anakin Skywalker avec Maitre Kenobi et Maitre Yoda plus R2D2 et C3PO.

Impossible de gagner
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum