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Sénat Galactique
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lordmacclem
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 21:10    Sujet du message: Sénat Galactique Répondre en citant Back to top

Voilà ona parlé du Sénat galactique dna sun autre topic et je souhaitais transférer le débat ici.
Inutile aux modos de tout foutre là je vais me rééxpliquer mieux

Le Sénat Galactique

Buts et Objectifs:

1) Redonner un but ultime aux joueurs

Avant dans la v1 le but était d'être élu Empereur. Cela a manqué a certains et moins à d'autre a cause de la trop grande puissance de l'Empereur.

Ici le but sera d'être élu Chancelier ou Sénateur.
Tout seigneur peut s'inscricre au Sénat moyennant participation financière aux installations du Sénat. Ce sera comme un forum avec un chat a réunions fixes où on débattrait du jeu. Les Sénateurs peuvent faire passer des lois ou des propositions que les membres du Sénat doivent apliquer sinon ils se prennent des ammendes.
Le Chancelier dirige les débats met aux votes et représente l'autorité.

2) Récompenser les impliqués.

On voit les impliqués sur ce forum , genre Yoda ou Psyoni et tant d'autre affichant un max de messages et d'innombrables topic.
Ici pour arriver au pouvoir supreme il faut etre diplomate , participer , s'investir et être imaginatif et présent.
C'est une récompense pour ceux qui s'investissent dans le jeu.

3) La parole aux nouveaux.

On doit prévoir que le nouveaux puissent y prendre la parole une fois tous les tours. Exprimant leurs problèmes et réquérants de l'aide.
Cela permettra de rapprocher Anciens et nouveaux et d'organiser l'aide aux nouveaux.

4) la résolution des conflits.

Avec la fin des planètes rebelles les conflits de grandes ampleur se généralisent et même les alliances commerciales ou neutres (cf GDC et CAU) se battent. Pour préserver l'univers de l'anarchie le Sénat servira a calmer tout ça. Un espace de discution commun qui servira comme le Défunt Grand Conseil des Alliances. Les victimes viendraient exposer leur cas et les seigneurs non inscrits au Sénat (non participants ) pourraient y trouver un désavantage.
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Funnydead
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 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1000 vraiment sympa l'idée... bien developer et tout et tout..... ouais !!!

mais ca ne demanderais mm pas trop d'evolution dans le jeu, juste la mise en place d'un chat... apres les regles et autre detail c aux joueur et pas a max de le mettre aux point....
 
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le chat existe déja.

Ce genre de réunions a déja été organisé, avec prise de RDV plusieurs semaines a l'avance, après vote et tout.

Résultat => A la 3eme, les seuls qui venaient étaient là pour venir dire quils se faisaient chier.
 
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Sly de Teknary
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 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si le Sénat n est pas formalisé et integré au jeu sous forme de regles et développé par Max avec une interface specifique, à mon avis toutes les tentatives finiront par s essoufler.et le Sénat des joueurs, sans développement derriere, disparaitra.
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Aekis
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 MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour Sly.

Le truc c'est qu 'il faut bien doser les choses pour laisser de la liberté aux joueurs et ne pas créer de déséquilibre.

Proposition d'un système
-----------------------------

Je suis pour un empire ou une république dirigée par un PNJ.
Avec des débats au sénat via des joueurs. PLus un joueur est influent (définir les termes), plus il a de voix.

Le PNJ "Empereur" (ou Président ou ...) fait appliquer les décisions dans le périmètre qu'il dirige. Celui-ci est d'autant plus grand que les joueurs appartiennent à l'Empire. Ceux qui souhaitent être sous la protection de l'Empereur adhèrent mais paient un impot. Il doit respecter les lois de l'Empire (ou de la République ou...). En contre partie il bénéficie de sa protection.

Grâce aux fond l'Empire pourrait racheter des planetes aux "indépendants" pour les distribuer à des nouveaux adhérents à l'Empire (ou à la République...).

La personne qui quitte le système politique devient indépendant.

Le sénat serait constitué des 12 seigneurs les plus influents de l'Epirium (ou leurs représentants en cas d'absence des premiers), qu'ils soient membres de l'Empire ou non. Le PNJ Empereur vote également avec un poids "important". Mais il se peut que les indépendants (via des magouilles entre eux), en plaçant plus de membres au Sénat que les membres de l'Empire et en s'acordant entre eux puissent voir passer leurs décisions et donc faire vaciller l'Empire (de manière politique).

Les membres "indépendants" devront jouer franc jeu. Ainsi, si ils appartiennet à une alliance, cela sera visible de tous. Le nombre de membres d'une alliance, jouera un rôle dans le facteur "influence" de son chef.

A côté des membres de l'Empire (ou de la République) et des indépendant, il y aurait "les rebels". Ceux là agissent dans l'ombre complète et n'ont aucune contrainte. Ils peuvbent cacher les noms de leurs membres. Par contre les rebels ne peuvent pas siéger au Sénat et donc intervenir dans les règles qui régissent l'Empirium.

A la base, le nouveau seigneur est indépendant. Il peut changer de groupe pour passer "membre de l'Empire" (ou de la république) ou "rebel" quand il le veut. MAIS une fois qu'il a rejoint son nouveau groupe, il s'engage pour 15 cycles de manière obligatoire (afin de ne pas perturber l'équilibre politique).


A vous !
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Sly de Teknary
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 MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 04:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C clair ke ca rehausserait grandement l interet d Empirium. Enfin une vraie dimension politique avec lutte d influence, magouilles et compagnie. A fond pour le principe !
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et quels seraient les actions possibles de l'Empire concrètement ? A part parler pendent des heures sur un chat.

"les membres de l'Empire sont sous la protèction de l'Empereur" ca veut dire quoi ?

De plus le système décrit existe déja, c'est le groupe d'Alliances appelé communément l'Empire. Clin d'oeil La seule différence avec le systèmle décrit plus haut est que l'impot n'est pas obligatoire, et laissé à la descision de chaque impérial. Des RDV sur chat ont été tentées, sans succès.
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aekis disait Empire pour les deux possibilités qu'il a cité:
Un empire dirigé par Un Empereur ou une République dirigé par je en sais pas qui!!!

Pour le Sénat a 12 membres ok mais il faudra des élections.
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la protection de l'Empereur c'est très simple, le pouvoir de l'Empire serait son unité.
Si tu cherche des noises a un sigineur qui a la protection de l'Empereur il décide illico de ddemander a tous les seigneurs de te déclarer la guerre.
Pas de pouvoir militaire direct mais indirect.
Et l'Empereur pourrait virer de l'Empire ceux qui suivent pas les lois , les directives trop souvent ou leur coller des amendes.
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca s'appel une alliance ou un groupe d'alliances ce que vous dites, et quand on vous propose de le faire EJ vous voulez pas ...
 
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