Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Semi-Quêtes dans Empirium
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 11:05    Sujet du message: Semi-Quêtes dans Empirium Répondre en citant Back to top

Je propose un système simple de quêtes aléatoires.
Il ne s'agit pas de vraies quêtes RP, je n'ai pas encore trouvé de système satisfaisant.

Il fonctionne de la manière suivante.

>>On dispose sur le commodore d'une page qui rèpertorie chaque tour jusqu'à 5 missions possibles différentes.
(Pour ceux qui connaissent ils s'agit du système de Freelancer en gros).

>>Chaque Mission disponible permet selon la difficulté de gagner des rècompenses.

>>Exemple de Mission:
[Attaque] de la [Planète] [X] pour [100000]Acier. Difficulté: [Elevé]

[Deplacement] d'un [Vaisseau] en [53,78] pour [Repérage radar] pour [50000] pulsar. Difficulté: [Néante]

Entre crochets se situent les variables.
Les missions proposées pour un joueur ne sont faisables qu'à portée de déplacement du joueur.

>>Utilité: proposer des extras qui raportent et apporter un peu d'activité facultative pour ceux qui le désirent.

>>Ajout de RP: sinon ca ne serait pas très drôle =)
Donc on peut imaginer une Guilde des Mercenaires qui propose un certain nombre de missions à ceux quie souhaitent gagner un peu de ressources.
La justification RP des missions n'est pas un problème dans la mesure où cette Guilde des Mercenaires ne ferait que proposer de l'interim (elle sert d'intermédiaire). On peut donner aussi des excuses bidons pour justifier les déplacements: traque d'un espion, récupération d'un artefacts etc.... si l'idée est retenue j'en fournirait une liste.

>>Variables:

Pour le moment je vois plusieurs variables:

Ordre: Attaque, Deplacement, Reperage, Scan,Construction Module, Construction Bâtiment.
Cible: Coordonnées, Planète, Vaisseau, Commodore,Capitale.
Récompense: Pulsar, Acier, Pyroven, Vaisseau, Technologie.
Difficulté: Néant, Facile, Moyen, Risqué, Difficile, Suicidaire.
Limites: pas plus de 2000K pulsars, 1000K acier, 20000K Pyroven, Fregate.

Chaque variable peut interagir avec une autre, mais il faudra fixer des palliers notaments entre la difficulté et la récompense, ainsi que la fréquence d'apparition des missions les plus difficiles et donc lucratives qui doit être faible.

Voilà qu'en pensez-vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le système me paraît très intéressant, car plus simple que les systèmes d'énigmes (indices, textes, interactions ...) et malgré tout intéressant pour les joueurs.

Seul bemol : je vois mal comment une mission "attaque de planète" serait viable ... idem pour la construction de bâtiments.
Là on peut simplement dire qu'une planète a besoin de l'aide d'un MOD Assembleur pour des travaux : le seigneur doit amener une flotte avec Assembleur pour gagner la prime.

Autres possibilités :
[Fournir] [Troupes/Marchandises] à la planète [X] (il suffit de placer un vso en orbite avec les stocks nécessaires)
[Retrouver/Capturer] le [Prince/Terroriste] => se trouve sur 1 planète => suffit de se placer sur la planète avec le commodore pour réussir => indices dans d'autres missions ?

Certaines missions pourraient être confiées à 1 seul seigneur, et d'autres en concurrence (seul le 1er qui atteint l'objectif empoche la prime).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est vrai que l'attaque d'une planète est difficle, OK pour ne pas l'avoir.

+1 pour tes deux idées.

Et pour ce qui est de la concurrence: ce qu'on peut faire:

RP: chaque secteur possède une agence de la Guilde des Mercenaires.
HRP: la banque de missions est la même pour un secteur entier. Chaque secteur a donc une banque de missions différente de celle des autres secteurs. Il faut donc plus de missions (j'avais proposé 5/joueur mais là ca donnerait mettons 20/secteur).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

que de très bonne idée, cela donnera envie aux nouveaux joueurs de rester dans le jeu et il pourrons faire quelque chose de concret

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Même si Max n'a pas encore l'air contre, personne d'autre ne donne son avis?? Triste

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas contre, je trouve même le système excellent et permettant de varier les plaisirs.
Encore un truc de + sur ma longue liste Mort de rire Mort de rire .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon alors je vais donner mon avis^^
Je suis pour, même si en temps de guerre, et une guerre qui occupe énormement de seigneur de la galaxie, cela ne serait pas trop usité par les guerriers, mais en temps de paix, oui excellente idée.
Bien que, les seigneurs neutres et les nouveaux pourrait (surtout les nouveaux en fait) se developper et pour les seigneur neutres augmenter leur puissance autrement que par la guerre, et cela donnerait une autre occupation, que le commerce et la guerre qui sont les seules dans l'empirium^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé d'être cassant dans mes propos, mais ce système de quêtes, aussi bien pensé soit-il (et j'admire la réflexion qui a eu lieu sur ce sujet), me semble arriver trop tard dans le jeu pour qu'il puisse être intégré sans réticences aucune et sans briser le système de jeu actuel, s'il est instauré brutalement comme cela. De plus, aucune justification RP ne saurait être acceptable pour expliquer l'apparition soudaine de Guildes de Mercenaires concurrentes depuis des millénaires.

Donc pourquoi pas, mais une apparition progressive des Guildes (elles s'adresseraient d'abord aux nouveaux (moins de 20 tours), puis aux anciens sans alliance, puis enfin aux anciens avec alliance) s'avérerait plus judicieuse et serait explicable par le fait qu'étant nouvelles, ces organisations ne peuvent se permettre le luxe de se payer les services de Seigneurs reconnus dans l'ensemble de la Galaxie.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok sur le principe de progression mais alors ca rajoute une belle difficulté de codage pour le peu que je sache à ce propos non?

Ps: ca n'était pas cassant lol ^^

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si ça n'est pas faisable, je ne peux être que contre ^^

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: