|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005, 22:51 Sujet du message: La naissance: Les temps durs |
 |
|
A une époque maintenant éloignée, une dizaine en année terrienne (chrétienne), alors que la galaxie entière doit affronter des guerres incessantes en son cœur, le commandant Volsay fait appel à son jeune fils dans sa suite personnelle.
- Bonjour mon fils, je t’ai fais venir car j’ai une grande nouvelle à t’annoncer… elle n’est malheureusement pas très bonne et m’attriste beaucoup mais je dois le faire et te prévenir.
- De quoi veux-tu me parler père ?
- Tu sais bien que nous sommes en guerre…
- Oui père… je sais bien… passons rapidement à l’essentiel !
Le commandant Volsay prend un air à la fois attendri et à la fois admiratif…
- Tu n’as que 6 ans et déjà tant de caractère ! Tu m’épates mon fils, ça me prouve que tu as déjà la maturité suffisante pour accomplir ta première mission… tu comprendras…
- Mais quoi donc père ? je vais déjà partir au combat ?
- Non mon fils, je vais te demander de fuir !
- Fuir ? Jamais, je préfère mourir que de devoir fuir l’ennemi !
- Tu es bien courageux fiston ! Cependant, ce n’est pas fuit pour se protéger, mais fuir pour pouvoir se venger !
Le jeune homme regarde son père d’un air inquiet.
- Je sais ce que tu penses… et tu as raison, je ne crois plus en la victoire, d’ailleurs, je ne crois plus en la défaite non plus. Je pense que dans cette guerre, personne ne survivra ou que très peu… ces gens devront, de part la galaxie tout entière, se refaire… revivre une nouvelle vie après le chaos de cette interminable guerre !
- Père ! (le jeune homme fondit en larmes) Je ne veux pas te laisser mourir comme ça… Je t’aime… et qu’est-ce que je vais faire ? Comment je vais survivre ?
- Ne t’inquiète pas pour moi… je suis déjà vieux et ta mère est morte juste après ta naissance. Elle m’a laissé le plus beau cadeau et je compte bien le préserver. Moi, je mérite de mourir avec mes hommes et de rejoindre ma bien-aimée défunte.
En ce qui te concerne, tu vas partir dès demain, je te mettrai en hibernation car pour atteindre l’extrémité de la galaxie, tu mettras plus de 11 ans et le voyage sera très long. Tu auras juste des réserves d’oxygènes condensés avec des nutriments liquides condensés pour survivre autant de temps. Je te souhaite bonne chance mon fils et n’oublie jamais ton nom… Car un jour, tu deviendras célèbre et beaucoup de gens t’appelleront par ton nom avec respect.
- Père… snif… je tacherai de te faire honneur !
C’est ainsi que le jeune commandant Solvay, partit endormi à bord d’un module de secours. Son père le regarda partir avec tristesse et on pouvait sentir dans l’air du commodore une odeur d’espoir mêlée à celle du recueillement. Tous avaient pris connaissance de la décision et décidèrent de faire part à l’adieu en souhaitant secrètement bonne chance à ce jeune homme avec le charisme de son père. La route serait longue mais l’avenir grandiose ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005, 23:12 Sujet du message: |
 |
|
Le Chaos: De la destruction à la renaissance.
Alors que les années passent, la guerre finit pas trouver un dénouement. Le commandant Volsay avait raison, aucun des deux clans s’affrontant, mêlant tous les commandants, n’a pu se détacher de l’autre et tous finirent par mourir à petits feu.
Ils moururent tous, sans exception, tués par d’autres ou tout simplement désespérés par leur situation, ont pris la décision de mourir avec leurs familles.
Il ne restait plus qu’un amas de planètes à peine habitées avec des commodores flottant à travers l’espace n’ayant personne pour les guider… Vide, parfois gardant les traces d’un combat trop acharné.
Les populations restantes purent entamer une nouvelle vie, redémarrant à zéro toute la civilisation acquise mais maintenant, il n’y a plus de guerre. Le chaos a atteint son apogée et maintenant il ne peut y avoir que du meilleur !
Les populations commencèrent à se redresser petit à petit et maîtrisait à nouveau les technologies. Ils exploitèrent les ressources des planètes pour instaurer au fur et à mesure une économie et à s’enrichir.
Et il y a maintenant plus d’un an, ils ont réussis à atteindre les commodores laissés anciennement à l’abandon dans l’espace avec des richesses non négligeables et des possibilités d’avenir très vaste.
Depuis le début de cette renaissance, les nouveaux commandants ont su trouver leur place, imposer le respect auprès des leurs et acquérir le pouvoir. Certaines guerres réapparurent mais une nouvelle technologie fut mise au point… on ne peut maintenant plus détruire les commodores ! Cette technologie a été mise sur tous les commodores mais trop coûteuses pour être installés sur les frégates ! La galaxie possède maintenant une monnaie, des ressources et se refait une économie globale. Alors que certains sont toujours avides de pouvoirs et de destruction, d’autres sont de tendance pacifiste sans pour autant se laisser marcher sur les pieds !
Le monde tourne et ont commence même à apercevoir une certaine monotonie chez certains dû probablement à l’opulence dont ceux-ci bénéficient grâce à leurs qualités de gestion et de leur sens des responsabilités.
Des alliances se forment, des conflits se gèrent, voilà l’activité nouvelle de ce nouveau monde qui tranche énormément du passé ! Une ère nouvelle débute enfin… |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |