|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 15:44 Sujet du message: |
 |
|
euh c'est quoi ce truc ?!
 _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 15:55 Sujet du message: |
 |
|
Ou du moins pratique. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 21:12 Sujet du message: |
 |
|
Pingui a écrit: | euh c'est quoi ce truc ?!
 |
"C’est un outil utile pour les webmasters afin d’accélérer le flux de données HTTP"
En gros, sa accelerrais l'affichage du site, et diminuerais la charge du serveur. _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 10:27 Sujet du message: |
 |
|
je sais pas pour vous, mais depuis le changement de serveur, j'ai jamais un seul ralentissement .... enfin bon .... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 19:19 Sujet du message: |
 |
|
L'interet: diminution de la bande passante (car moins d'info a envoyer), donc diminution du cout de l'hebergement pour max! _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nirvana Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 20:13 Sujet du message: |
 |
|
Mouais, faut se méfier des produits miracles... :p |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zangnar Seigneur bavard

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005, 17:18 Sujet du message: |
 |
|
Alors la mon petit yoda, je te le dis, tu t'étales dans la boue, tu t'empiffre de guimauve, tu plonge dans la fange, tu te vautres dans la glu, tu va finir par ressembler à ton pote chubakka ... (attention aux poils !)
Non, plus sérieusement, jpcache pourra effectivement améliorer les temps d'accès pour la page principale, par exemple. Cependant, pour les pages dynamiques (les pages php qui forment la majorité du site), ca risque d'être plus dur, parce que la le fait de les mettre en cache changera pas grand chose, la page changeant tout le temps. C'est utile par exemple pour de la page "dynamique" mais égale pour tous les visiteurs . Par exemple, une page de news peut etre dynamique, mais affichée pareil pour tous, ce systeme sera utile. Pour le reste, un systeme comme jpcache est par exemple mis en oeuvre dans des systemes de portail, mais je ne suis pas sur qu'il soit très utile pour les pages "changeantes". Quoique, il faudrait faire des tests, puisque comme le tour n'est traité que toutes les semaines, pendant une semaine, les pages que chacun voit changent peu...
Alors faut voir ça. Enfin y'a plein d'articles la dessus (systèmes de chache, très utilisés par les moteurs de template). Ca réduira certains temps de calcul, mais pas la bande passante (puisque le gros est occupé par les images qui seront toujours à envoyer). La compression des pages peut déjà être activée coté serveur sans utiliser ce genre d'extension, il suffit de mettre les modules qu'il faut dans php/apache (enfin si mes souvenirs sont bons...)
Vouala _________________ Achetez et vendez frégates, pyroven, soldats ... : http://vnsoftware.free.fr/ge/ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nirvana Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Ven 15 Avr 2005, 17:45 Sujet du message: |
 |
|
Je l'avais dit pourtant, s'y mettre trop à fond, c'est nocif pour l'organisme.... 
Dernière édition par Nirvana le Sam 16 Avr 2005, 12:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005, 20:19 Sujet du message: |
 |
|
Comme tu le dit, vu que les tours sont traités que toutes les semaines, les pages sont au final pas si changeantes que sa. _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |