Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

jpcache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 21:45    Sujet du message: jpcache Répondre en citant Back to top

http://www.framasoft.net/article3003.html
Interessant, je trouve.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

euh c'est quoi ce truc ?!
Confus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou du moins pratique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pingui a écrit:
euh c'est quoi ce truc ?!
Confus

"C’est un outil utile pour les webmasters afin d’accélérer le flux de données HTTP"
En gros, sa accelerrais l'affichage du site, et diminuerais la charge du serveur.

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je sais pas pour vous, mais depuis le changement de serveur, j'ai jamais un seul ralentissement .... enfin bon ....

maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'interet: diminution de la bande passante (car moins d'info a envoyer), donc diminution du cout de l'hebergement pour max!

Nirvana
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mouais, faut se méfier des produits miracles... :p

Zangnar
Seigneur bavard

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors la mon petit yoda, je te le dis, tu t'étales dans la boue, tu t'empiffre de guimauve, tu plonge dans la fange, tu te vautres dans la glu, tu va finir par ressembler à ton pote chubakka ... (attention aux poils !)
Non, plus sérieusement, jpcache pourra effectivement améliorer les temps d'accès pour la page principale, par exemple. Cependant, pour les pages dynamiques (les pages php qui forment la majorité du site), ca risque d'être plus dur, parce que la le fait de les mettre en cache changera pas grand chose, la page changeant tout le temps. C'est utile par exemple pour de la page "dynamique" mais égale pour tous les visiteurs . Par exemple, une page de news peut etre dynamique, mais affichée pareil pour tous, ce systeme sera utile. Pour le reste, un systeme comme jpcache est par exemple mis en oeuvre dans des systemes de portail, mais je ne suis pas sur qu'il soit très utile pour les pages "changeantes". Quoique, il faudrait faire des tests, puisque comme le tour n'est traité que toutes les semaines, pendant une semaine, les pages que chacun voit changent peu...
Alors faut voir ça. Enfin y'a plein d'articles la dessus (systèmes de chache, très utilisés par les moteurs de template). Ca réduira certains temps de calcul, mais pas la bande passante (puisque le gros est occupé par les images qui seront toujours à envoyer). La compression des pages peut déjà être activée coté serveur sans utiliser ce genre d'extension, il suffit de mettre les modules qu'il faut dans php/apache (enfin si mes souvenirs sont bons...)

Vouala

Nirvana
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je l'avais dit pourtant, s'y mettre trop à fond, c'est nocif pour l'organisme.... Très content

Dernière édition par Nirvana le Sam 16 Avr 2005, 12:10; édité 1 fois

maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme tu le dit, vu que les tours sont traités que toutes les semaines, les pages sont au final pas si changeantes que sa.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: