Kandogor je sais pas mais ca cause beaucoup
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Posté le: Mer 09 Mar 2005, 13:34 Sujet du message: Proposition: Technologie/Module: Micro-Bots de Réparation |
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Vu que l'usure des MODs est dans les changements proposés, Vla une petite suggestion:
Ne pas l'annuler, mais la réduire via une tech.
- Principe de la Technologie:
Ces robots de petite dimension sont répartis sur toute la structure du Vaisseau, et réparent tout dommage dû à l'usure ou aux dégâts causés par des armes.
- Fonctionnement:
- Technologie Générale, peut ensuite s'appliquer à l'ensemble des MODs d'une Flotte. (MOD=Module, de Soute à Technolab en passant par Chaîne de montage )
- Le coût varie selon le nombre de Slots total d'une Flotte (Coût Fixe moindre pour une Frégate, minime pour les futurs chasseurs?).
- En termes de jeu: Chaque tour, un montant de dommages est automatiquement réparé sur chaque MOD, selon un Rapport (Nb Slots Total)/(Nb Slots Utilisés). (Ex: Si 10% des Slots sont pris, les Bots sont plus efficaces)
- Accès: Via le panneau Réparations.
- Les Bots peuvent également se focaliser sur une partie du Vaisseau (ou un seul MOD?), travaillant ainsi à pleine capacité. Mais le reste du Vaisseau n'est plus réparé.
- Défauts:
- Demande des points de Technologie;
- Coûte cher à mettre en place;
Ce qui représente un coût d'investissement élevé.
Pour y pallier:
1- Appliquer à chaque MOD la Technologie (Comme pour les V2): Baisse du coût Fixe, augmentation du Coût Variable.
Mais:
- Des MODs seraient délaissés (Soutes) -> Manque de Réalisme.
- Il faudrait aussi calculer le prix de l'Evolution en fonction du nombre de Slots qu'il utilise.
- La Focalisation des Bots serait impossible (Indépendance de Chaque MOD) -> Perte de l'aspect Gestion/Tactique.
2- Créer un MOD de MicroBots: Baisse du coût, permet une augmention de l'efficience en fonction du nombre de MODs MicroBots sur le Vaisseau.
Mais:
- Calcul Nb de MODs nécessaires selon la situation du joueur: Augmentation de la difficulté du jeu.
- Ne peut s'appliquer aux Frégates. Car impossible de construire sur les Frégates.
- Permettrait le GrosBillisme de ceux qui ont le plus de ressources, par la création en masse et l'envoi contre rétribution aux autres. (Mais permettrait une revitalisation du Commerce)
- Evolution:
Comme pour les Soutes, possible de passer en V1, V2, etc. Chaque nouvelle étape augmente l'efficacité des Bots.
Le coût augmente en fonction du niveau (Nécessite une mise à jour sur les Flottes/MODs)
- Intérêt et Conclusion:
- Réduire l'Entretien des MODs en mission: Avantage pour les Commodores Extracteurs.
- Réduire les effets du portaillage.
- Avantage tactique: 1 point de structure en plus peut sauver un MOD en combat. Mais un Canon détruit plus rapidement un MOD qu'il ne se régénère...
Pour Conclure:
Homeworld: Cataclysm est un bon jeu.
_________________ § Elément Kandogor
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