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Proposition: Technologie/Module: Micro-Bots de Réparation

 
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Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005, 13:34    Sujet du message: Proposition: Technologie/Module: Micro-Bots de Réparation Répondre en citant Back to top

Vu que l'usure des MODs est dans les changements proposés, Vla une petite suggestion:
Ne pas l'annuler, mais la réduire via une tech.



  1. Principe de la Technologie:

    Ces robots de petite dimension sont répartis sur toute la structure du Vaisseau, et réparent tout dommage dû à l'usure ou aux dégâts causés par des armes.



  2. Fonctionnement:

    - Technologie Générale, peut ensuite s'appliquer à l'ensemble des MODs d'une Flotte. (MOD=Module, de Soute à Technolab en passant par Chaîne de montage Moqueur )
    - Le coût varie selon le nombre de Slots total d'une Flotte (Coût Fixe moindre pour une Frégate, minime pour les futurs chasseurs?).
    - En termes de jeu: Chaque tour, un montant de dommages est automatiquement réparé sur chaque MOD, selon un Rapport (Nb Slots Total)/(Nb Slots Utilisés). (Ex: Si 10% des Slots sont pris, les Bots sont plus efficaces)
    - Accès: Via le panneau Réparations.
    - Les Bots peuvent également se focaliser sur une partie du Vaisseau (ou un seul MOD?), travaillant ainsi à pleine capacité. Mais le reste du Vaisseau n'est plus réparé.



  3. Défauts:

    - Demande des points de Technologie;
    - Coûte cher à mettre en place;

    Ce qui représente un coût d'investissement élevé.

    Pour y pallier:
    1- Appliquer à chaque MOD la Technologie (Comme pour les V2): Baisse du coût Fixe, augmentation du Coût Variable.
    Mais:
    - Des MODs seraient délaissés (Soutes) -> Manque de Réalisme.
    - Il faudrait aussi calculer le prix de l'Evolution en fonction du nombre de Slots qu'il utilise.
    - La Focalisation des Bots serait impossible (Indépendance de Chaque MOD) -> Perte de l'aspect Gestion/Tactique.

    2- Créer un MOD de MicroBots: Baisse du coût, permet une augmention de l'efficience en fonction du nombre de MODs MicroBots sur le Vaisseau.
    Mais:
    - Calcul Nb de MODs nécessaires selon la situation du joueur: Augmentation de la difficulté du jeu.
    - Ne peut s'appliquer aux Frégates. Car impossible de construire sur les Frégates.
    - Permettrait le GrosBillisme de ceux qui ont le plus de ressources, par la création en masse et l'envoi contre rétribution aux autres. (Mais permettrait une revitalisation du Commerce)



  4. Evolution:

    Comme pour les Soutes, possible de passer en V1, V2, etc. Chaque nouvelle étape augmente l'efficacité des Bots.
    Le coût augmente en fonction du niveau (Nécessite une mise à jour sur les Flottes/MODs)



  5. Intérêt et Conclusion:

    - Réduire l'Entretien des MODs en mission: Avantage pour les Commodores Extracteurs.
    - Réduire les effets du portaillage.
    - Avantage tactique: 1 point de structure en plus peut sauver un MOD en combat. Mais un Canon détruit plus rapidement un MOD qu'il ne se régénère...


    Pour Conclure:
    Homeworld: Cataclysm est un bon jeu.

_________________
§ Elément Kandogor
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