Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Gagner une guerre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12:52    Sujet du message: Gagner une guerre Répondre en citant Back to top

Je relance le sujet car je n'ai jamais été satisfait du traitement de ce problème. Même si des avancées ont eu lieu avec l'augementation de l'efficacité des canons V1 et l'apparition des canons V2.

Avec le développement des troupes et l'avantage donné au défenseur par rapport à l'attaquant*, je crois que les guerres seront interminables (et dont très chiantes). Déjà que les commodore sont indestructibles...

Même si des joueurs s'allient, ça sera très compliqué et le jeu va être interminable. Les combats vont s'éterniser et on en verra jamais le bout.

Je pense que paradoxalement, alors que les planetes rebelles se réduisent comme peau de chagrin, le jeu va perdre énormément d'intérêt.

Il faut à mon avis, absolument s'attaquer à ce point TRES RAPIDEMENT.


Comme solution, on pourrait envisager une limitation des défenses sur les planetes et un rééquilibrage "forces d'attaque / forces de défenses" ou créer de nouvelles troupes plus favorables à l'attaquant...
De plus je relance la discussion sur la possibilité de détruire un commodore ou au moins de lui donner des forts malus en cas de destruction des dernières défenses.

* Troupes plus efficaces en défenses + limitation illimitée de la défense sur les planetes alors que le nombres de troupes que l'on peut mettre dans un commodore est limitée.


Qu'en pensez-vous ?
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 263

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

si on limite les defenses sur les planetes, la guerre sera encore plus interminable.
_________________
Don’t ask what I think of you, I might not give the answer that you wan’t me to.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 742

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je pense que tu as tort aekis par rapport au point sur les commodores, il existe des frégates maintenant que l'on peut produire en nombre important, si on se ramene sur quelqu'un avec 4-5 fregates cannon son commodore sera vite détruit et il ne lui restera plus que la coque mais qui ne sert à rien.........

les frégates augmentent l'interet des guerres malgré tout je relance le débat sur le fait de pouvoir se déplacer sur de longues distance notament grace à l'hyperespace.........
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'espère que vous avez raison. Mais malheureusement je ne suis pas convaincu...

Les frégates n'ont que deux canons niveau 1....
Elle se déplacent lentement....
Elle peuvent se faire complètement détruire...

Pour UNE attaque... Je dis bien UNE.... vous voyez l'organisation qu'il faut ? Avec un rsultat plus qu'incertain si l'adversaire n'est pas une buse...

Je vous laisse méditer. Moi je suis sceptique.
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 321

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème pendant les guerres, c'est la lenteur du jeu. Pour "se ramener avec 4-5 frégate et vite détruire un commodore", cela peut mettre facilement 5 ou 6 mois ! Le temps de rassembler les frégates, de se diriger vers la cible, et de tirer (sans oublier qu'un commodore n'est pas très difficile à réparer), on peut y passer une eternitée ! Alors que la reconstruction d'un commodore peut se faire en deux ou trois tours si on a de bons alliés (ce qui est le cas de quasiment tout le monde).

La lenteur du jeu fait qu'une guerre est encore plus difficile à gagner. Cela enlève beaucoup d'interêt au jeu. L'hyperespace est une des solutions pour pouvoir lancer une grande offensive rapidement.

L'attaque d'un commodore avec des troupes rendra également les combats plus interessants. Après, ne pourrait-on pas développer des "prises de commodores". Reste à savoir ce que deviendra le commandant sans vaisseaux, il peut être déposé sur une planète, puis récupérer les restes de son commodore pour en refaire plus petit, qu'il pourra réaggrandir après ... On peut aussi trouver un moyen de rendre des seigneurs "vassaux" d'autres seigneurs. Evidemment, cela pose un problème pour les nouveaux, que tout le monde attaquera.

Ce ne sont que quelques idées, mais je crois qu'il faut faire quelque chose pour augmenter l'intensité et la rapidité des combats. Voilà ...
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la solution la plus efficace alors, serais l'augmentation fulgurente des couts de reparations en cas de degat du a un canon ...

Je m'explique, il faurdrais crée 2 style de reparation !!

1 reparation dite d'usure ( utilisation normale des MOD et autres )

1 reparation dite structurelle ( destruction d'une partei du MOD ou de la partie ) donc bcp bcp plus cher ....

la y'aurais vraiment un danger pour les guerres !!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée de Funny ( :** ) est bonne, et je suis pour la rendre enore plus "violente".

- Quand un commodore ou une frégate se fait tirer au canon, elle ne doit pas pouvoir etre portaillée le même tour.

- Quand un commodore ou une fregate se fait tirer dessus au canon, l'efficassité des réparatons est diminuée. (en pratique, si 10 000 pulsars étaient utilisés pour réparer un canon, les 10k pulsars sont utilisés, mais la réparation effective est celle de 5 000 pulsars)

Ainsi, les vaisseaux deviennent potentiellement destructible a moyen terme. Tout en restant reconstructibles (selon les même principes que nous avions jusqu'à la)



Pour ce qui est des planetes, je pense que toutes les planetes, quelle que soit leur défense, peuvent être prise. Evidement, si le conflit opose un commandant isolé a une alliance, le commandant isolé n'a aucune chance (aussi bien en defense qu'en attaque), mais a forces égales, c'est celui qui aura la meileur stratégie et organisation qui gagnera la planete.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai eu d'autres idées en mangeant :


- Quand une Alliances est détruite par un enemis, ses membres ne peuvent plus integrer ou créer de nouvelle alliance pendent 5 tours. En plus de cela le chef ne peut plus etre chef d'alliance pendent 10 tours.

- Quand une Alliance est détruite par son chef, le chef ne peut plus créer d'alliance pendnet 5 tours.


Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer les effets de ces 2 mesures. Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon imagine que le systeme des reparations est mis en place, y'aura deja bcp plus de degat, et donc de diffuclitée dans les combats, surtout si y'a plusieur membre sur 1 seul commodre ( style 20-25 canons ... )

POur le systeme des portaillage je suis pour aussi !!! et pour les destruction d'alliance par leur chef je suis mega pour aussi !!!

bref 3 truc a mettre en place pour MAx :

- reparation bcp mais bcp plus difficile en cas de combats

- portaillage impossible lors d'un combat ( style 2 tour sans avoir recu de coup de canon )

- Destruction d'alliance par un chef, celui ci ne peut pas en reconstruire une le mm tour !!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les réparations : je peux augmenter le coût du point.
Actuellement, 1% de dégât coûte 1% du prix de base.
On peut passer à 2%.
Pour limiter l'usure, il suffit de diviser l'usure des MODs en mission par 2.
Il devient donc moins intéressant de réparer un MOD (puisqu'on le paie + cher) que d'en reconstruire un ; sauf que le temps qu'il se dégrade complètement, on a des rendements amoindris (puisque liés à l'état du module).
Ainsi les combats seraient bien plus coûteux.

On peut également limiter le nombre de réparations : par exemple 5 réparations par tour pour un commodore, et 1 ou 2 pour une frégate.
Là il faut faire un choix.
( je ne propose pas qu'on puisse réparer 50000 pts de structure, que l'on répartit comme onveut, parce que sinon ça ferait encore une interface impossible et une option complexe)


Pour le rythme global, je sais que vous attendez les 2 tours/semaine, et ils viendront.


La limitation des défenses j'y ai pensé, mais je reste encore indécis.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum