Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Ravage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 00:13    Sujet du message: Ravage Répondre en citant Back to top

Galaxie Empirium, Secteur F6
Cycle 92

Debout face à l'immense baie vitrée du poste de commandement, il restait silencieux, profondément absorbé par le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Algien se tenait en retrait, perdant quelques secondes de son temps pour s'attarder sur cette image. Le maître, seul devant cette étendue noire semée d'étoiles, semblant si loin de la frénésie qui régnait chez les membres de l'équipage.

Ce n'était pas la première fois. Ils étaient rôdés à la manoeuvre mais aujourd'hui était un jour particulier. Le Suscion revenait sur ses anciennes terres et tout serait dévasté. Et ils savaient tous l'importance que cela avait pour lui... Ils savaient tous que la moindre erreur serait gravement punie. Le temps où les consignes du Régent étaient appliquées sur le Suscion était bel et bien aboli, et Andrenn serait sans doute choqué de constater de l'atmosphère de débauche et de barbarie qui régnait maintenant sur cet ancien vaisseau impérial.

Viktor, le visage impassible, observa la première salve sortir des entrailles du Commodore. Les bombes traversèrent l'atmosphère de Freedom... Freedom... Jamais cette planète n'aurait du porter ce nom. Les ogives prirent feu sous l'effet de l'accélération et des frottements, transformant les armes de destruction massive en étoiles filantes dans le ciel de Freedom, avant qu'elles ne s'écrasent au sol dans un nuage de poussière. En quelques heures, les gaz et les virus ainsi libérés se répandirent dans l'environnement, contaminant tout sur leur passage. Villes, villages, hameaux... Plus d'un milliard de personnes succombèrent sous cette première salve.
Viktor les imaginait agonisant. Il avait vu les effets de ce nouveau gaz sur les cobayes, dans les laboratoires du Suscion. Nouveau gaz dont le Seigneur Kanjar avait si généreusement payé le développement. Ses effets étaient dévastateurs et il ne fallait que quelques grammes respirés pour que le sujet se mette à haleter. Les poumons étaient les premiers visés. Les bactéries rongeaient un à un les tissus, perforants les alvéoles avant de se répandre dans le sang et de contaminer l'ensemble du corps. La douleur était brève, mais fulgurante. Il ne put s'empêcher de sourire en pensant aux milliards de ces anciens citoyens de l'Empire, ces traîtres qui avaient accepté si facilement la domination étrangère, périr sous sa main. Il leur faisait goûter le prix de leur trahison... le prix de cette "Freedom".

Les salves se poursuivirent pendant des heures, le nuage toxique constamment alimenté par les tirs des canons bactériologiques, avait peu à peu remplacé l'atmosphère respirable de la planète. Aucun système de défense cette fois. Rien qui leur aurait offert une chance de s'en sortir. Les victimes de l'attaque dépassaient les 17 milliards et seule une poignée échappa au massacre.

Algien s'avança vers Viktor. Il ne comprenait pas. La planète était vitrifiée, il était inutile de s'attarder, tant de choses restaient encore à faire. Et à quoi bon poursuivre les tirs et gâcher ainsi les bombes bactériologiques ? Et pourtant, le maître n'avait toujours pas ordonné l'arrêt des manoeuvres. Algien osa faire quelques pas supplémentaires, il n'était plus qu'à quelques centimètres du caïnite et pourtant celui-ci ne bougeait toujours pas.

- Maître ?

Lentement, Viktor se retourna. Il fixa longuement l'intendant dans les yeux. Nulle parole n'était utile, il comprit tout de suite de quoi il s'agissait, mais il ne pouvait se résoudre aussi facilement à abandonner le plaisir.

- Cessez les tirs et enclenchez la propulsion. Nous poursuivons les manoeuvres.
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Galaxie Empirium, Secteur F6
Cycle 92

Il ne fallut que quelques secondes pour que l'information soit transmise aux artilleurs. Depuis des heures le cycle des bombardements les avait maintenu dans un état irréel. Ces anciens esclaves, soldats ou mercenaires avaient choisi de rester sur le Suscion malgré tout. Les Légions Hurlantes n'existaient plus. Elles avaient été dissoutes depuis des cycles et rares étaient les caïnites encore présents sur le vaisseau. Les hommes arpentaient les grands couloirs entièrement vides, les nombreux casernements avaient entièrement été rasés pour laisser place aux réacteurs et aux canons. Le nombre de membres d'équipage s'était considérablement réduit et il n'y avait plus guère que les ingénieurs de communication, de maintenance, de commande, les ouvriers et les artilleurs.

La vie suivait son cours. Pour les nouveaux artilleurs, elle ne pouvait que s'être améliorée. De longs voyages pendant lesquels ils pouvaient errer à leur guise, à peine ponctués par ces séances intensives de bombardement. Mais là, les choses semblaient changer. A peine avait-il refermé les turbines de lancement que le responsable des tirs fit son apparition dans la salle. Apparemment, ils étaient quittes pour leur séance de repos.

Le Suscion était déjà en orbite autour de Red Fortress... Ce n'était pas la première fois qu'il gravitait autour de cette planète. La seule étrangère au Secteur Impérial... Mais tant de cycles s'étaient écoulés depuis. Et les motivations du voyage avaient bien changé. Ce n'était plus un voyage d'agrément.

L'ordre d'ouvrir le feu fut donné avant même que le vaisseau soit stabilisé. Le temps était précieux. Le commodore d'Aekis avait été repéré par les radars. En un rien de temps, les trappes s'ouvrirent de nouveau pour déverser une nouvelle cargaison de bombes bactériologiques. La planète était bien moins grande que Freedom et il ne fallut que quelques heures pour que le nuage toxique couvre entièrement l'atmosphère de la planète. Autrefois symbôle de la paix relative de ce secteur, elle devint en ce sombre cycle l'un des nombreux hôtes de la dévastation.
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum