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Commerce et production : produire moins cher
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Max
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 MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 14:55    Sujet du message: Commerce et production : produire moins cher Répondre en citant Back to top

Je fais une proposition assez simple (à comprendre et à mettre en oeuvre).

Je propose qu'à partir d'un certain nombre de chaines de montage (c'est pr l'exemple), on produise les soldats moins cher.
Idem pour les casernes, bases et usines.

Le principe : plus on a de chaines, et plus on peut optimiser la production, et donc réduire les coûts.

Je propose que ce bonus s'active à partir de la 5ème chaîne.
Quand un commodore a 5 chaînes ou +, il a une réduction de x % sur les coûts en matières ; x = nb de modules.
Ainsi un commodore équipé de 10 chaînes produirait les droïdes à 90% de leurs coûts de base.

Pour les planètes, on peut envisager que les facteurs soient différents.
Par exemple le bonus s'active dès qu'on a 3 bâtiments du même type sur une planète.
Le bonus est de 2% de réduction x nb de bâtiments sur la planète.

Quel intérêt ?
Actuellement tout le monde fabrique les troupes pour le même prix.
Les marchands ne peuvent donc compter que sur les différences de situation entre seigneur pour faire leurs marges.
Certains ont trop d'acier, d'autres en cherchent.
Cela reste assez limité.

Là on pourrait assiter à de véritables spécialisations.
Les prix de fabrication pouvant largement variés, les marges et les recherches de fournisseurs seraient bien plus intéressantes.

Un seigneur pourrait construire 30 chaînes, et ainsi produire des doïdes 30% moins cher, soit 7 aciers et 7 pulsars.
Un marchand pourra alors lui acheter et les revendre par exemple 9 acier et 9 pulsars.
Un seigneur qui ne possède que 2 chaînes sur son vaisseau produit les droides à 10 et 10.
Il aura donc intérêt à acheter les droïdes du marchand.

Je pense que cela dynamiserait d'une part le commerce (surtout une fois le nouveau module mis en place, qui facilitera les échanges), et d'autre part la collaboration entre seigneurs.
En effet, plus un seigneur se spécialise, et plus il a besoin d'autres seigneurs pour l'aider dans les autres domaines.

Ici un seigneur qui construit 30 casernes aura peut-être du mal à s'approvisionner en acier, et devra alors faire appel à un allié ou un marchand pour se fournir.

Il est peut-être nécessaire de limiter le bonus obtenu, par exemple à 30%.
Mais ce point reste à débattre.

Que pensez-vous du principe général ?

Et que pensez-vous des paliers suggérés ?
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Forcas
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 MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Principe ok pour moi, tres bonne idee.
Maintenant pour les paliers... Deja, il faut une limite, meme si on ne verra pas 99 chaines dans un commodore avant quelques temps...
Perso, je propose 2% de reduction a partir du 2eme batiment de construction. Donc a 11: 20% de reduction. Eventuellement, descendre a 1% a partir du 12eme batiment. Ca evite de depasser un seuil.
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Funnydead
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 MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le principe est sympa je trouve, ca aidera les marchants et surtout ca nous laissera d'autres voix pour nous fournirs en materiel !!
 
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guizmo
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 MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je susi pour mais a condition que sa s applique au soldats...

sinon moi je propose que ce soit 4 sur le commodorecomme sa le 5 eme a deja un bonus......

et le dernier truc c ets les teleporteur niveuax 2 Roulement des yeux Mort de rire ....
 
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Forcas
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 MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais ca s'appliquera a toutes les unites si c'est mis en place rhoo !!!
Au fait Max, time for the tour Moqueur
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Max
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 MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelques remarques :

- Attention à ne pas confondre bâtiment et module !!!

- pour rester simple, le bonus doit être n% x nb modules.
Donc si on dit que chaque module donne 1% de réduction, à 10 chaînes on a 10%.

- je pense que le bonus ne doit s'appliquer qu'à partir d'un certain nombre de modules, pour que ce soit vraiment un choix de la part du joueur ;
Par exemple avec 4 chaînes , on n'a aucun bonus ; à 5 chaînes on a 5% de réduction, à 6 on a 6% etc...

- pour les bâtiments : le seuil doit être plus bas (il est difficile de mettre 5 bases sur une même planète) ; le bonus par bâtiment doit être plus élevé (même raison : avec 4 bases sur une même planète, seulent 4% de réduction serait faible) ; je propose donc 2% par bâtiment
et que le bonus ne s'active qu'à partir de 3 bâtiments

- pour les modules, je trouve que 2% par module est élevé ; 20% de réduction avec 10 chaînes (qui ne prennent que 5000 slots), c'est un peu fort ...
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Forcas
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 MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mes chiffres etaient juste pour des exepmles, c'est sur qu'il faudra adapter a chaque module/batiment Sourire
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guizmo
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 MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

question, ce bonus s appliquerais sur la planete ou son les base et uniquement cette planete ou sur toute les planete?

la gestion est elle separer?

Citation:

- pour les modules, je trouve que 2% par module est élevé ; 20% de réduction avec 10 chaînes (qui ne prennent que 5000 slots), c'est un peu fort ...

peut etre pour les chaines mais pas pour les caserne, ont en a 2*moins, faudrait uen balancea ce niveaux là.
 
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Icewing
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 MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très bonne idée !
J'approuve.

Question : prévoit-on d'appliquer un bonus de production pour les mines aussi ? Ce serait dans la même logique à mon avis.
 
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guizmo
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 MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non pas les mines, on parle de batiments de troupe
 
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