|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 19:26 Sujet du message: Amélioration des alliances |
 |
|
Voilà, je pense que les alliances ont été un peu oubliées lors des développements ces derniers temps (mais je suis conscient que Max ne peut pas tout faire. Ce n'est absolument pas une critique mais bien une proposition constructive au contraire. En ce moment Max bosse très bien je trouve ! Les nouveautés arrivent fréquement. Merci encore au passage).
Ces propositions ont peut-être déjà été émises. Je souhaite juste les remettre au goût du jour.
Proposition n° 1 :
La possibilité de téléporter des denrées d'une alliance à une autre.
Dans un premier temps de manière illimitée (au niveau des distances) puis ensuite de manière limitée quand Max passera aux limitations de distances.
Proposition n° 2 :
Créer trois types "d'alliances" : les alliances commerciales (marchés en fait), les alliances diplomatiques (capitales = seules à pouvoir porter le nom "d'alliance"), les alliances "portails" (portails tout court en fait).
Les alliances diplomatiques seraient au nombre de "1" pour l'ensemble des membres de l'alliance. Tous les membres pourraient voir les messages du dirigeant de la capitale, les ressources disponibles, la défense en place etc... (bref la structure actuelle). => c'est la vision de Max.
Les marchés seraient en nombre illimités (doivent être placés sur une planete néamoins). Ce serait des interfaces identiques à la présentation des alliances diplomatiques mais en très allégées. En fait ce serait juste le système de téléportation actuel. Les stocks seraient limités et seul le créateur du marché les verrait. (logique : un vendeur ne montre pas à un acheteur ce qu'il a dans son porte monnaie sauf si il le décide).
Les téléporteurs auraient une distance illimité dans un premier temps mais limité ensuite quand Max le décidera.
Les portails seraient également en nombre illimités (doivent être placé sur une planete néamoins). L'interface serait celle de l'alliance actuelle mais très allégée = uniquement la possibilité de portaillage.
Remarques :
- Les "marchés" et "portails" pourraient être des batiments nécessitant un certain nombre de slots et doivent avoir un coût de création.
- Le seigneur ayant créé un marché ou un portail serait toujours affilié à son alliance diplomatique. Il aurait accès à l'interface diplomatique de l'alliance.
- Cette proposition permettrait :
1) De dynamiser le jeu (avec les portails ont atteint plus vite des points de la galaxie, le commerce serait facilité...)
2) De réutiliser les alliances diplomatiques à leur juste valeur. = 1 alliance physique (= 1 capoitale) / vraie alliance de seigneurs.
3) De limiter radicalement le nombre de fausses alliances apparaissant dans la liste des alliances.
J'espère vraiment que ces propositions recevront un écho favorable. Elle me tiennent vraiment à coeur.
A vous. [/b] _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 19:49 Sujet du message: |
 |
|
Entièrement d'accord avec ce que Aekis a proposer !!
C'est excellent !!!! clap clap clap _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Forcas Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 19:58 Sujet du message: |
 |
|
La proposition 1, je suis totalement d'accord, mais je comprends pas bien la proposition 2... (ca doit etre mon cote Ork...)
En fait, ce que tu proposes, c'est que plutot que faire une alliance, faire le portail, se teleporter et detruire l'alliance, on fait une alliance "portail", qui offre pour seule posibilite, le portaillage, et dont le nombre de portails est illimite ? Et de meme pout les "marches", c'est ca ? Ou alors j'ai vraiment rien compris ! _________________ It's all so quiet... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 20:14 Sujet du message: |
 |
|
Forcas a écrit: | En fait, ce que tu proposes, c'est que plutot que faire une alliance, faire le portail, se teleporter et detruire l'alliance, on fait une alliance "portail", qui offre pour seule posibilite, le portaillage, et dont le nombre de portails est illimite ? Et de meme pout les "marches", c'est ca ? |
Voilà c'est excactement ça. En mettant n'énmoins des limitations (coût élevé à la construction, voire à l'utilisation etc. Mais je fais confiance complètement à Max pour cela.)
Les portails permettraient de d'accélérer les déplacements longues distances sans pour autant construire à nouveau une "alliance". Ca rendrait le jeu plus dynamique sans altérer la vocation des alliances diplomatiques.
Franchement créer une alliance juste pour un portaillage et ensuite la détruire c'est pas génial. Après on voit sur la page d'arrivée "Psyoni-Chi a créer son alliance. Celle-ci se nomme "Portaille moi Honey =)" et puis trois tours plus tard. "Psyoni-Chi a quitté l'alliance "Portaille moi honey" dont il était le chef"....
Et puis ça pose tout un tas de problèmes quand on fait ça. Comme on quitte l'alliance on ne peut plus construire des batiments chez nos alliés ou encore envoyer des ressources à l'alliance...
Bref là on utilise un biais du système. Je propose de transformer ce biais en des options "réglo" de jeu.  _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 20:21 Sujet du message: |
 |
|
Forcas a écrit: | En fait, ce que tu proposes, c'est que plutot que faire une alliance, faire le portail, se teleporter et detruire l'alliance, on fait une alliance "portail", qui offre pour seule posibilite, le portaillage, et dont le nombre de portails est illimite ? Et de meme pout les "marches", c'est ca ? Ou alors j'ai vraiment rien compris ! |
Bah on développe un réseau de portails galactiques accessibles uniquement sur invitation du créateur du portail. Je pense que ce type d' "alliance" serait moins chère et aurait des avantages bien moindres que les alliances normales. Les alliances normales n'auraient-elles plus la capacité de portailler ??? Là, le message d'Aekis n'apporte pas de réponse. Je pense qu'il serait mieux qu'elles n'aient plus cette possibilité.
Les marchés seraient sur le même schéma, il n'y aurait que la possibilité de faire des échanges avec le marché. D'ailleurs, je pense que cette interface devrait être différenciée des alliances diplomatiques : je vois plutôt ça comme un véritable lieu de rencontre de l'offre et de la demande, avec possibilité de passer des petites annonces à l'intérieur même du marché.
Pour les alliances diplomatiques, rien ne changerait ... sauf si l'on suit mon amendement : les alliances ne téléporteraient plus.
Je pense aussi que les alliances/marchés/portails devraient occuper une zone constructible désormais sur la planète où elles sont positionnées. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 20:21 Sujet du message: |
 |
|
Alors je suis d'accord aussi avec la proposition 2 !  _________________ It's all so quiet... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 20:26 Sujet du message: |
 |
|
Et puis au niveau Rôle-Play c'est également très bien.
Sur la Planete "Xenos 4"...
---------------------------------------
Opérateur : "Le commodore Remember du seigneur Atalante demande autorisation d'atterir pour une opération commerciale de grande envergure"
Contrôleur : "Autorisation accordée. Enclenchez le processus VIP"
Opérateur à "Remember" : "Autorisation accordée. Merci de vous dirigez sur la plateforme n°8. Bienvenue sur Xenos 4." _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Sam 08 Jan 2005, 20:28 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | "Psyoni-Chi a créer son alliance. Celle-ci se nomme "Portaille moi Honey =)" et puis trois tours plus tard. "Psyoni-Chi a quitté l'alliance "Portaille moi honey" dont il était le chef".... |
Je me permets d intervenir pour dennoncer l impossibilité d une telle affirmation. Etant donné ke nous sommes dans un jeu à un tour par semaine, le Seigneur Psyoni-Chi ne peut décemment pas créer son alliance Honey, son portaille, se portailler, puis detruire son alliance tout cela en l espace de 3 jours...
Cela me parraissait essentiel à souligner !  _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 20:33 Sujet du message: |
 |
|
Sly, achete toi des lunettes... Il y a ecrit 3 Tours !  _________________ It's all so quiet... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Sam 08 Jan 2005, 20:50 Sujet du message: |
 |
|
edit powa sale fourbe !  _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |