|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 21:01 Sujet du message: Suppression des actions à effet immédiat |
 |
|
Voilà, afin qu'Empirium soit à 100% au tour par tour, je propose deux nouvelles améliorations.
1/Filialisation des alliances
Les alliances pourront se déclarer "filiales" d'une autre alliance, qu'on nommera ici l'alliance-mère. Les membres de l'alliance-mère et des alliances-filles pourront circuler entre les différentes alliances, à condition bien entendu de connaître le mot de passe de l'alliance à intégrer. Il n'est pas possible à une alliance de se déclarer filiale d'une autre alliance qui s'est déjà déclarée filiale d'une tierce alliance. Pour un changement d'alliance total (d'une alliance à une autre qui n'ont pas de rapports filiaux), l'abandon de l'alliance à quitter devra se faire un tour avant l'entrée dans la nouvelle alliance. Un sans-alliance pourrait donc toujours intégrer une alliance immédiatement.
2/Le traitement du délestage réalisé lors du tour
Cette action serait réalisée après les constructions de modules et donc juste avant la production des mines. Ainsi cela ne changerait rien et permettrait aux joueurs qui ont trop largué par rapport aux dépenses qu'ils pourraient réaliser pourraient réparer leurs erreurs pendant le tour. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 21:43 Sujet du message: |
 |
|
pour |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Mer 02 Fév 2005, 21:48 Sujet du message: |
 |
|
Contre.
Le systeme actuel est tres bien et donne satisfaction. Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete et vous vous complikez la vie pour faire des réformes mineures, voir superflues, qui ne vont en rien révolutionner la galaxie... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 22:49 Sujet du message: |
 |
|
Ca, c'est des réformes "pour le principe". De plus je pense qu'il faudrait vraiment mettre en place un système de filiale. L'autre proposition est annexe, ok, mais c'était pour le principe. Et j'essaie de trouver des partisans pour mon projet de filiales qui permettrait de clarifier le système actuel et de faciliter les relations dans les structures complexifiées (réseau de plusieurs alliances). _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zangnar Seigneur bavard

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005, 00:04 Sujet du message: |
 |
|
Et j'approuve de tout mon commercial de coeur _________________ Achetez et vendez frégates, pyroven, soldats ... : http://vnsoftware.free.fr/ge/ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aërendil Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 04 Fév 2005, 14:32 Sujet du message: |
 |
|
Pour également |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Ven 04 Fév 2005, 22:15 Sujet du message: |
 |
|
Pour les filliales ! Cela permettrait de supprimer les alliances "écran" où du moins à leur donner une utilité...les ligues seront plus faciles à gérer...
Par contre je suis contre le délestage à la fin du tour... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005, 00:57 Sujet du message: Re: Suppression des actions à effet immédiat |
 |
|
TatariaForza a écrit: | Voilà, afin qu'Empirium soit à 100% au tour par tour, je propose deux nouvelles améliorations.
1/Filialisation des alliances
Les alliances pourront se déclarer "filiales" d'une autre alliance, qu'on nommera ici l'alliance-mère. Les membres de l'alliance-mère et des alliances-filles pourront circuler entre les différentes alliances, à condition bien entendu de connaître le mot de passe de l'alliance à intégrer. Il n'est pas possible à une alliance de se déclarer filiale d'une autre alliance qui s'est déjà déclarée filiale d'une tierce alliance. Pour un changement d'alliance total (d'une alliance à une autre qui n'ont pas de rapports filiaux), l'abandon de l'alliance à quitter devra se faire un tour avant l'entrée dans la nouvelle alliance. Un sans-alliance pourrait donc toujours intégrer une alliance immédiatement. |
Il faudrait effectivement que Max trouve un truc pour ces alliances secondaires affiliées.
1) Je renouvelle ma proposition de faire en sorte qu'une alliance puisse commercer avec une autre et c'est ecore plus indispensable quand une alliance affiliée souhaite commercer avec l'alliance maison mère.
2) Les seigneurs dans une alliance secondaire affiliée à l'alliance maison mère devraient pouvoir voir ce qui se passe à l'intérieur de cette dernière.
=> il m'apparait indispensable de dissocier la notion d'alliance au sens immatériel (regroupement de seigneurs partageant les mêmes valeurs) et celle d'alliance physique (capitale).
En fait, pour chaque vraie alliance il ne devrait y avoir qu'une capitale MAIS à côté de celle-ci devrait exister plusieurs types de "structures physiques" affiliées : l'alliance secondaire (qu'il ne faudrait pas appeler alliance mais d'un nom de structure physique ex: "base secondaire", "base avancée", "poste de commandement avancé"...
Ainsi un seigneur pourrait très bien diriger une "base avancée" tout en étant membre de l'alliance et donc en voyant ce qui se passe dans la capitale.
Une base avancée serait une structure qui disposerait des mêmes options que la capitale (ou seulement d'une partie) : structure de stockage, 5 téléporteurs à distance illimités, système de portail...
Seule les alliances au sens "immatériel" et représentées physiquement pas une capitale apparaitraient dans la liste des alliances.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. C'est pas facile à expliquer. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 07 Fév 2005, 20:43 Sujet du message: Re: Suppression des actions à effet immédiat |
 |
|
Aekis a écrit: | En fait, pour chaque vraie alliance il ne devrait y avoir qu'une capitale MAIS à côté de celle-ci devrait exister plusieurs types de "structures physiques" affiliées : l'alliance secondaire (qu'il ne faudrait pas appeler alliance mais d'un nom de structure physique ex: "base secondaire", "base avancée", "poste de commandement avancé"...
Ainsi un seigneur pourrait très bien diriger une "base avancée" tout en étant membre de l'alliance et donc en voyant ce qui se passe dans la capitale.
Une base avancée serait une structure qui disposerait des mêmes options que la capitale (ou seulement d'une partie) : structure de stockage, 5 téléporteurs à distance illimités, système de portail...
Seule les alliances au sens "immatériel" et représentées physiquement pas une capitale apparaitraient dans la liste des alliances.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. C'est pas facile à expliquer. |
Si si, tes propos sont complètement compréhensibles. D'ailleurs, cela va complètement dans mon sens, nous sommes sur la même longueur d'onde. Maintenant est-ce que cette proposition convient à tout le monde ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005, 00:23 Sujet du message: |
 |
|
Oui, le systeme fonctionerais comme un arbre. Les parties superieures auraient accès aux parti inferieures, mais pas l'inverse.Chaque membres se verrait alouer l'autorisation d'aller dans tel ou tel branche. Chaque branche pourrait avoir ses stocks et il y aurait un stock commun d'alliance. Sa permettrait d'eviter les alliances portail, et clarifierait enormement tout le systeme. _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |