Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Jeu 03 Fév 2005, 16:53 Sujet du message: Charte de la CAU |
 |
|
[MESSAGE MODOS ON: pourriez vous lire et faire appliquer la dernière phrase de ce post s'il vous plaît? /MESSAGE MODOS OFF]
Commandants de tout l'Empirium,
Face au constat que la définition de la neutralité est soumise à l'appréciation de celui qui s'en sert, et après avoir expérimenté à plusieurs reprises les quiproquos que cela pouvait entraîner, la CAU a décidé de se doter d'une charte claire et incontournable.
Nous assumerons donc à partir de maintenant les éléments inclus dans cette charte, tout comme nous la respecterons.
En ce qui concerne des points qui, selon n'importe quelle individualité, devraient être respectés pour tout groupe neutre, sachez que s'ils ne figurent pas sur cette charte, nous ne nous engageons en aucun cas à les respecter.
C'est donc dans un soucis de transparence et d'honnêteté que nous vous transmettons ladite charte. Sachant que nous restons ouverts aux questions et que nous resterons sourds à toute forme d'attaque verbale.
Charte d’éthique
Discipline : Tous membres de la CAU s’engagent à vouloir respecter en totalité cette charte.
Liberté de choisir : La CAU s’engage à respecter et à ne pas interagir dans les choix idéologiques des autres empiriens de la galaxie.
Droit à la vie et à la liberté : Les citoyens membres de la CAU ont le droit de se voir respecté leur intégrité physique et mentale dans l’exercice de leur droit tant que ceux-ci s’engagent en a faire de même avec les autres.
Intégrité : La CAU souhaite rester transparente en ne prenant pas partie vis-à-vis des conflits qui ont court dans la galaxie qui n’implique pas l’intégrité physique de la CAU. Elle se réserve cependant le droit d'interroger publiquement ou pas les protagonistes du conflit en question afin d'avoir un meilleur apperçu de l'affaire, et de se proposer en médiateur du conflit si l'un des deux camps le lui demandait.
Respect des autres : La CAU ne peut en aucun cas faire d’attaque sur aucun monde, commodore ou frégate a moins que celui-ci soit de possession rebelle ou que la CAU n'ait été préalablement attaquée.
Droit à la paix et la prospérité : La CAU se veut comme défenseur de la paix pour les citoyens qui la composent. Tous membres à le droit de vivre dans la paix et de commercer avec qui bon leur semble. C'est ainsi que le commerce de toute ressource, troupe, frégate ou planète ne saurai être sujet à la moindre restriction, attendu que la CAU ne saurai faire de ségrégation entre ses clients.
Code d’honneur : Tous membres se doivent de respecter leurs engagements oraux et écrits, quels qu’ils soient.
Primauté à la diplomatie : Tous conflits seront préalablement ouverts à la diplomatie afin que le droit à la vie, la paix et la prospérité ainsi que l’intégrité soient assurés à tous les membres citoyens de la CAU.
Ouverture d’esprit : La CAU est prête à recevoir toutes critiques et suggestion faites en sont endroit, mais aucunes menaces personnelles ou directes envers la CAU ne sera bien vu et pourrait se voir refuser toutes reponses de la part de celle-ci.
Solidarité et Courage : Chaque citoyen s’engage à aider et défendre tous les autres membres de la CAU. Il est prêt à faire face à l’adversité et même à faire la guerre si cela doit arriver afin que tous les points de cette charte soient respectés dans sont intégrité par les membres de la CAU et le reste de la galaxie.
Nos canaux restent ouverts, mais je vous prierai de bien vouloir poser vos questions éventuelles dans le sujet qui a été ouvert à ce sujet, merci de votre attention. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|