Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

2 réformes qui me semblent fondamentales
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005, 23:49    Sujet du message: 2 réformes qui me semblent fondamentales Répondre en citant Back to top

bonjour à tous, à toutes, je voudrais vous parlez de deux réformes qui me semblent plus que fondamentales :

la premiere concerne une decision prépondérante concernant les alliances.Les possibilitées de dons aux alliances devraient avoir une limite bien plus haute que celle qui est fixée.Cette limite est exagérée car elle bien trop répréssive, de nombreux joueurs font parties d'une alliance et vivent par elle et pour elle, les commerçants notament se servent enormement des alliances.
Prenez en compte la situation suivante : un seigneur x commerçant passe un contract de 1 000 000 d'acier aupres d'un seigneur y d'une alliance , il rentre dans l'alliance au tour z et est donc obligé d'en ressortir au tour z+10, cette durée est inpensable pour un jeu qui n'a qu'une grosse 40aine de tours dans la besace.
La donnation doit etre augmentée de maniere importante pour que le commerce ne soit pas laisé au profit des autres domaines, au moins elle pourrait etre proportionelle au nombre de téléporteurs.
De plus, autre point concernant les téléportations et les alliances, il faut à tout prix que les frégates puissent envoyer à l'alliance, cela est une prioritée tout le point précedent pour pas que le jeu sombre dans la monotonie et la longueur.

Deuxieme point ne concernant pas un domaine particulier, la possibilitée de se deplacer ou l'on veut dans la galaxie. Cette option est nommée l'hyperespace, elle nous permettrait de se deplacer partout dans la galaxie (avec certaines restrictions tout de meme).Cette option augmenterais l'attrait du jeu de maniere significative, les conflits ne se limiteraient plus à une succession d'insultes insipides et ennuyeuses, les menaces prendraient une vrai dimension, la réputation des joueurs serait assurée, et enfin le commerce, les communications, les rencontres seraient améliorées.
Je trouve que le jeu a legerement baissé d'intensitée apres l'excitation des dernieres decouvertes, maintenant que l'on a des vaisseaux, il faut de L ACTION.

Encore deux petites chose à préciser, primo je voudrait que malgré tout le jeu est tres bien et ces remarques sont juste des humbles propositions visant à l'améliorer. Secondement les idées émises ont surement deja été abordées et proposées, je me permet de les reprendre pour les refaire valoir (que leur inventeurs ne men veulent pas M. Green )

merci d'avance max

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que Max a dans ces cartons l'hyperespace.

Pour la première proposition, je suis pour.
Il faut réfléchir à un système de téléportation global cohérent et pas aussi contraignant, notamment pour les commercant effectivement. Ou même simplement pour les alliances.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

premiere idée : les alliances on la chance de pouvoir effectué 5 envoie par tour . donc si x et y décident qu'il veulent finir le contrat le plus rapidement il peuvent effectué 5 envoie de 100 000 acier / tour . donc pour 1 millions d'acier 2 tour serait nécessaire .

idée deux : deja mentioné , tout cela est entre les mains de max .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1. Contre

2. Contre

Et voila Mort de rire

pour les raisons:
1. les alliances ne sont pas destinées au commerce, bien au contraire, et ce sont les téléporteurs qui doivent être revalorisées ou d autres outils mis en place (cf post de Max sur les futurs developpements du commerce).

2. le portail individuel serait une bien meilleure solution car il n enleve pas la notion de carte et de distance, contrairement à l hyperespace. Pour pouvoir se déplacer quelque part, il faut payer pour y aller ou avoir un allié dans la zone (controle de la carte), et pour préparer une guerre, il faut developper une stratégie, prévoir les mouvements (contrairement à ce que tu penses, il n y a pas que des combats sur le forum et les conflits sont bien engagés). De plus, ton idée enlève toute la saveur des alliances sectorielles ou des conflits de territoires. Enfin bref, je n aime pas du tout ...

Il n y a guère que la téléportation des frégates avec laquelle je suis oki. (je sais, je suis limite chiant Très content )

Encore une chose, les propositions semblent une nouvelle fois concerner uniquement l amélioration des conditions de vie des anciens (dons plus importants et hyperespace à coup très important).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh ... ça doit faire une semaine qu'on parle d'un nouveau module qui va permettre aux marchands de faire du commerce, non ?

Ce module et la construction de frégates les marchands n'auront qu'à acheter des cargos, pourvus de 3 téléporteurs, pour répondre à leurs besoins), devraient largement modifier le commerce.

Tout le monde semblait OK dans le sujet pour dire "redonnons aux alliances leur rôle diplomatique, et non commercial" et là on lance un sujet basé sur l'activité commerciale via les alliances ...
Pardonnez-moi, mais j'ai du mal à vous suivre ...

Pour le déplacement rapide, il faut bien peser le pour et le contre.
OK cela augmentera les actions.
Mais attention, car cela réduit également grandement les aspects géo-stratégiques.
Si tout le monde peut se déplacer, de ses propres moyens, partout dans la galaxie, les notions de frontière tombent (inutile de défendre une ligne si vos ennemis peuvent arriver très facilement au milieu de chez vous), etc...

S'il y a hyper-espace, il doit rester très coûteux, et rarement utilisé (temps de recharge par exemple ...).

Je vais voir pour intégrer ça à mes développements, mais je n'ai que 2 mains.
Les sujets prévus :
- commerce (docks)
- quelques inventions
- piraterie (pillage de vaisseaux, etc...)
- espionnage/sabotage (contre les vaisseaux, planètes ...)
- éléments "système" (gestion des stocks/productions entre vsx/planètes/alliés, stockage ...)
- déplacements
- gestion planétaire (effets des missions, loyauté, etc...)

Vous voyez qu'il y en a largement pour m'occuper !!

Je pense que vous avez quand même l'essentiel pour mener des stratégies assez poussées, organiser des projets intéressants.
Le pyroven n'attend que vous, les chantiers aussi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

max espece de fourbe avec ton pyroven on doit se dedoubler pour un aller d'un coté pour attaquer et deux chercher du pyro !! et c'est tant mieux ^^
je crois que ce que demande venus va etre compensé par ce que nous propose max ^^ alors c'est bon attendons les nouveautés:p
euh quand tu auras mis tout ca max ne t'etonnes pas que je donne encore quelques ptites idées :p

Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hyper-espace : CONTRE

Avec l hyper-espace on tend à se rapprocher de cette fameuse V1 ke je n ai pas connue mais qui me laisse perplexe. Ca retire tout l interet de la carte et des distances.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hyper-espace, contre aussi... vive les marchands-guerriers qui parcourent la galaxie pour ammener des denreées rares à un riche client.

Augmenter les possibilités de téléportation aux alliances, j'aimerai bien,, mais l'idée intermédiaire de pouvoir utiliser ses téléporteurs vers la capitale serai bien de mon point de vue, cela permet au "riche marchand blablablabla" de commercer directement avec une alliance sans passer par un commodore intermédiaire, et valorise ses téléporteurs... sous réserve qu'il soit à portée de la capitale.

Faire des dons depuis les frégates... absolument pour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis contre la 2éme proposition, il ne faut pas que n'iporte qui puisse traversre la galaxie en 2 temps 3 mouvements.

De plus, quelqu'un qui posséde 5 réacteurs, se déplace à 20 DU/tour par cycle, ce qui ne fait que 4 tours pour un secteur si on le fait en ligne droite. Ce n'est pas énorme, étant donné que la galaxie est composée de 6 secteurs en est-ouest et en nord-sud.

Feignasses, tous des Psyonni en puissance.
Au fait Venus, pour les insultes, je te répondrais qu'elles ne dures que le temps de se rassembler et d'attaquer. Ce qui n'est pas forcément long. Si il y a conflit, c'ets rare que les 2 protagonistes se trouev à l'opposé l'un de l'autre.

TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis contre l'hyper espace pour exactement les même raisons.

Pour le commerce, il faudrait à mon avis attendre les modules que nous prépare Max pour en reparler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: