Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Disparitions de technologies non finalisées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 11:32    Sujet du message: Disparitions de technologies non finalisées Répondre en citant Back to top

Ceci est un problème majeur. On découvre des technologies (au moins deux) et on veut les finaliser. Mais lorsqu'on en finalise une, l'autre disparaît.
Mais cette techno a été découverte, non ???
La conservation de toutes les techologies déjà découvertes (avec juste les points de finalisation à payer) nuirait à la compétition, j'en suis totalement conscient.
Mais le fait que les technologies disparraissent va contre un certain réalisme.
Voici donc ma solution, après mûre réfexion, à ce problème essentiel.

Pourquoi ne pas conserver dans la Base De Données les technologies déjà découvertes mais non finalisées par chaque joueur, et faire baisser les coûts pour ces technologies ???
Ainsi, le réalisme n'est pas perdu (on dit qu'un chercheur est tombé sur un vieux bouquin d'un autre chercheur qui expliquait la technologie, tout en expliquant que celle-ci n'avait jamais pu être concrétisée et donner lieu à des innovations), et la compétition n'est pas faussée.
Qu'en dites-vous ???

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que dans ce cas, le réalisme va contre l’intérêt du jeu.

Les technologies valent tant de point et c est tout, pourquoi avantager quelqu un qui aurait choisi de zapper une techno pour en choisir une qui l intéresse plus au détriment d un autre qui n aurait pas eu ce choix dix tours auparavant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais les technologies seraient découvertes beaucoup plus rapidement !!!

Ainsi si 3 inventions demandent 100 pts en bio chacune, avec ce système la première demandera peut-être 100 pts, mais les 2 autres coûteraient alors moins (80 ? 60 ?).
Et les inventions seront découvertes encore plus facilement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vu la difficulté d'obtention des points au niveau actuel, cela ne me paraît pas gênant ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense au contraire qu'au vu du systeme d'empirium c'est le plus realiste (l'actuel), et vous avez de la chance pour une foi je m'explique:

En fait ce systeme de technologie considere que des que l'on réparti les points, nos scientifque savent deja sur quoi ils travaillent.

un exemple: Je dis a mes scientifique de decouvrir les clones (alors que jai 0 point partout) et bien on va mettre en biologie, en electro (sans savoir ce que ca demande..) et cela represente le fait que les scientifque vont rechercher a developper les clones.

MAIS, me direz vous, on peut decouvrir plusieurs invention quand on atteint certain palier alors que je voulai decrouvrir des clones, ce nest pas logique !

Or repondais je, comme vous le savez certainement, notre vénéré Max, (loué soit son nom) programme les inventions au fur et a mesure de l'évolution du jeux.

Donc ce systeme est realiste, en imaginant que des le depart vous ne saviez pas quoi developperet que part dépit ,vous avez mis en physique, en electro et en bio, et que tout a coup Paf! Max (Que Nurgle le bénisse) par l'intermédiaire d'Olus Stern met les tanks stern (du même nom)en ligne.

Mais vous qui vouliez developer une nouvelle unité ne pouvait le faire ne pouviez le faire a cause d'une cause HRP. (alors que dans la realité on attend pas que quelqu'un comme Max(que son nom vive eternellement) developpe un programe informatique pour pouvoir decouvrir une nouvelle arme (par exemple).

De plus, il est fort probable qu'au jour d'aujourd'hui, lorsque vous repartissez vos points de technologie, c'est parce que vous avez deja une invention en tête, et que vous savez quels sont ses prérekis.

Donc , je pense que le systeme inventé par Max (Alleluia !) et determiné par tous lors de sa création est le plus réaliste et celui qui est le plus adapté au systeme de jeux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alpha le Bourrin
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si Nazdreg fait pas du lêche à tout va, alors c'est que je n'y comprends plus rien ! Clin d'oeil

Pour cette histoire d'inventions découvertes et oubliées, je ne vois pas où est le problème.

Du moment qu'on attribue les points à telle ou telle invention, les compteurs concernés sont remis à zéro.

Dès lors, on ne peut considérer qu'une invention découverte au passage est toujours d'actualité, vu qu'on a plus les points suffisants pour la finaliser !

Il faut donc attendre d'avoir remis tant de points dans les catégories qui vont bien pour la retrouver.

Logique non ? Sourire

*Aïe* non Tataria *Aïe* pas taper stp ... *Ouille* pas là non plus merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alpha le Bourrin a écrit:
Dès lors, on ne peut considérer qu'une invention découverte au passage est toujours d'actualité, vu qu'on a plus les points suffisants pour la finaliser !

Explication RP ???

[WU]
Intégriste d'E][

Forcas
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais arretez de cherher du RP partout !
On n'en veut pas du realiste, on veut LE truc le plus interessant pour le jeu, et si jamais ou trouve une explication RP, on s'en sert.
L'explication n'est pas la finalite, c'est totalement accessoire !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Forcas est peut-être un peu virulent.

Mais il est vrai que parfois l'intérêt du jeu (ou du système de jeu) doit primer sur le réalisme.

En plus pour ce cas particulier, le système de recherche a été remanié.

La plupart du temps, je tente de garder une cohérence, et faire le meilleur compromis entre réalisme et intérêt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Forcas
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Forcas est peut-être un peu virulent.

Et encore, j'ai vire des !!! Moqueur
Desole si j'ai choque, mais c'est po mechant hein !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: