|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 05:32 Sujet du message: Finissons en avec ces enfantillages... |
 |
|
En Taro Adun noble assemblé...
Recemment une multitudes de conflits ont eclaté un peu partout...
Ayant des relations d'amitié avec certain, je me suis proposé comme observateur afin d'etablir une description objective de ces conflits, description qui pourrait conduire a des solutions pacifiques, si elles etaient pris en compte et si les differents belligerants avaient le courage de voire les choses en face...
Aussi je me suis permis d'emmetre une serie de jugement concernant le projet CAU... Ce qui a été tres tres mal pris par certain qui croyaient que ce n'etait la que du denigrement, et une volonté de porter atteinte a la CAU...
A mainte fois, j'ai dit qu'il n'en etait rien, mais il semblerait que cela ne suffise pas malheureusement...
Si je me suis permis de faire part de mon avis, c'est que quelque chose n'allait pas dans le projet CAU...
En effet entre les dires et les faits, il y avait un certain fossé et il se creusait de plus en plus...
Proner la neutralité est quelque chose de noble, mais seulement si on s'y tient soi meme...
Quelques membres de la CAU ont failli en prenant part indirectement au conflit melant l'Empire et ses opposants...et ce en commercant avec certains seigneurs fichés anti-Empire...
Quelques membres de la CAU ont carrement quitté celle ci pour pouvoir rentrer directement en guerre avec l'Empire...
Quelques personnes ont rejoint la CAU pour se donner un visage de pacifiste alors qu'au fond d'eux someille une ame belliqueuse...
Quelques personnes donnent l'impression de jouer sur deux echiquiers...
Donc j'en ai conclu qu'il etait legitime de poser des questions a la CAU, et ce pour son propre bien... Car je ne doute nullement de l'engagement de nombre de seigneurs la composant dans la voix de la paix et de l'equité...
Mais certains sont la et ne devrait peut etre pas etre la...
En tout cas c'est mon avis personnel, vous le prennez ou le rejettez... C'est a vous de voire... de le remettre en question ou de vous remettre en question...
Bien a vous... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 11:33 Sujet du message: |
 |
|
Allons y pour la Enieme plainte de Sir Psy chioni l'Observateur.
Vous détaillez un joli tableau; la CAU lache et finallement non neutre car elle ne controle pas grand chose.
Vous m'accusez d'être anti Empire et c'est faux. pourquoi ne citez vous pas les echanges que des membres de la CAu effectue ce tour avec des membres de l'Empire? Vous n'évoquez aps non plus les transactions qui s'effectuent calemment entre CAu et Empire?
Vou pouvez vous permettre un jugement et c'est normal.
Mais une prise de partie trop poussée conduit a l'erreur bien des fois.
J'en sais quelque chose Observateur.
Vous demandez pourquoi la CAu ne peut tout controler a l'intérieur d'elle?
VOus nous avez donné un magnifique exemple de contr^le interne il est vrai dans le passé. Vous devez donc en connaitr les difficultés.
Nous écoutons et écouterons toujours vos remarques car certaines sonty des plus intéréssantes mais vous basez celle ci sur des abses fausses donc le résultat est faux.
Faites attention Observateur car votre tendance a essayer de déclencher des affrontement pourrais vous falloir un novueau surnom:
Le Déclencheur
La CAu ne souhaite pas et n'a aucun intérét a s'oppsoer militairement a l'Empire ni a lr provoquer et si nous génons l'Empire ce n'est pas a vosu de le dire mais à l'Empire lui mêmequi nous rpésentera sans doute des paroles plus sensées que les votres. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 13:48 Sujet du message: |
 |
|
Il faut pas oblier que la CAU est une Confederation démocratique. Ce qui implique que la liberté de parole est tous a fait accepté et acceptable. Certe certain sont ou non en accord avec des choses qui se font dans la galaxie. Ce qui veut dire que la CAU ne vit pas dans sa bulle de neutralité sans faire partie tout de meme intégrante de la galaxie.
Pour se qui est du commerce, je suis pas au courant, ma derniere transaction se fait avec vous camarade ce cycle.
Je pense que le terme le plus juste pour parler de la neutralité de la CAU est le neutralisme. Ce qui veut dire que la CAU se refuse simplement de participer a tous conflits armés sans y avoir été explicitement embarquer par une attaque adverse directe sur un de ses membres. Ce qui ne veut pas dire que la CAU se prive de tous commentaire et cest la raison pour laquel elle a élu des représentant et sous peu un président.
Et oui on a pas de Président, nous sommes très jeunes, seulement deux cycles imaginer, comment peut-on juger une organisation aussi rapidement ?
La CAU est un nouveau départ pour plusieurs et pour d'autre c'est une suite logique. J'ai pleine confiance. Personnellement je remercie les commentaires et suggestion faite en son endroit, elle a ete porteuse de debats en interne de la CAU et a soulever certains problemes qui n'avaient pas encore ete mis a jour.
Comme toujours le temps est le facteur clef de toutes nations nouvelle et je pense qu'une évaluation objective ne peut etre fait encore a ce stade sur la politique de la CAU, car officiellement la seule qui a été faite est l'annonce de sa formation.
Seul l'annonce des portes paroles compte, ce qui veut dire que meme se que dit moi ou lord macclem ne compte pas vraiment et se fait seulement que sur une base d'être vivant pensant dans une organisation prônant la liberté. _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DieuKalifen je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 440 Localisation: Actuellement en F6  |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 16:18 Sujet du message: |
 |
|
Bla bla bla...observateur d'un jour observateur toujours......
Pathetique.....
Bref on est habituer desormais a tes discours sans queue ni tete....dis des choses qui nous surprennent maintenant stp!
Dis que tu declare la guerre...que tu va te pendre....ou autre chose mais arrete de dire OBSERVATEUR! _________________ La mort a un Dieu et un nom, c'est celui de DIEUKALIFEN... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 17:16 Sujet du message: |
 |
|
Kel’nok
Mon frère laisse le gentil psyoni tranquille, il a enfin trouvé un sens à sa pitoyable vie. Il reste dans son coin et critique. Il est plus le même depuis la fin de the gardians faut pas lui en vouloir... On pourrait même croire qu’il participe au beuverie de viktor , d’ailleurs cela ne me surprendrait guère .
Lek’tol
Heru-Ur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 17:43 Sujet du message: |
 |
|
Paix et Amour, Seigneurs.
Cher Psyoni-chi, je suis heureux de voir que vous vous intéressez à la CAU. J'aimerais connaître votre opinion sur les changements d'alliance : a-t-on le droit de changer d'alliance ou pas, selon vous ??? Et de démissionner ???
Quant au commerce, devrions-nous déclarer un embargo sur chaque Seigneur en guerre, y compris sur nous-mêmes si nous sommes attaqués ???
Vos propos me stupéfient au plus haut point. Ne pensez-vous pas qu'un commerçant est neutre, même s'il vend des armes ??? Ne pensez-vous pas que des propos n'ont pas la même valeur que des actes ??? Et que des désaccords peuvent exister même dans les familles les plus liées ???
Je vous comprend de moins en moins, cher Psyoni-chi ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 17:43 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Quelques membres de la CAU ont failli en prenant part indirectement au conflit melant l'Empire et ses opposants...et ce en commercant avec certains seigneurs fichés anti-Empire... |
Comme l'a dit Lord, des ventes ont aussi été faites à l'empire, des ventes ont aussi été faites à des personnes qui n'avaient rien à voir avec le conflit, aussi. Personne n'a eut de tarif préférenciel quel qu'il soit. la neutralité, c'est aussi l'impartialité. Nous ne favorisons aucun camps, et nous nous refusons à dénigrer qui que ce soit. Ce n'est pas faillir, car il n'y a aucune idéologie d'aucune sorte qui ai motivé cette transaction, juste la transaction elle même dans des conditions normales.
Citation: | Quelques membres de la CAU ont carrement quitté celle ci pour pouvoir rentrer directement en guerre avec l'Empire... |
De ce que je sais (et la communication est bonne), ce n'est pas le cas. Pourriez vous développer?
Citation: | Quelques personnes ont rejoint la CAU pour se donner un visage de pacifiste alors qu'au fond d'eux someille une ame belliqueuse... |
Qui? Et en quoi pouvez vous dire cela?
Citation: | Quelques personnes donnent l'impression de jouer sur deux echiquiers... |
Encore une fois, qui et qu'est ce qui vous fait dire cela? (je suis réellement intéressé).
Une dernière chose... de quels enfantillages parlez vous dans votre titre? _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 17:56 Sujet du message: |
 |
|
Kel'nok Seigneur Psyoni,
Je vais vous répondre beaucoup plus calmement que la dernière fois et en mon nom propre. Les porte-paroles de la CAU prendront position pour la CAU. Je reconnais que j'ai vu rouge lorsque j'ais lu vos messages portant atteinte à l'intégrité de l'Universalis (qui à mon sens sont totalement faux).
Je suis ouvert aux remarques et observations quand celles-ci sont faites objectivement. D'ailleurs, le Seigneur Viktor nous a fait part des points qui le gênaient dans notre Constitution et nous ne l'avons pas remballés pour autant. Je dois dire qu'il a soulevé des points qui étaient mal exprimé ou qui pouvait porter à confusion. Nous sommes en train de travailler dessus pour y remédier.
Ce qui me gêne particulièrement dans votre discours est le fait que vous vous déclarez observateur (et c'est votre droit) mais ce que je trouve complètement incompatible est le fait que vous jugiez, que vous donniez votre opinion. Or, un observateur objectif ne se permet pas de juger et encore moins de donner sa propre opinion.
De plus vous dites, je cite : "Ayant des relations d'amitié avec certain, je me suis proposé comme observateur afin d'etablir une description objective de ces conflits". Je me demande à qui vous vous êtes proposé ? Pas à nous en tout cas. Si votre analyse, votre opinion intéressait des Seigneurs, pourquoi l'avoir mis sur le forum public ? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre.
Comprenez bien ce que je veux faire passer, je ne vous attaque aucunement ici. Je veux juste vous expliquer le pourquoi j'ai réagit de la sorte (un peu impulsivement, je le reconnais).
Lek'tol Seigneur Psyoni
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 04:16 Sujet du message: |
 |
|
En Taro Adun chers seigneurs...
Deja je voulais dire que cette fois il me fut plus plaisant de lire vos reponses et j'y repondrai donc avec plaisir...
Je commencerai par la fin donc par Sir Hollowman...
Citation: | Je reconnais que j'ai vu rouge lorsque j'ais lu vos messages portant atteinte à l'intégrité de l'Universalis (qui à mon sens sont totalement faux).
|
Je vais m'expliquer donc le pourquoi de mes propos a "l'encontre" de L'universalis...si on peut vraiment associé ca a une confrontation... personnellement je ne le pense pas... j'essaie juste de comprendre quelques points...
Le premier et il concerne l'Universalis je crois, est que la Beast6 et les voodoos formation de la matrice est en guerre directe avec une bonne partie des Goa'ulds, dont un certain seigneur Starbuck...
Vous m'aviez repondu que Sir Starbuck ne faisait pas partit de vos membres, or moultes fois on le voit signer comme etant membre de l'Universalis...
cf ca :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=2461&postdays=0&postorder=asc&start=20
et pour eviter de vous deplacer:
Citation: | Lek'tol
Donc il me semble qu'il y ait un probleme...
Et meme dans le cas ou ceci est dépassé je ne vois pas comment la CAU pourrait assurer un bon départ si l'Universalis est embarqué dans une guerre, meme contre sa volonté...
Des le debut les voeux de paix de la CAU sont noircis par la dur réalité galactique, réalité a laquelle j'ai du moi meme faire face quand je m'atelais a préserver la paix... mais je reviendrai sur ce point apres en reponse a Sir Maclem...
J'espere que vous comprenez maintenant d'ou vient mon sceptiscisme Sir Hollowman... ce n'est pas un reproche, pas le moins du monde, c'est simplement une question pratique...
Votre idéale j'y aspire plus que tout autre, mais la je suis simplement curieux de voire comment le mener a bien et ce en pratique...
Citation: | Ce qui me gêne particulièrement dans votre discours est le fait que vous vous déclarez observateur (et c'est votre droit) mais ce que je trouve complètement incompatible est le fait que vous jugiez, que vous donniez votre opinion. Or, un observateur objectif ne se permet pas de juger et encore moins de donner sa propre opinion.
|
Personellement je ne vois pas ou est l'incoherence... On peut etre observateur et se permettre par la suite de juger... juger veut dire ici donner son avis sur la question... juger biensur en toute impartialité...
Les deux actes sont séparés dans la pratique et se suivent mais ne se melangent pas...
Citation: | De plus vous dites, je cite : "Ayant des relations d'amitié avec certain, je me suis proposé comme observateur afin d'etablir une description objective de ces conflits". Je me demande à qui vous vous êtes proposé ? Pas à nous en tout cas. Si votre analyse, votre opinion intéressait des Seigneurs, pourquoi l'avoir mis sur le forum public ? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre.
|
Ce topic traite de deux choses differentes, le conflit CA-Empire et la CAU...
Cette phrase etait dédié au conflit en question, et pour repondre a votre question... je l'ai mis ici dans un soucis de transparence, et pour essayer d'aider les Empiriens a voire plus clair dans cette affaire la...
Bon maintenant a Sir Etno...
Le but premier de la CAU est de promouvoir la paix je crois...
au début je croyais que la CAU ne vendait des armes que du coté des anti-empire mais la vous m'apprenez que vous en vendez a l'Empire aussi...
Or je crois que pour des pacifistes profiter des conflits armés pour s'enrichir n'est pas la meilleure chose a faire pour ne pas attiser ses memes conflits...
Je crois qu'il y a quand meme une certaine aberation entre vos propos angeliques et les faits...
Pour ce qui est des membres qui ont quitté la CAU pour s'attaquer a l'Empire voyait ca avec les WP...
J'ai dit que quelques personnes avait rejoint la CAU pour se donner un visage de pacifiste alors qu'au fond d'eux someille une ame belliqueuse...
Je ne citerai pas de nom, mais je peux dire cela apres que quelques seigneurs m'aient fait part de messages d'acceuil en territoire CAU plus ou moins... hem offensifs...
Des sommations et des menaces de represailles... pour un quelconque seigneur cela peut paraitre normal, mais pour un pacifiste qui croit en une paix universel et en un monde ideal, cela devient autre chose...
Mais peut etre que je ne devrais tout simplement pas considéré la CAU comme un model de paix et de neutralisme ultime? enfin a vous de me faire changer d'avis... tout depend de vos reactions...
J'ai aussi dit que quelques uns d'entre vous jouait sur deux echiquiers... Ben je commencerai par... VOUS (sourire)... non plus serieusement, le fait que vous pronez la paix et que vous fournissez des armes a des belligerants me pousse a me poser moultes questions... legitimes je crois non?
Bon je crois que c'est le tour de l'Empereur Tataria...
Citation: | J'aimerais connaître votre opinion sur les changements d'alliance : a-t-on le droit de changer d'alliance ou pas, selon vous ??? Et de démissionner ??? |
Tout d'abord salutations a vous et a votre peuple...
je vais essayer de repondre le plus directement possible a vos questions...
Pour ce qui est du changement d'alliance, je dirais que c'est tout a fait normal mais dans la limite ou on le fait pour une raison valable et pas en continue! Je ne vise par la personne, aussi je ne vois pas l'interet de cette question ici... mais j'y repond quand meme...
maintenant pour le fait de demissioner... Comme pour changer d'alliance cela doit etre justifier et toute demission doit etre reflechie et programée de facon a garantir une succession viable...
Citation: | Quant au commerce, devrions-nous déclarer un embargo sur chaque Seigneur en guerre, y compris sur nous-mêmes si nous sommes attaqués ??? |
Comme dit precedement, vu que vous pronez la paix oui vous devez vous abstenir de vendre des armes aux belligerants dans le cas ou vous n'etes pas vous meme partie du conflit... conflit ou biensur vous avez été embarqué contre votre grès...
Citation: | Ne pensez-vous pas qu'un commerçant est neutre, même s'il vend des armes ??? |
Non je ne le pense pas... le fait de vendre des armes, est un act delibéré qui favorise la guerre...
Citation: | Ne pensez-vous pas que des propos n'ont pas la même valeur que des actes ??? |
Je pense que les propos peuvent etre aussi redoutables que des actes et l'histoire l'a souvent montré... de simples paroles peuvent declencher des guerres, d'ailleur je crois que Lord maclem m'a adressé un clin d'oeil pour me le rappeller (rire) clin d'oeil auquel je repondrai biensur...
Citation: | Et que des désaccords peuvent exister même dans les familles les plus liées ??? |
Sur ce point je suis d'accord, les divergences sont essentielles meme pour l'etablissement d'un projet credible, car sans resistance on ne peut avancer, on ne fait que glisser et on ne peut controler la direction ( petit clin d'oeil aux frottements mecaniques et aux mouvements )...
Et c'est exactement ce qui se passe la entre la CAU et moi... Je suis pacificateur, mon désir le plus cher s'est d'instaurer une vrai paix realiste... le votre aussi... nos idées diverges... je les oppose aux votres pour nous enrichir mutuellement...
Citation: | Je vous comprend de moins en moins, cher Psyoni-chi ... |
Ah vous m'envoyez navrer... mais j'espere que mes eclaircicement vous aiderons a mieux saisir mon point de vue...
Bon la partie la moin drole maintenant...
Sir Heru Ur et Sir Kalifen... si on peut leur donner le titre de Sir...
le niveau de vos interventions va de pis en pis frisant le pitoyable...
Mais je vous donne raison sur un point, je ne suis plus le meme depuis la fin de the guardians...
Pour ce qui est des beuveries avec sir Viktor j'y assiste, mais je ne bois pas... cette petite parenthese sur ma vie personnelle vous a-t-elle fait plaisir?
Bon treves de bavardages inutiles... la premiere partie de l'entete de se topic vous etait adressée... c'est bien de vos enfantillages dont je parlais...
Je crois que vous etes embarqué dans quelques conflits non? alors au lieu de perdre votre temps a déblatérer et a dire des stupidité a longueure de temps, allez plutot voire du coté de vos bureaux de gestion strategique, je ne crois pas que ca vous fairait du mal...
Mais bon c'est qu'un conseil, si vous préférez rester la alors que vos jafaas se font catapulté a l'au dela c'est votre probleme...
A bon entendeur...
Maintenant pour mon ami thot...
Vous repondez intelligement a une critique concernant la visée trops idéaliste du projet CAU initial... vous etes passé de la Neutralité au neutralisme ce qui est deja plus proche de la realité et applicable dans la pratique...
Pour ce qui est du commerce la NCC et resurgence entre autre ont procédé a des echanges avec des contre empires... mais vu que la CAU vend aussi des armes a l'Empire, je crois que ca clos ce debat pour en lancer un autre autour des visé pacifiste de votre regroupement...
Pour le reste la CAU je le pense si elle revise certain points a le potentiel necessaire pour realiser de grande chose, le temps est votre meilleur allié mais est aussi votre pire ennemi, sans arrogance je vous dirai d'y faire tres attention...
Pour ce qui est de la possibilité ou non de juger la CAU a ce stade la, je vous dirai que c'est deja possible, si on s'en tient comme je l'ai fait aux idées de base... car c'est bien la base qui va permettre a l'edifice de tourner debout... j'en sais quelque chose, le projet second Guardians s'est ecroulé a cause de ca... je veux seulement vous faire part de ma propre experience, puisque la CAU a sensiblement des projets proche de ceux de the guardians...
Ah le meilleure pour la fin...
Lord Maclem...
vous etes vraiment incorrigible, combien de fois doit je repeter que mes critiques ne s'adresse pas a tous les membres de la CAU, et combien de fois je dois dire que les WP sont un model a suivre!
Ni vous ni les WP n'etiez visé par mes critiques, votre reputation n'est plus a faire et votre devouement est exemplaire...
Ne vous emporter pas comme ca bon sang! (rire)
Mais restons serieux... la CAU se veut neutre ou plutot comme le dit Thot neutraliste...
Bon elle n'y arrive pas, c'est tout a fait normal c'est le debut... si je critique c'est bien dans le soucis qu'elle y arrive un jour et qu'elle ne tombe pas dans le meme piege que the guardians!
Et encore oui je n'ai pas su controler the guardians comme il le fallait... il faut dire aussi que j'avais d'autres plans qui m'ont plutot poussé a liquider celle ci qu'a essayer de la reprendre en main...
Et je crois que c'etait la meilleure chose a faire au vu des gens qui la composait... il aurait fallu trops de changement pour la relancer...
akh... on s'ecarte du sujet, bref je n'ai pas bien reussit avec the guardians et c'est bien pour cela que je rappelle ce qui s'est passé, pour que vous l'evitiez a votre tour...
Pour ce qui est du fait que certaines de mes remarques soient baties sur des bases fausses... laissez moi en douter... je me donne un certain mal pour eviter cela, et pour affiner mes recherches...
Et jusque la je n'ai pas fait d'erreur je crois... peut etre divergeons nous mais reste que mon avis est ce qu'il est...
Maintenant pour mon surnom Le Déclencheur, je le trouve assez Sympathique... Bien qu'ici je n'essaie qu'une seul chose déclencher la reflection dans vos rangs, afin que vous revoyez vos base...
Aussi l'Empire je crois, n'a aucunement envie de se lancer dans une confrontation avec vous, et comprend tout a fait que parmis vous certains sont... perdus et qu'il vous faille un temps pour donner vie a la CAU...
Alors ne croyez pas que j'essaie de declencher une guerre contre vous... si c'etait le cas ca serait deja fait et j'y aurais pris part...
Ca me désole un peu de voire que vous doutez de moi Sir Maclem, est ce que les WP ont un jour eu a subir une quelconque desobligeance de ma part? une insulte? une attaque? ou meme un refus d'aide ou de soutient?
Je ne le crois pas...
Reflechissez y mes amis et que les vents stellaires vous soient favorables... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004, 05:45 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que les choses sont maintenant plus claire pour tout le monde. Jespere que maintenant nous pourrons repartir tous sur de nouvelles bases.
En attante que votre communication soit retablie camarade Psy.
Et encore merci pour votre analyse.
<Modération: Smiley Viré. Kandogor> _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |