Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Entretenir l'armée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Sly de Teknary
commère galactique


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 683
Localisation: Paris

 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 21:29    Sujet du message: Entretenir l'armée Répondre en citant Back to top

Je crois ke c Thot ki a parlé dans un de ces post de l entretien de l armée... Au début je voulais m attribuer la gloire de cette idée à moi tout seul en faisant croire ke c t moi ki l avait eu en premier, mais finalement j me suis dit ke ca serait trop grillé arf... Confus

Alors je développe : de grandes armées commencent à se constituer, on le voit bien sur le forum et le chat, genre "haaan et bah même ke moi je peux produire 100000 soldats par tour, na !"
"Maaaaieuuuh ! t arrêteuuuh ! Et bah moi, même ke bientot je pourrais fabriquer 15000 droides par tour gna gna gna !"
Et blah-blah-blah et c moi ki pisse le plus loin etc. etc.

Bref je pense k il devrait y avoir une contrepartie pour brider un peu les gros producteurs de troupes. Apres tout, un soldat ca se paye, un droide ca se répare, un Z-Clone ca se... ca se... euh... sa race un Z-Clone tu lui arraches un bras, le bordel il avance encore !! Bref on pourrait imaginer que les Z-Clone soient la seule unité exhonérée de couts d entretien, ce ki au passage rehausserait un peu l interet de cette unité complétement désuette à mon sens.

L'entretien d un soldat se paye en pulsars. L'entretien d'un droide se paye en acier. Seules les troupes presentes dans les soute du Comodore ou d une fregate sont soumise aux couts d entretien ! Une fois sur les planetes, les troupes sont prises en charge par l'economie locale et ne sont plus à charge du Seigneur. On pourrait imaginer les couts d entretien et de rémunération suivant :
- 1 soldat = 1 pulsar / tour en soute
- 1 droide = 1 acier / tour en soute
- 1 Z-Clone = gratuit

Le paiment s effecturait au début de chaque tour et apparaitrait dans le rapport. Le cout étant déduit respectivement du stock du commodore ou de la fregate selon la localisation des troupes.
"Vous avez X soldat et Y droides attendant vos ordres dans le Commodore / votre frégate. Le coût d entretien de votre armée est de X pulsars et Y tonnes d acier".

Si un Seigneur ne peut pas entretenir son armée, il s expose à un aléatoire de désertion des soldats et à un aléatoire de droides ki tombent en morceau définitivement, faute d acier pour assurer la maintenance.

Je ne pense pas que cette réforme soit complikée à mettre en oeuvre, même si je suis une kiche en info. De plus elle présente l avantage de corser un peu plus les choses, surtout pour les anciens. Les Noobs, misérables cafards insignifiants, n ayant quasiment pas de troupes ne seront que peu affectés par cette nouvelle regle.
_________________


Dernière édition par Sly de Teknary le Ven 29 Oct 2004, 21:40; édité 3 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui je suis d'accord, car je trouve un peu etrange que nos soldats et nos droids aillent aucun cout d'entretretient... le droids on doit le reparer et le soldat lui payer sa solde ? tk je deviderais pas militaire pour vous :P
_________________
[img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas bete, mais les droides j'vois pas pourquoi il serait affecté....pour moi un droide tu lui met de l'anti rouille puis tu le stocke qulque part et puis c'est bon!
Alors qu'un z colne faut bien qu'il bouffe nan?
Par contre les droide faut qu'il est de l'energie d'ou la construction de centrale!!
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bien l'acier pourrait servir au pieces detachés pour son entretient
_________________
[img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais pk il s'abimerait vu qu'il font rien en dehors des combats?
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly de Teknary
commère galactique


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 683
Localisation: Paris

 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rhooo mais k il est pointilleux celui là !! Bah ils rouillent, y fé froid et ya de l humidité dans les soutes du Comodore ! Et dans les soutes de Viktor c blindé d Eristokathovitch, alors imagine un droide malheureux fé tomber une caisse par mégarde !... Gzzz... bzzz... krrrr !... A pu droide ! Et meme si ses circuits crament pas, c Viktor ki l acheve. Remarque j en ferais de meme si un droide s amuse à manger de mes bisounours en cachette...
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Der Racher
commère galactique


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 690
Localisation: Mort mais pas enterré

 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas c'est logique aprés tout... mais si je construit 100k soldats par tour ce n'est pas pour les garder... soit je les vends soit je les utilise donc finalement les plus gros producteurs ne serront peut-etre pas gener car il se peut qu'à la fin du tour ils n'aient presque plus de troupes dans leurs vaisseaux, alors que petit producteur doit attendre quelques tours avant de pouvoir attaquer une planète du coup il paie des soldats, répare ses droides et fait manger ses z-clones... Au final cela peut lui couter plus cher qu'au gros producteur...
_________________
Der Racher
9ième Fils de l'Empereur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sly de Teknary
commère galactique


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 683
Localisation: Paris

 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L entretien se paye juste APRES la production des troupes, en début de tour kan les troupes arrivent en soute. Donc toute unitée produite se fait payer au moins une fois, sinon ca serait trop facile et l entretien pourrait ne jamais avoir lieu si le Seigneur fait des attaques ou des renforts a chaque tour.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Der Racher
commère galactique


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 690
Localisation: Mort mais pas enterré

 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah fallait le préciser avant... pfff on me dit jamais rien à moi.. non c'est injuste Pleure ou Très triste c'est trop injuste....
_________________
Der Racher
9ième Fils de l'Empereur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SmilEye
Seigneur piplette


Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: Nord Ouest

 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'aime bien cette idée... et là aussi Max un petit coup d'aléatoire et fonction de la moyenne des joueurs? héhé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum