Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Usines energétiques
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 11:12    Sujet du message: Usines energétiques Répondre en citant Back to top

On en parle pas mal en ce moment, donc, nouveau topic !

L'idée d'usine énergétique est trés interessante d'aprés moi, elles produiraient de l'energie, une nouvelle ressource. Ce serait une ressource assez simple à s'approprier (pas besoin de produits naturels, à moins qu'il faille d'abord approvisionné son usine en uranium ...) mais qui serait assez dangereuse à "fabriquée" (risque d'explosion plus ou moins importantes).

L'energie serait utilisée dans beaucoup de domaine, mais resterait assez rare puisque peu de gens se risqueront à en produire. On peut imaginer des technologies ou des upgrades pour rendre la production de plus en plus sûr. Encore un moyen de développer et l'armement des guerriers, et la recherche des scientifiques, et la vente des commerçants.

L'idée reste à améliorer, donc, à vous de parler !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je devrais peut être pas dire cela, mais est-ce que toutes les planète d'empirium seraient donc privée d'énergie?

Je ne pense pas ^^

En bref, je suis sur que l'énergie est déjà une constente. Il ne faut pas oublier que dans les commodores, cette énergie doit être indispensable pour tous les systèmes du vaisseau quoi qu'ils fussent. Et que la consommation doit être énorme.

Donc logiquement le commodore ne doit aps en manquer mais avoir des limite de consommation qui peuvent être reflètée par le nombre de slots libres=quantité d'énergie disponible.

Dans ce cas une centrale énergétique sur le commodore permettrait d'augmenter les possibilitées de rajout de structures mais plutôt faiblement...

Sur les planètes, ces usines ou centrale énergétiques serviraient par exemple a permettre la construction de défense orbitales ou de boucliers autour des centre de population principaux. tout comme cette énergie pourrait servir à alimenter les stations spatiales que nous pourrions construire sur plusieurs tour en les assemblant pièces par pièces(On commence par une centrale, puis des structures, après cela il pourrait y avoir: des modules d'habitation, des tourelles de défense, des hangars pour chasseurs et bombardier, un chantier spatial pour la construction des frégates etc.

Bon j'adhore cette idée qui eprmet d'introduire une énergie que nous avions tous déjà acquis sans même pouvoir gérer la production et la consommation.

je suis sur que toutes ces nouvelles idées viennent d'un jeu sur le net. Il faut que je le retrouve ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je n'avais pas vu les choses comme ça. J'imaginais plutôt une sorte de nouvelle energie plus puissante (pas la simple et futile électricité que nous utilisons encore dans nos commodores).

A vous de choisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HS]Disons plutôt que ce sont des jeux (str et autres douceurs) qui peuvent influencer, en piochant ce qui se fait de bon, ou les petites innovations[/HS]

L'énergie... je suis assez d'accord avec Meho, mais du coup, ça introduit la notion de "bâtiments-qui-servent-à-rien-en-eux-même-mais-dont-on-a-besoin-pour-en-construire-d'autres". J'ai pas une infinité de slots moi (quoique si on applique mon dernier post...)!

Sauf si l'énergie est réellement une ressource, que l'on peut transférer (des piles?!) et stocker, ce qui permet d'avoir une planète qui en produise et servent donc à alimenter plusieurs résaux de défense/offensive/autre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On pourrait recevoir l'energie de nos planetes (comme l'impot des pulsar?).

Ensuite cette ressource pourrait etre transporte sur notre commodore et necessiterais d,etre mise sous forme de pile pour etre utilise pour la panoplie d'arme et de technologie nouvelle et la le proceder pourrait etre dangereux et parfois cause des accident comme disait bugstel.

Qu'en dite vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que les canons vont peut être enfin pouvoir être plus puissants de base:

*On décide de l'énergie qu'on leur fait tirer, ce qui influe sur les dégâts qu'ils font MAIS augmente les chances d'accident. Avis aux amateurs de pyro, c'est un gaz qui augmente la concentration ionique de l'énergie (comment ça blablabla?!), autant dire que son utilisation dans les canons décuple leur puissance...mais aussi les risques, pas de bol^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et ouais, franchement cela serait moche ^^

Mais bon faudrait continuer sur cette voie. Je trouve juste qu'avec les prochaines améliorations du jeu ca va être drôle les conflits maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Immagnier les strategie de barbare! Si on reussitr a prendre les planetes productrice d'energie l'adversaire est mal!

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En propos barbares il y a aussi la possibilité d'utiliser l'énergie dans un canon laser assez puissant mais utilisant beaucoup d'énergie.

Autre idée on pourrait charger les canons actuels en énergie pour augmenter leur potentiel de destruction.

Donc soi de nouveaux canons soit les anciens ,mais chargés à l'énergie qui feraient de gros dommages.

Pour ceci on aurait des unités d'énergie en rejoignant l'idée de mehodwor
et on pourrait les depnser en augmentant les capacités ou la productivité des batiments, mod , réacteur , au risque de défaillance ou de surcharge qui entrainerait des dommages.

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

des pikachu? des pokemon electriques? ils ns enverraient de l'energie! ouaaiiii!!! tsss revez ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: