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Téléportation de modules
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Max
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 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 13:56    Sujet du message: Téléportation de modules Répondre en citant Back to top

Je prépare la possibilité de téléporter des modules.

Pour téléporter un module, il faut d'aobrd le "compresser", le démonter, bref, le rendre téléportable.
Cette opération a un coût.
Elle libère automatiquement les slots, mais prend aussitôt de la place dans les soutes.
Un module "compressé" est inutilisable : pas de mission, stockage, tir etc...

Quand un module est téléporté, le destinataire le reçoit dans ses soutes.
Il peut alors le déployer, toujours avec un coût de déploiement.

Les parties compressions, déploiements et téléportations sont presque finies.
Il restera des morceaux plus délicats : gestion du délestage automatique des soutes (à partir de quel moment on expulse un module), et gestion des dégâts engendrés par les tirs de canon.

Je fais appel à vous pour point tout bête : trouver une expression pour l'état du module qui est téléportable.
Quand on remet un module en activité, on le déploie.
Mais quand on le rend "téléportable" on le ... ?

J'avais pensé à démonter, mais c'est trop proche de démanteler, et il va y avoir des confusions.

Donc si vous avez des suggestions, allez-y !
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Etno Siphorys
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 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Enpaqueter, Charger, Conditionner?

[Edit]On pourra donc garder en soute des modes et les assembler sur son propre commodore? Si oui, ça boost les possibilité stratégiques![/edit]
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Aekis
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 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"déplacer" ?

On déplace un module (en position opérationnelle) vers la soute. non ?

"Démonter" c'était excellent. Ca va être dur de trouver mieux.
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Max
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 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On ne pourra déployer un module que si on a la place suffisante.
Si vous n'avez plus de slot libre, il est impossible de déployer un nouveau module.

Cette possibilité sera d'abord mise en place sur les soutes.
Chaque module demande un codage individuel, et la généralisation se fera donc progressivement.
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Etno Siphorys
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 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Stocker des soutes en soute... les Nv1 ou les Nv2?

On a aussi Compresser
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Max
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 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peu importe, niveau 1 ou 2.

Conditionner me plaît bien ...

D'autres idées ?
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Sly de Teknary
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 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

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 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désassembler, ça me plait !
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des modules en mode IKEA ? Mort de rire Pardon... Embarassé

Conditionnés me plait bien aussi. Ou alors pré-assemblé.

Par contre il y a une chaose que je ne comprend pas trop...

Un Seigneur construit une soute niveau 1 sur son commodore. Cela lui coute 5 000 A et 5 000 P. Il le conditionne, cela lui coute X A et Y P. Il le téléporte a un autre Seigneur. Cet autre Seigneur le Déploie pour V A et W P.


Pour qu'un Seigneur accepte de construire un MOD pour le vendre a un autre, il faut qu'il soit sur de le vendre a un prix superieur (ou égal si il est gentil) a (5 000 + X) A et (5 000 + Y) P . De son coté, celui qui achete n'aura aucun interet à accepter l'echange si le prix du MOD n'est pas inférieur (ou égale si ca l'amuse de eprdre son temps) au prix du MOD a construire (sinon, autant construire le MOD lui meme non ?) Sans parler du prix de Déploiement...

Enfin bref, les cas de vente de MOD seront extremement rare (genre uniquement pour les MODs ne pouvant etre construit que par technologie) et extremement couteux pour celui qui achete (meme si ce n'est pas rentable pour le vendeur...)


Ne pourrait-on pas choisir, en construisant nos MOD, de ne les faire qu'en Conditionné ? Et en echange avoir un prix de construiction inferieur a (prix du MOD + prix de déploiement) ? Surtout si le conditionnement de MOD est une technologie (et que donc il faudra avoir payé pour l'avoir). Certains pourraient voir ici une faille en se disant "je prend la tech, et je me construit des MOD a moins cher", c'est vrai que ceux qui feront ca paieront moins, mais cela leur prendre 2 tours pour mettre en place leurs MODs (ce qui équilibre nos affaires)
 
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Der Racher
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 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PET... on risque de vieux jeu de mots avec ça.

Conditionner j'aime bien.
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Der Racher
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