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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Ven 12 Nov 2004, 13:56 Sujet du message: Téléportation de modules |
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Je prépare la possibilité de téléporter des modules.
Pour téléporter un module, il faut d'aobrd le "compresser", le démonter, bref, le rendre téléportable.
Cette opération a un coût.
Elle libère automatiquement les slots, mais prend aussitôt de la place dans les soutes.
Un module "compressé" est inutilisable : pas de mission, stockage, tir etc...
Quand un module est téléporté, le destinataire le reçoit dans ses soutes.
Il peut alors le déployer, toujours avec un coût de déploiement.
Les parties compressions, déploiements et téléportations sont presque finies.
Il restera des morceaux plus délicats : gestion du délestage automatique des soutes (à partir de quel moment on expulse un module), et gestion des dégâts engendrés par les tirs de canon.
Je fais appel à vous pour point tout bête : trouver une expression pour l'état du module qui est téléportable.
Quand on remet un module en activité, on le déploie.
Mais quand on le rend "téléportable" on le ... ?
J'avais pensé à démonter, mais c'est trop proche de démanteler, et il va y avoir des confusions.
Donc si vous avez des suggestions, allez-y ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Etno Siphorys commère galactique
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore) |
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 14:10 Sujet du message: |
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Enpaqueter, Charger, Conditionner?
[Edit]On pourra donc garder en soute des modes et les assembler sur son propre commodore? Si oui, ça boost les possibilité stratégiques![/edit] _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
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Aekis Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Ven 12 Nov 2004, 14:15 Sujet du message: |
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"déplacer" ?
On déplace un module (en position opérationnelle) vers la soute. non ?
"Démonter" c'était excellent. Ca va être dur de trouver mieux. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Ven 12 Nov 2004, 14:16 Sujet du message: |
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On ne pourra déployer un module que si on a la place suffisante.
Si vous n'avez plus de slot libre, il est impossible de déployer un nouveau module.
Cette possibilité sera d'abord mise en place sur les soutes.
Chaque module demande un codage individuel, et la généralisation se fera donc progressivement. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Etno Siphorys commère galactique
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore) |
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 14:22 Sujet du message: |
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Stocker des soutes en soute... les Nv1 ou les Nv2?
On a aussi Compresser _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Ven 12 Nov 2004, 14:29 Sujet du message: |
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Peu importe, niveau 1 ou 2.
Conditionner me plaît bien ...
D'autres idées ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Sly de Teknary commère galactique
Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 683 Localisation: Paris |
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 14:32 Sujet du message: |
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- Miniaturiser
- Désassembler _________________
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Aekis Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Ven 12 Nov 2004, 14:37 Sujet du message: |
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Désassembler, ça me plait ! _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Azirma Oberon Maître Floodeur
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2549
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Posté le: Ven 12 Nov 2004, 14:54 Sujet du message: |
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Des modules en mode IKEA ? Pardon...
Conditionnés me plait bien aussi. Ou alors pré-assemblé.
Par contre il y a une chaose que je ne comprend pas trop...
Un Seigneur construit une soute niveau 1 sur son commodore. Cela lui coute 5 000 A et 5 000 P. Il le conditionne, cela lui coute X A et Y P. Il le téléporte a un autre Seigneur. Cet autre Seigneur le Déploie pour V A et W P.
Pour qu'un Seigneur accepte de construire un MOD pour le vendre a un autre, il faut qu'il soit sur de le vendre a un prix superieur (ou égal si il est gentil) a (5 000 + X) A et (5 000 + Y) P . De son coté, celui qui achete n'aura aucun interet à accepter l'echange si le prix du MOD n'est pas inférieur (ou égale si ca l'amuse de eprdre son temps) au prix du MOD a construire (sinon, autant construire le MOD lui meme non ?) Sans parler du prix de Déploiement...
Enfin bref, les cas de vente de MOD seront extremement rare (genre uniquement pour les MODs ne pouvant etre construit que par technologie) et extremement couteux pour celui qui achete (meme si ce n'est pas rentable pour le vendeur...)
Ne pourrait-on pas choisir, en construisant nos MOD, de ne les faire qu'en Conditionné ? Et en echange avoir un prix de construiction inferieur a (prix du MOD + prix de déploiement) ? Surtout si le conditionnement de MOD est une technologie (et que donc il faudra avoir payé pour l'avoir). Certains pourraient voir ici une faille en se disant "je prend la tech, et je me construit des MOD a moins cher", c'est vrai que ceux qui feront ca paieront moins, mais cela leur prendre 2 tours pour mettre en place leurs MODs (ce qui équilibre nos affaires) |
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Der Racher commère galactique
Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré |
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 16:49 Sujet du message: |
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PET... on risque de vieux jeu de mots avec ça.
Conditionner j'aime bien. _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
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