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Developpement Empirium
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Etno Siphorys commère galactique
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore) |
Posté le: Sam 13 Nov 2004, 13:31 Sujet du message: |
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Ok, c'est vrai, mais il faut dans ce cas, en fonction de ce qui a été dit avant, re-développer exactement le système, les moyens d'en acquérir un (l'a t'on dès le départ, faut il l'acheter...?), de le perdre ou de le changer, les missions que l'on peut lui donner et leur résultat, les coûts, les perspectives d'évolution, l'intéraction de la part d'autres commandants (corruption, espionnage, assassinat...).
Ceci fait, on aura 2 projets présentables à Max, enfin 3:
Un seul héro par joueur
Un seul héro par zone géographique (commodore/frégates/planètes)
Plusieurs héros par zone géographique (commodore/frégates/planètes) _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
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Lord TK Seigneur bavard
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 26
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Posté le: Sam 13 Nov 2004, 14:25 Sujet du message: |
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Je pense que se dressent deux possibilités devant nous:
Ou le héros est avec nous dès le départ, au quel cas nous n'aurions aucun choix et une fois le héros spécialisé dans un domaine, il y aurait impossibilité de changer,
Ou le choix reste possible, il y aurait des zones ou le heros vend ses services, et si il n'a plus d'employeurs, il reviendrait dans cette zone, ce qui permettrait à ceux qui y sont de pouvoir les employer. Ce serait pour une plus grande liberté d'action.
j'pensais aussi a un truc:
Le héros se présenteraient sous la forme de chef de vaisseaux. pour en employer un, il faudrait être à portée de son vaisseau, et une possibilité apparaitrait où on pourrait lui demander de nous rejoindre avec un salaire par tour proposé par l'employeur.
Après, le héros pourrait aussi exiger un salaire ou des ressources par tour en échange de ses services. Un nouveau vaisseau aparaitrait alors, commandé par le héros dans notre flotte.
il aurrait les attouts de la proffession du heros et pourrait et pourrait permettre au heros de partir en mission seul.
Quand un héros partirait en mission en dehors de nos radars, il deviendrait injoingnable jusqu'a son retour. Mais ce ne serait pas toujours le cas.
Ca dépendrait de la spécialité du héros. |
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Aekis Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Sam 13 Nov 2004, 14:44 Sujet du message: |
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Nazdreg a écrit: | Je voudrai rajouter a la decharge de se systeme, c'est que ca nest plus du jeu de role, en effet le jeu de role ne consiste pas a avoir un personnage et a le faire monter en experience, mais a jouer un role, le role de SON personnage, la avecce systeme ca deviendra un diablo like, un style que j'abhorre particulierement.. |
Tu restes le seigneur du commodore, tu définis la stratégie... toi tu n'as pas "d'expérience". Ce sont juste des héros à tes ordres... _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Aekis Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Sam 13 Nov 2004, 14:45 Sujet du message: |
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Thot a écrit: | Au lieu davoir plusieurs heros et tout.. pkoi ne pas avoir un seul heros qui serait notre personnage principal. Il pourrait faire des mission genre augmenter la production des mines ou des impots.. commander les troupes au sols plus efficacement.. On pourrait choisir des specialisation du personnage principal. Et pkoi pas imaginer que nous puissions etre capturer par nos ennemis, ca pourrait etre une forme differente de victoire... |
Non, ça je suis contre. Là on arrive au DIABLO-LIKE de Nazdreg et là j'y suis ferment opposé _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Etno Siphorys commère galactique
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore) |
Posté le: Sam 13 Nov 2004, 14:46 Sujet du message: |
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Tu parle de spécialité... si l'on a qu'un seul héro, il peut se "spécialiser" dans un truc, sans pour autant ne pas être "évoluable" dans les autres domaines...il partira juste du bas du bas.
J'aime assez l'idée, si l'on a qu'un seul héro, qu'il soit dans son propre vaisseau amiral, ça ouvre toutes les possibilités d'espionnage etc... et surtout les vaisseaux des héros peuvent avoir différents aménagements, voir des exculisivités propre à leur spécialité de départ!
Durant les batailles, de plus, cela fait une cible, détruire le vaisseau amiral ennemi... j'adore trop. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
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Aekis Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Sam 13 Nov 2004, 15:00 Sujet du message: |
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Voilà mon idée multi-"héros" spécialisés :
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Il n'y aurait pas de max au nombre de ces héros (qui sont du personnel au service du seigneur çàd NOUS) mais ils auraient un coût d'acqisition et de fonctionnement (salaire).
Ainsi un héro "scientifique de laboratoire" viendrait augmenter l'efficacité des laboratoires de recherches. De la même manière un héro "scientifique minier" viendrait augmenter l'extraction des matières premières, un héro "militaire/combattant" viendrait augmenter l'efficacité d'une flotte de combat si il est envoyé en attaque avec celle-ci et un héro "commercial" viendrait augmenter l'efficacité des MODs commerce.
Un héro aurait trois niveaux de compétence :
- Débutant
- Confirmé
- Expert
Vous l'aurez compris un expert sera plus performant qu'un héro débutant.
Le héro peut progresser en fonction de son "expérience" (3 paliers uniquement). Ainsi plus un héro combattant fait de missions et plus il gagne en expérience. Il peut alors passé de Débutant à Confirmé puis de confirmé à Expert. De la même manière plus un scientifique de laboratoire est affecté longtemps à un technolab et plus il deviendra performant (sauf si il est déjà au palier max).
C'est bien évidemment Max qui défini quand il y a passage de palier. Par exemple au bout de 10 missions d'invasion, un combattant débutant passe un combattant confirmé. Au bout de 20 missions d'invasions en tant que combattant confirmé, celui-ci passe combattant expert).
Mais il sera également possible d'acheter un expert si celui-ci est sur le marché de l'emploi et qu'on paie suffisament pour l'acquérir.
Scientifique de laboratoire cadre débutant = chercheur
Scientifique de laboratoire cadre confirmé = professeur
Scientifique de laboratoire cadre expert = directeur de recherches
Combattant cadre débutant = Lieutenant
Combattant cadre confirmé = Commandant
Combattant cadre expert = Amiral
Scientifique minier cadre débutant = Mineur en chef
Scientifique minier cadre confirmé = Ingénieur minier
Scientifique minier cadre expert = Directeur de chantier minier
Commercial cadre débutant = Ingénieur commercial
Commercial cadre confirmé = Commercial senior
Commercial cadre expert = Directeur des ventes
PS : dans la mesure où il y a plusieurs types de héros et donc plusieurs types de jeu (plutot commercant, plutot scientifique, plutot guerrier...) l'argument qui consiste à dire qu'on va attaquer les newbees pour faire passer notre combattant débuttant en combattant confirmé ne tient plus. D'autant plus qu'il sera possible, moyennant finances très élevé d'acquérir (si on a la chance de tomber dessus - moins de chance que de tomber sur un héros combatant débutant) un combattant expert directement.
Pendant que certaint se développent en guerroyant d'autres choisirons de développer les technologies ou le commerce.
=> En fait ce système donne la possibilité de donner une "teinte" une "spécialisation" (combat, commerce, science) à son style de jeu mais d'une manière non figée totalement réversible !!! (différent d'un choix de spécialisation de personnage au début du jeu avec des bonus/malus).
Ensuite on peut complètement envisager des ventes ou des échanges de héros d'un seigneur à un autre.
=> Le jeu gagnerait, selon moi, énormément en intérêt. _________________ Amiral Aekis
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Lord TK Seigneur bavard
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 26
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Posté le: Sam 13 Nov 2004, 15:09 Sujet du message: |
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Etno Siphorys a écrit: | Tu parle de spécialité... si l'on a qu'un seul héro, il peut se "spécialiser" dans un truc, sans pour autant ne pas être "évoluable" dans les autres domaines...il partira juste du bas du bas.
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Alors il faudrait un systeme de quartiers de héros,
ce serait des mod extrement cher, pour pas aventager ceux qui ont bcp de fric.
Ils permettrait de loger des heros sur le commodore, nous permettant d'en avoir plus d'un.
Mais c vrai que plusieurs heros ca le fait pas. on parlerait plutôt d'agents.
alors "héros" serait un grade entre tt les agents à ton service.
Serait appelé heros juste celui qui te rend le plus service, ou qui fait les meilleurs actions pour toi. |
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Aekis Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Sam 13 Nov 2004, 15:12 Sujet du message: |
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Qu'il soit appelé "héros" ou "agents" peu importe. Mais l'idée, et là je rejoins complètement Nazdreg c'est qu'il y en ai pas qu'un qui soit notre personnage principal. Parceque là on change de jeu et on rentre effectivement dans un diablo-like et ça je déteste comme bcp ici. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Lord TK Seigneur bavard
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 26
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Posté le: Sam 13 Nov 2004, 15:19 Sujet du message: |
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Alors y aurrait une solution à proposer, d'après toi, pour les héros? |
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Aekis Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Sam 13 Nov 2004, 15:29 Sujet du message: |
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Pour les héros qui ne seraient pas des agents ? _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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