Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Les héros: nouvelles possibilités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 321

 MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Au debut on paye peu mais on doit entretenir son officier.


Il nous rapporte forcément plus d'argent qu'il n'en coute, donc cela revient à ce que disait Etno Siphorys : "c'est juste le mettre gratuit en baissant son efficacité).

Ou bien on le paye dans la ressource qu'il ne nous rapportre pas, mais ça ne change pas grand chose.

Je pense que le mieux serait un prix de départ élévé, plus une demande à chaque tour. Je m'explique :
Chaque tour, le gouverneur demande une certaine somme d'argent qu'on peut respecter ou non, s'il demande 5000 pulsars et qu'on lui en donne 3000, son efficacité baissera largement, par contre, si on lui en donne 7000, il sera trés efficace. Cela permet de garder un investissement de départ, plus un aléatoire pour chaque tour.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une sorte de labo, sommes toutes, sauf qu'on a des % d'efficacité au lieu de points de recherches.
Si je résume:

=> Chaque mission d'une sorte comporterait un aléatoire qui provoquerait l'apparition d'un héro.

=> A ce moment, celui çi demanderait une prime d'embauche (plus ses "compétences" sont forte, plus elle est haute.

=> Si le commodore/planète impliqué a déjà son héro, l'engagement du nouveau implique la perte du premier.

=> Chaque cycle, le héro demande un "budget technique", que l'on peut majorer ou minorer, avec un risque que cela majore où minore ses compétences.

+ Peut être que EUX pourraient gagner de l'expérience, à savoir que plus la somme investie en plus est haute, plus une FRACTION du bonus se transforme en compétence définitive, ainsi un héro pas trop bon pourrait devenir plus fort en investissant beaucoup dessus, ce qui fait que si a chaque fois on a la malchance de tomber sur des boulets qui se propose à 2p, on peut en garder un, et le faire évoluer petit à petit plutôt que d'attendre.
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pensais aussi a l'expérience:

On pourrait faire des niveuax. Le prmeier au 5 eme tour dans ses focntions de l'officier; ses capacités augmenteraient .

Puis après on éleve la durée
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'il faut faire plus qu'attendre passivement pour éléver l'XP, l'autoformation a ses limites. Les niveaux gagnés en ancienneté ne devraient donc pas être infinis, et pourraient être complétés par ces sortes de "formations" proposées plus haut.
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Der Racher
commère galactique


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 690
Localisation: Mort mais pas enterré

 MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Etno Siphorys a écrit:
Je pense qu'il faut faire plus qu'attendre passivement pour éléver l'XP, l'autoformation a ses limites. Les niveaux gagnés en ancienneté ne devraient donc pas être infinis, et pourraient être complétés par ces sortes de "formations" proposées plus haut.


On a deja voulu introduire la notion d'XP dans Empirium et bon nombre de joueurs ont été contre cette idée qui va à l'encontre de l'esprit d'Empirium... L'idée des héros est bonne comme unité particulière mais je ne pense pas qu'une notion d'XP soit nécessaire.
_________________
Der Racher
9ième Fils de l'Empereur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne propose cela que dans la suite logique ou des héros de différente compétences pourraient apparaître. Plutôt que de changer pour un autre aussitôt après, un joueur pourrait parfaitement avoir un petit faible pour son légume, et lui donner les moyens d'atteindre un niveau cohérent. Le niveau "d'XP" serait plafonné (genre 5 niveaux de compétence de débutant à génie), ce qui fait qu'à terme on ne pourrait pas avoir de commandant qui ai réussi à envoyer son héro au niveau 10 E25... Mais c'est un avantage pour les joueurs avec peu de fonds chaques tours (qui a dit les noobs?), car ils ne peuvent pas se permettre de sortir les fonds nécessaires au recrutement d'un génie, alors qu'en prenant un débutant, il peuvent lui donner chaque tour un peut plus de ressources que demandé, ce qui le fait évolué petit à petit sans amputer les budgets, afin de pouvoir un jour avoir son génie aussi^^. C'est moins de l'expérience que de la formation ou de la mise à niveau.
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 321

 MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce n'esp pas de l'XP pour nos propres persos, mais pour nos sous-fifre ^^. Cela aura beaucoup moins de conséquences sur le jeu, je suis POUR.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Der Racher
commère galactique


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 690
Localisation: Mort mais pas enterré

 MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'XP comme tu dis c'est en fait des uploads donc comme les soutes V2 ou les radars V2 on pourrait trouver ça aux technolabs même si je ne suis pas fan des technolabs.
_________________
Der Racher
9ième Fils de l'Empereur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour tenter de clarifier mon point de vue (et il ne s'agit que d'un point de vue) sur le système, je pense qu'il y aurait:

1)Le héro, on lui attribue chaque tour son budget (s'il n'est pas touché, il a le même que la dernière fois).

2)Si le budget attribué est supérieur au demandé, alors hausse temporaire et artificielle de l'efficacité du héro (et l'inverse est vrai).

3)Une petite fraction du budget supplémentaire (ou en moins), combinée à un aléatoire, représente une augmentation (ou diminution) définitive de la compétence du héro.

C'est pour cela que c'est plus une formation qu'autre chose. Si on se répose sur ses lauriers, le niveau baisse. Si on investit, il monte.

Il va sans dire que le budget demandé chaque tour est fonction du nombre d'éléments sur lesquels il y a influence, et du niveau du héro (plus il est bon, plus il a besoin de ressources pour faire plus de choses).
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pour l'idée d'Etno qui est très intéressante.
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum