Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Réforme des technologies
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel type de classement techno souhaitez-vous ?
Uniquement un classement pour chaque techno
9%
 9%  [ 3 ]
Uniquement un classement du niveau total
38%
 38%  [ 12 ]
Les classements par techno ET le classement niveau total
38%
 38%  [ 12 ]
Autre (je détaille ma proposition, ses intérêts etc...)
3%
 3%  [ 1 ]
Aucun (je détaille mes arguments)
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 31

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 09:24    Sujet du message: Réforme des technologies Répondre en citant Back to top

Le système des technologies est simple ... quand on l'a compris.
Je n'arrive pas à trouver d'interface qui présente clairement les choses.
Si certains ont des suggestions à me faire, qu'ils n'hésistent pas.

Pour simplifier les choses, j'ai fait disparaïtre les points d'invention.
Ils n'avaient finalement pas d'utilité.
Pour acheter une invention (=l'acquérir, une fois que vous avez atteint les niveaux nécessaires dans les technos), cela vous coûtera des points de recherche.
Donc soit vous dépensez des pts de recherche pour avoir l'invention, soit vous la laissez de côté, et vous invetissez vos points ailleurs.
Rappel : l'achat d'une invention consomme aussi les points de techno.

Les domaines (militaire, espionnage, civil) d'invention ont également été supprimés.
Ils avaient été mise en place au départ car vous n'aviez aucune info sur les inventions.
Par la suite vous avez demandé à avoir une présentation succinte.
Donc les domaines ne sont plus nécessaires.

Pour ces modifications, je vous rassure, tous les points d'invention ont été re-transformés en points de recherche.

Enfin, vous avez un cumul des points dans chaque techno.
Ces cumuls tiennent compte des points qui n'ont pas encore servis à acheter une invention.
Ces cumuls augmentent à chaque fois que vous attribuez des points de recherche dans une techno.

A ce propos, souhaitez-vous la création d'un classement techno ?
Si oui, il y a 3 possibilités :
- un classement pour chaque techno
- un classement cumul des technos (=total des pts dans toutes les technos)
- les 2 mon capitaine ! les classements séparés + le cumulé
Je sais que certains vont râler pour la confidentialité, mais les classements ont un pouvoir d'émulation entre joueurs non négligeable ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Opaz
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 169

 MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est peut être des questions un peu c** mais bon.


Où sont passés nos points d'invention déjà investis ?
Tu dit qu'ils ont été retransformés en points de recherche, mais j'ai tjs 0 point disponible à attribuer ?

Pour la découverte des inventions, c'est tjs le même nombre de points de recherche ou ils ont augmentés dûs à la suppression des points d'invention ?

Si le coût des inventions ne change pas, il faudrai que ceux qui ont déjà découvert des inventions récupèrent les points d'invention investis pour ces découvertes car cela s'élève à plusieurs centaines de points pour certains.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seuls les points d'inventions qui n'avaient PAS été dépensés ont été re-transformés en pts de recherche disponibles.

Avant :
1 pt d'invention = 1 pt de recherche
Donc si une invention coûtait 50 pts d'invention, elle coûtait 50 pts de recherche.

Maintenant :
L'invention a toujours un coût de 50 pts.
On a simplement supprimé un intermédiaire qui ne servait à rien.

Le coût reste le même, que l'on ait découvert l'invention avant ou après la réforme.
Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait redonner des points à certains.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Opaz
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 169

 MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cela veut dire qu'il faut qarder des points de recherche inutilisés pour pouvoir acquérir une invention ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui.

Comme avant tu étais obligé d'avoir des points d'invention.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Opaz
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 169

 MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, je comprend mieux maintenant dans ma petite tète :)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, là je passe en mode "critique". ;o)

1) Je pense qu'il faudrait supprimer d'utiliser des points (invention ou recherche) pour acquérir les inventions.
Celà rendrait le système plus simple.
Car là je trouve que le nouveau système est moins clair encore que le précédent. Il n'y a en effet plus de "case" pour stocker des points pour acquérir les inventions.
Au niveau du management du sytème des technologies pour l'utilisateur ça devient moins pratique.

Pour quoi ne pas supprimer complètement ces points d'acquisition qui complexifie le jeu pour vraiment rien ?

2) Pour la somme investie dans les labo à chaque tour c'est paqs très clair. Pourquoi e pas créer un système identique à la construction de soldat ou autre ?
Ainsi quand on investit une certaine somme de pulsars celle-ci s'inscrit dans un cadre avec une "croix" à côté et un message : vous avez décider d'investir XXX pulsars pour le cycle XX. Si on ne veut plus investir autant, on clique sur la croix et les pulsars nous sont rendus.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que pour le classement il faudrait compter:

-les pts déja utilisés pour se payer les technos;

-les pts répartis non utilisés;

-les pts en rab non répartis.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les points d'acquisition permettent de chercher les technologies qui nous sont utiles.
Le problème est qu'actuellement, les technologies sont peu nombreuses et la quasi-totalité des technologies ont déjà été découvertes. Dans la CN, nous avons même mis en place un tableau des tehnologies avec leur coût et leur description. Je pense que d'autres alliances ont sûrement fait cela aussi.
Il est donc plus sûr d'être un scientifique "généraliste" qu'un chercheur "spécialisé". Au début du jeu, j'ai investi pratiquement tous mes points dans la mécanique, qui, seule, ne permet aucune découverte. Il faudrait expliquer aux joueurs que les inventions se font grâce à un couplage de technologies.
Ensuite, il faudrait agrandir le nombre de technologies disponibles et trouver de nouveaux domaines d'application (améliorations en batiments niv2, découverte de nouvelles unités, découverte de nouveaux batiments, de l'espionnage, ...).
Il faut évidemment changer le module d'aide : je rappelle que celui-ci parle toujours des points d'invention.
Enfin, je pense que le changement de système constitue une mise à niveau des anciens sur les nouveaux joueurs, ce qui est plutôt positif pour les nouveaux et plutôt désavantageux pour les anciens, mais je pense que cette deuxième catégorie comprendra que c'est pour rétablir un certain équilibre ...
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Augmentation du nombre d'inventions à découvrir : il est évident que le nombre est bien trop faible, et devra toujours être augmenté au fur et à mesure.
J'ai 2 ou 3 idées à mettre en place assez rapidement.

Le fait qu'une invention coûte des points permet que chacun choisisse s'il dépense ces points de recherche ET ses points de techno pour cette invention.

Le module d'aide : la FAQ ?

Et je ne vois pas en quoi les anciens ont été désavantagés.
Ceux qui avaient des points d'invention non dépensés les ont récupérés en points de recherche.
Quant aux points qui servent à acheter l'invention (de recherche ou avant d'iunvention), ils sont "perdus", ça n'a pas changé.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum