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Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


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 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis daccord avec ca, mais bpc de monde vont chialer car ils veulent le moins de contact possible entre les joueurs :P

Si cetait de moi il y aurait depuis bien longtemps un aide par personnes et des teleporteur illimite sur le commodore.

La carte fait office de strategie pas obliger d'embeter le monde a ce point en bloquant tout
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il n'y a pas de problemes j'ai gérer une alliance pendant plus pres de 30 tours avec les moyens que j'avais c'etait plus que suffisant...
5 aides c'est bien faut bien les repartir ca s'appelle de la gestion ^^
tout est question d'organisation, tu bloques 3 aides pour les plus urgents et deux pour booster un membre...

de toute maniere bientot ca sera vraiment pour aider et non pour le commerce ces aides car ils seront bridés en distance, si tu veux faire du commerce tu peux toujours bouger ou passer par des intermediaires (cf la banque des AD par exemple)... c'est comme la vrai vie on a pas tout cuit dans notre poche...

Il faut aussi arreter de tout vouloir facilement... On se debrouille tres bien avec les moyens qu'on a, il n'y a qu'a voire papakawo et aerendil qui ont été subventioné via ces aides 'limités' ca leur a permis de decoller, mais les autres aussi imrahil entre autre sans recevoir tout le temps... (je ne cite que mon ex alliance je ne connais pas assez les autres)

tout est question de gestion en fin de compte...
 
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Thot (Goa'Uld, décédé)
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 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 05:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas rentable du tout de se deplacer
Tu laisse ton royaume sans defense et tu dois perdre un temps fous pour faire une teleportation encore une fois limites :P

Et je vois pas ou on a tout facilement
Le teleporteur est limites a 200k points d'espaces, a 40 DU et les alliances seront elle aussi limites. La gestion certe, mais le commerce lui?
Et imagine certains veulent en plus limiter le stockage des alliance. DOnc tout ces belles ressources vont s'accumuler dans les alliance, on peut pas efficacement commercer. Quel sera le resultat ? Nos ressources vont bruler? tomber dans le vide ? :P

On a entendu 30 tour pour les frégates et combien pour les systeme de resaux ? Car le deplacement cest pas realiste et tres tres peu interessant pour tout marchand. Dans la vrai vie il y a des moyens de transports. Est ce que l'administrateur d'un entreprise va prendre sa bagnole pour livrer ? Non! Il va prendre des livreurs (avion, camions etc) Hors dans empi ces livreurs cest les teleporteurs et desoler, mais ici je trouve que rien encourage autre chose que la colonisation presque isoler malgrer les portail.

Les reseaux vont mettre un temps fou avant detre en place par max sans parler du travail quil lui faudra pour le realiser. je pense que LA meilleur solution serait de permettre au commodore de faire des teleportations illimites et voir avec plus de 200k points d'espacement.

Car vous trouvez ca normal vous de voir p-e 3-4 vrai alliance et autant de bidon?
Arretons de nous mettre la tete dans le sable. La seuls facon de commercer sont les alliances et si on veut de VRAI alliance on doit permettre au commodore de teleporter de facon illimites.

Car j'en fais de la gestion et croit moi avec tout les limites actuelle elle nuit a tout le monde et AUCUN marchand doit etre tres heureux avec ces changements.

On a augmenter la vitesse de deplacement de commodore, je pense que celle des teleporteurs devraient suivre maintenant.
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah tu peux toujours faire des accords avec d'autres seigneurs de facon a ce que tu puisses vendre meme loin de chez toi...

Moi je suis en E6 j'ai envie d'acheter a quelqu'un a a peu pres deux secteurs de moi mais je ne peux le faire car D>40Du mais je trouve quelqu'un au milieu un intermediaire qui enverrai au client ce qu'il veut et a qui le client enverra la somme du... l'intermediaire touchera une commission au passage...

Un commercial a toujours une zone limité pour son commerce et son marketing; plus la zone a couvrir est grande plus il doit engager de monde ou developper un tech...

Les alliances ne sont pas le moyen de dynamiser le commerce la c'est juste une roue de secours...
Si on augmente le nombre de teleportations par tour par alliance ca defavoriserai les seigneurs seuls...

Par contre si on debride les teleporteurs totalement ben il faut debrider ceux des alliances aussi ( je suis toujours pour l'idée que le pyroven soit consommé pour des transfert au dela de 40DU comme dans la V1)... Aussi tu peux t'acheter plusieurs teleporteurs ca te fera une plus grosse quantités de transit...

Pour ce qui est des alliances bidons c'est surtout pour les portails... et le potail personnel devrait regler ce probleme...
 
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Max
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 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a peut-être un souci.

Voici comment les choses vont évoluer, et pourquoi.

Les aides d'alliance et leurs stocks vont être limités.
Cela rendra à l'alliance sa vraie vocation.

Ensuite être marchand devra être un choix, impliquant des sacrifices, comme être guerrier.
Donc le marchand se construira 5 téléporteurs pour pouvoir transférer de grosses quantités.
Les frégates cargos seront également à développer. Le marchand pourra alors avoir 5 ou 5 cargos, à 40 DU de lui, et pourra alors commercer sur une zone très vaste.

La limite de 40 DU sera peut-être modifiée.
L'apparition de téléporteur double sens longue distance fonctionnant au pyroven est très probable (son apparition a été repoussée en faveur des frégates).
Les bâtiments seront constructibles à bord du vaisseau (comme l'a suggéré Thot) et téléportables. Les modules seront également téléportables. Cela devrait amener de nouveaux produits à troquer.
Les cargos devront servir de stockeurs ; des inventions pourront venir compléter ce rôle (hangar, stations ...).
J'aimerais développer une interface qui permettent aux marchands d'afficher leurs prix. Ces prix seraient consultables directement dans l'interface de jeu par lse autres joueurs.

Cessez de vouloir tout comparer à la réalité.
L'objectif est de faire un système de jeu intéressant. Si possible réaliste, mais la priorité est l'intérêt du jeu.

Je pense que certaines difficultés apportent de l'intérêt.
Par exemple les commodores sont limités en taille. Cela oblige à choisir sa voie. En rendant les téléporteurs illimitées en capacité et en portée, n'importe qui pourrait se dire marchand.
Ou alors on verrait des marchands avec 2 téléporteurs et 6 canons. Ce ne sont plus des marchands.

L'objectif est de créer une vraie carrière de marchands.
Si les envois sont illimités, personne n'aura besoin d'eux.
Si les envois sont limités, les vrais marchands créeront leur réseau (via les cargos et leurs contacts), et les autres s'adresseront à eux.

Je ne souhaite pas le minimum de contacts, au contraire. Je souhaite qu'un marchand mérite son titre de marchand.

C'est probablement le prochain domaine auquel je vais me consacrer.
L'aspect invasion étant pour l'instant assez développé (pour l'instant uniquement !).

Cela vous convient-il ?
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ca me convient tres bien ^^
 
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Thot (Goa'Uld, décédé)
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 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui cest le probleme, car chaque tour est une semaine. Hors la cest que de la balade entre alliance.

C'est sur que les choses dites par Max va etremement faire avancer le commerce. (plus de produits, reseaux personnels etc)

Mais je pense quil faudrait aussi permettre aux alliances de se choisir une specialisation. Pkoi pas apres tout ? Faut le faire pour notre commodore, ce serait bien de le permettre pour les alliances et avoir un moyen supplementaire pour cette voie.

Car plus il y aura de commerce, plus il y aura de developpement, plus de developpement veut dire plus de conflits, plus de conflits plus de demande pour le marchand ;) C'est une roue qui va faire bouger encore plus les choses

Je pense donc serieusement que le commerce et la construction des fregate secondaire devrait etre la priorite a veni ;)
(encore une fois max je compatise, quel raleur ces joueurs :))
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 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon pour le raisonnement d'Atalante, je ne vais pas détailler, mais le cas évoqué ne tient pas entièrement compte de ce que j'ai dit avant.

A savoir :
- un marchand peut (doit ?) avoir plusieurs téléporteurs (donc quantités plus élevées en 1 seul tour, donc livraisons plus rapides et clients plus nombreux) ; un marchand qui n'a qu'un téléporteur ne peut pas se dire marchand ...
- les cargos ont 3 téléporteurs chacun, et cela contribuera aussi à améliorer les livraisons en quantité et en délai
(dès lors que vous pourrez en construire d'autres, je suis d'accord)

Ma priorité va donc aller à la production de frégates et aux commerce de modules/bâtiments.

La spécialisation des alliances est une bonne idée, mais sera traitée plus tard.
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Max
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 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
La limite de 40 DU sera peut-être modifiée.
L'apparition de téléporteur double sens longue distance fonctionnant au pyroven est très probable (son apparition a été repoussée en faveur des frégates).


Citation:
les vrais marchands créeront leur réseau (via les cargos et leurs contacts)


Cela résoudra le problème des distances.
Ponctuellement pour les téléporteurs longue distance.
Et les cargos permettront de couvrir des zones. Cet effet de zone sera intéressant pour les stratégies économiques, tant du côté marchand que client.

Encore une fois être marchand devra être un choix, qui aura certaines contraintes.
Mais aussi certains avantages, qui ne sont peut-être pas encore assez prononcés ; tout viendra, le temps de mettre cela en place.
Laissez-moi ce délai, et on verra ce que ça donne ...
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Aekis
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 MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Cessez de vouloir tout comparer à la réalité.
L'objectif est de faire un système de jeu intéressant. Si possible réaliste, mais la priorité est l'intérêt du jeu.


J'ai un problème avec cette phrase. Pour moi le jeu gagne en intérêt si il gagne en réalisme :)


Sinon, si Max met en place l'ensemble des mesures qu'il annonce, ça me parait excellent et bien pensé.

Je suis pour les téléportations illimitées comme Thot. Mais un jour Max a dit : "je préfère essayer dans un premier temps de faire un système de téléportations limité. Si ça ne fonctionne pas je passerai à de l'illimité".

Alors perso, je suis près à donner une chance au système de Max et je donnerai des idées dans ce sens pour améliorer le système de téléportations limités.

Le principal défaut actuel que je reproche c'est le manque de cohérence global dans le système des distances de téléportations.

Par exemple, il est clair qu'en ayant fait passer la vitesse de déplacement de base à +10, il devient indispensable d'augmenter la distance des téléportations comme Max le suggère.

A suivre//Cessez de vouloir tout comparer à la réalité.
L'objectif est de faire un système de jeu intéressant. Si possible réaliste, mais la priorité est l'intérêt du jeu.

A suivre...
 
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