Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Des guerres plus interessante ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 11:45    Sujet du message: Des guerres plus interessante ?? Répondre en citant Back to top

Quelqu'un a proposer de rajouter le pillage des planetes et des commodores, cela serait une excellente idee et mettrait un peu de piquant dans les guerres, mais pas sufisament a mon gout.

Je pense qu'une guerre palpitante doit permettre de piller, mais aussi de faire des prisonniers, de saboter des commodores, ou encore de detruire des batiments sur les planetes (ca doit etre chaud niveau programmation quand meme).

Il y a aussi le fait que dans beaucoup de jeux on line, les guerres ne prennent jamais fin, a part avec un arrangement a l'amiable. Je pense qu'il serait interessant de pouvoir finir une guerre par la force des armes, en obligeant l'ennemi a se soumettre. Sinon, il suffit qu'il soit un peu patient, il se refait des troupes et paf, ca continu. Evidemment, un ennemi qui n'a plus rien peut se soumettre sans qu'on est besoin de rajouter d'options, mais cela ne change absolument rien pour lui : il ne perd rien (puyisqu'il a plus rien si le travaille est bien fait ^^) et il ne gagne rien.

On pourrait imaginer par exemple, une option "se soumettre" qui avantagerai le gagnant (pourquoi pas de l'experience) mais egalement le perdant (son ennemi ne pourrait par exemple plus l'attaquer pendant un certain temps).

Je sais que tout cela ne sera pas facile, voir impossible a programmer, mais ce serait interessant autant au niveau du jeu lui-meme qu'au niveau RP.

Oups, j'crois qu'il y a deux sujets qui parlent de la meme chose, mais on les a cree quasiment en meme temps, dsl.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui on a posté presque en meme temps :-)

Pas grave.
Le "mien" va parler de ta 1ere partie : pillage, sabotage (batiment et modules) ...
Oui tout cela est prévu, c'est faisable, mais c'est assez long.

Par contre je voudrais qu'ici on développe l'idée de fin de guerre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : la possibilité de mettre une fin "technique" à un conflit peut etre intéressante.
Cependant cela doit être mûrement réfléchi.

Si vous avez des idées sur la chose ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec toi : la possibilité de mettre une fin "technique" à un conflit peut etre intéressante.

Ceci est une excellente idée.

Voilà ce qu je propose. Le commodore possède un "poste de commandement". Ce poste de commandement est la partie la plus difficile à atteindre du commodore. Il est possible de réparer le poste de commandement comme les autres modules.

Mais une fois que le poste de commandement est touché à plus de 70% alors de commodore est considéré comme détruit.

Je vous renvoie alors à l'idée de la capusule de secours surlaquelle nous avions déjà longuement discuté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

aekis.. tu a peut etre oublié que l'on a justement rendu les comodores indestructibles avec la jout de 2 soute totalement intouchable permettant la reconstruction du commodore en cas de destruction de toutes les autres parties...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non. L'idée était de ne pas perdre son personnage.
Je suis ok avec ça.

Cependant, il faudrait que le seigneur "vaincu" soit pénalisé 2-3 tours (capsule) histoire que le vainqueur puisse ne profiter pleinement. Ca me parait normal. Sinon ça ne s'arrête jamais et c'est pas très normal.

On peut imaginer aussi un système du style. "Seigneur, nos radars nous avons indique que nous avons détruit 80% du commodore ennemi, nous pouvons à présent utiliser le canon à téléportation pour téléporter le vaisseau ennemi dans un endroit inconnu"

Dans tous les cas il faudrait que le vainqueur puisse vraiment savourer sa victoire.

Un autre système me parait encore plus simle et plus intéressant.
Une fois que le commodore est détruit à 80%, le seigneur reçoit un message : "signeur, notre commodore est détruit à plus de 80%, nous pouvons concentrer l'energie restante pour fuir en tentant une téléportation aléatoire dans la galaxie."

Dans ce cas, la destruction du seigneur est possible (si il s'obstine*) mais il a aussi une chance (toujours présente) de pouvoir fuir.

* et qu'il préfère peut-être se refaire un autre personnage (parceque son personnage initial était très fier et n'acceptait pas de fuir).

Ce dernier système a ma préférence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben si le seigneur na plus ke 2 soute, je croi ke c bon lotre a le temps de savourer sa victoire, le temps ke lotre puisse essaye de senfuir... qu'il se reconstruise ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un seigneur n'ayant plus que deux soutes peut toujours dire qu'il n'a pas peur et qu'il continuera a se battre et qu'il gagnera la guerre, ce qui n'est pas tres interessant car s'il n'a pas peur c'est uniquement parce qu'il ne risque absolument rien.

Par contre, avec le systeme d'Aekis, un seigneur qui s'obstine voit son commodore detruit par l'adversaire, ce qui est nettement plus interessant. J'adore ce systeme, le "vaincu" a le choix entre la fuite honteuse dans un endroit inconnu ou la mort dans la gloire mais la mort quand meme. Cela donnerait BEAUCOUP plus de piquant au jeu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve personelement que se teleporter aleatoirement sur la carte est pas tres interessante, surtout qu'au depart le systeme des 2 soute a été mis au point dans se sens... que l'on ne puisse pas perdre tout son comodore et arreté de jouer...

Et deja pour faire des guerre plus palpitante, il en faudrait :D

Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Plutot ke d envoyer le Commodore se téléporter à perpette sa race, on pourrait envisager un gel du vaisso pdt un ou deux tours. Genre le vaisso et trop detruit et n a plus suffisament d energie pour se deplacer, tirer, envoyer ses Mods... Il doit négocier avec ses ennemis pour ke ceux ci le laissent repartir...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben de toute facon , le gel aura lieu, avec 2 soute, pas evoluable .. et meme si elles sont rempli de ressouces tu peu pas construire un canon... le temps qu'il se recré de quoi se deplacer, prendre des planete etc.. tu a bien 4 ou 5 tour si il a beaucoup beaucoup dallié, voir 9-10 si il en a moins.. et si il en a pas .. ben ca peut prendre encore plus de temps surtout si ses ennemis ne sont pas loin.
Et je ne pense pas que ca vous interesse, meme si vous savez que "vous ne risquez rien" den prendre pour 10 tour a reconstruire votre comodore .. ca revient au meme qu'a la teleportation aleatoire dans lunivers sauf que c'est beaucoup plus crédible, qu'une teleportation de vaisseau aparaissant sur le comodore, juste au moment ou il agonise ... non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: