Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Intégration de nouveaux joueurs. BIS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Spinal, désormais Yu
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004, 12:01    Sujet du message: Intégration de nouveaux joueurs. BIS Répondre en citant Back to top

Voici mes propositions:
Augmentation de la taille de la carte avec une rangée de secteur en plus mais moins larges ( ex:20 DU ) pour les secteurs verticaux et moins haut toujours 20 DU pour les secteurs horizontaux avec de planètes, soit 26 nouveaux secteurs.
Impossible pour un seigneur ancien (soit plus de 4 tours d'accéder à ces nouvelles parties de la carte.
On pourrait y placerait les nouveaux joueurs (il y a en moyenne 15 inscriptions par tour ce qui fait une moyenne sur 4 tours de 60 joueurs pour 26 secteurs soit à peu pres 2 joueurs par secteur)
Ces nouveaux joueurs pourraient prendre des planètes,aménageaient leur commodore etc ....
Si le joueur ne confirme pas son essaie gratuit alors au bout des 4 tours les planètes prisent redeviennent rebelles et son vssx disparait.
Si le joueur confirme son essaie au terme des 4 tours gratuits en passant au mode payant, son commodore est téleporté alors dans un des secteur de bordure avec les anciens.
Le joueur alors garderait tous les aménagement éffectué à bord de son vssx (pour ne pas arriver avec un trop gros handicap)
Possibilitée aussi pour lui de garder les planètes acquisent dans la nouvelle zone pendant quelques tours (à definir) , puis les planètes redeviennent rebelles.
Ces propositions permettraient au nouveaux joueurs de pouvoir commencer en toute tranquillitée (sauf si 2 joueurs tombent cote à cote , alors ils pourront tester leur canon s'ils le veulent)et de se dire que toutes les actions memées dans cette zone test ne seront pas inutiles puisque ils en garderons les resultats (amenagement de modules et autres gains de pulsars et acier hormis pour les planètes qui ne serait que temporaire) et aux anciens d'éviter de jouer les gros bills et d'accuser à tout va, n'importe quel nouveau de multicompte parceque celui la l'aura attaqué (et oui si un ancien se fait attaqué sa sera forcément par un seigneur qui aura payé puisqu'il se retrouvera dans la carte avec les anciens)
Sujet à débattre ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkman
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ya à changer, c parfait ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour une probable augmentation de la taille de la galaxie plus tard, je penses que ca posera problème, mais sinon je n'y vois pas trop d'inconvénients.

Ca me paraît tout a fait honnète, sauf le fait que ces seigneurs vont se faire un stock élevés de soldats sans même prendre la peine de prendre des planètes, vu que cela ne leur est pas si utile.

Leur but sera de tout simplement augmenter leur force afin d'en montrer aux autres seigneurs qu'ils rencontreront plus tard.

C'est une bonne idée malgré tout, et ca va pousser au développement des défenses de planète, ce qui n'était peu être pas le cas selon certains dire ^^

Au plaisir de vous relire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai pas deja proposé un truc similaire avec l'academie :p et max avait repondu que ca lui demanderai du boulot et que ce n'etait pas une priorité

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve également que ça se rapproche bpc de l'académie.

Les "défauts" :
- pas mal de boulot supplémentaire
- les nouveaux sont isolés des autres
- les nouveaux doivent recommencer au bout de 4 tours

Je trouve préférable de mieux les intégrer dans la galaxie "vivante" plutôt que de les parquer à l'écart ...

Je pense que l'alliance PNJ apportera assez d'infos et de présence aux nouveaux pour qu'ils entrent mieux dans l'ambiance et les spécificités du jeu.

Spinal, désormais Yu
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

Les "défauts" :
- les nouveaux doivent recommencer au bout de 4 tours

Max tu lis les posts en entier?

spinal a écrit:

Si le joueur confirme son essaie au terme des 4 tours gratuits en passant au mode payant, son commodore est téleporté alors dans un des secteur de bordure avec les anciens.
Le joueur alors garderait tous les aménagement éffectué à bord de son vssx (pour ne pas arriver avec un trop gros handicap)
Possibilitée aussi pour lui de garder les planètes acquisent dans la nouvelle zone pendant quelques tours (à definir) , puis les planètes redeviennent rebelles.

autrement c'est vrai que ca représenterais pas mal de boulot ;)

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non je ne lis qu'une ligne sur 3.
Bien sûr que je lis tout :-)

Ca n'empêche qu'un débutant va prendre des planètes, peut-être faire connaissance avec les autres débutants autour de lui et hop ! téléporté dans un endroit inconnu au bout d'1 mois de jeu.
Il garde ses modules, mais doit bien recommencer le reste (diplo, conquete ...).

Personnellement j'apprecierais moyennement si j'étais joueur ...

Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, oki pour laisser les nouveaux et leur offrir de l aide au debut etc..etc... mais pourquoi faire intervenir un PNJ ? Il y a deja certaines alliances qui se consacrent a l aide aux nouveaux, et qui les contactent des leur arrivee.

Ca peut etre aussi bien de laisser les joueurs s en occuper non ?

PS: je sais qu il ne faut pas tout le temps parler du bon vieux temps de la v1, mais elle a tourne (tres bien) pendant tres longtemps sans PNJ (a part l Ordos).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
- les nouveaux sont isolés des autres

Exactement ! Je ne suis pas contre un tel systeme, mais si le but est vraiment d'aider les nouveaux (parce que la, le principal interet c'est de les eloigner pour pas ki nous embetent ^^) je trouve qu'on pourrait au moins leur laisser le choix : soit ils integrent directement la galaxie, soit il font leurs petits essais en sachant qu'ils perdront leurs planetes au bout de 4 tours. Ou bien il suffit de creer un petit didacticiel a part (c'est dur a faire ca ?) et les noob sont contents.

Evidemment, ca ne resout pas le probleme des petits qui jouent juste 4 tours, mais le systeme propose ressemble plus a une mise en quarantaine qu'a autre chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

un tutorial telechargeable avec les principales fonction du jeu ? ca serait bien mais le probleme c les petits malin qui s'amuserai a rentrer dans le code...
Ou bien un tutorial qui pendant les 4premiers tours du jeu sous forme de bulles dit aux nouveaux de faire ci ou faire ca pour apprendre mais c'est au choix avec une mission bonus qui si elle est mené a terme rapporté des choses de facon a ce que apres les 4 tours ils puissent profiter encore plus de la formation ^^ pour les petites bulles un petit truc en java suffirait et je crois que c'est deja dispo en open source...
Le truc c'est de faire que ca disparaisse apres le 4eme tour parceque manuellement si il y a bcps de joueurs ca deviendra chaud :p

Aussi Un joueur qui a essayé le jeu et qui n'a pas continué m'a dit mais c'est quoi le but dans le jeu? on doit faire koi ? prkoi?
Il faudrait mettre plus en avant le RP en mettant des l'inscription le menu de description du personnage sur la meme page... bcps ne connaissent pas cette possibilité de fiche et ne comprenne pas le jeu...biensur la fiche reste modifiable...
Le forum devrait etre mis plus en avant je me propose d'en créer un avec un chat intégrer si max le veut... Je peux garder les couleurs d'empirium enfin c'est comme vous voulez moi j'ai quelques heures a moi cette semaine...

Sur la presentation du site il serait bien d'expliciter plus... des images ne serait pas superflux et des libre de droits il doit y en avoir sur internet... ou des images avec des copyleft...
On a qu'a faire une quete pour les chercher ^^
Le codex galactica est aussi assez creux et ne rapporte aucune info, pas de news rien de ce qui se passe dans l'empirium surtout une description politique a chaque fois un petit editorial....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: