|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 09:15 Sujet du message: COMMERCE : nvx modules, satelittes ... |
 |
|
Le commerce reste un point à développer.
Proposer de vrais outils commerciaux permettra de replacer les alliances dans leur vrai rôle (et non comme plate-forme marchande).
Plusieurs systèmes ont été abordés.
Celui que j'avais proposé de conversion de marchands aurait été original, mais est trop indépendant du reste du jeu (impossible pr un guerrier de nuire à un marchand).
Voici les pistes que j'ai retenues.
Module
Un module de téléportation longue distance.
Coût de fonctionnement élevé.
Distance illimitée.
Ce module offre la possibilité à l'acheteur de payer en même temps (téléportation double sens).
Car sinon c'est bien beau d'être équipé pour vendre à l'autre bout de la galaxie, mais si vos clients ne peuvent pas vous payer ...
Le client est libre de payre ou pas (sans possibilité de contrôle par le marchand, c'est ça le business).
Ce module crée une sorte de vortex entre les 2 vsx, le temps de l'échange.
Satellite relais
Peut être placé n'importe où.
Coût de fonctionnement moyen.
Distance limité (on va dire 30 pour l'exemple).
Affiche les prix de vente du joueur marchand.
L'acheteur (dans le rayon d'action du relais) déclenche une demande : marchandise et quantité.
Le marchand refuse, confirme (possbilité de modifier le prix).
L'acheteur peut annuler.
Ils peuvent négocier le prix par messagerie.
Pour qu'un relais fonctionne, il faut que le marchand y soit relié.
Le marchand est relié à son relais s'il est dans le rayon d'action du relais, soit 30 pour l'instant.
Ou alors il faut qu'il y ait un relais entre eux.
Exemple :
Marchand<----30---->relais A<----30---->relais B
Le marchand peut faire dse ventes avec les 2 relais, car le lien avec entre le vaisseau et B est effectué par A, comme un rebond.
Marchand<----30---->relais A<----40---->relais B
Le marchand peut faire dse ventes avec A seulement.
(en considérant que les 3 sont alignés)
Par exemple le marchand est en A3, i la mis des relais en A1, A2 et A3.
Si les relais sont tous à portée les uns des autres, le marchand pourra traiter avec un client en A1.
Les points à débattre :
- portée des relais : je pense à 30 de rayon (soit 60 DU de zone couverte)
- trafic : je pense limiter le nombre de ventes à 3 par relais
- les capacités de vente : chaque envoi doit être limité en taille, comme pour les téléporteurs actuels, je pense à 2x capacité d'un téléporteur
- rebond : je ne pense pas compter comme une vente le fait que A fasse le lien entre le vso et B, pour ne pas compliquer la gestion
Cela met donc 3 outils :
- téléporteur classique : coût 0, portée limitée, lié au vso
- téléporteur longue distance : coût élevé, portée illimitée, lié au vso
- relais : coût moyen, portée variable, indépendant du vso
Que pensez-vous de tout cela ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
au4nord commère galactique
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 701 Localisation: dans l'espace  |
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 11:18 Sujet du message: |
 |
|
la y a de l'idée et si les 3 outils se dévellopent plus rien ne pourrais alors arreter les commercants.
je suis d'accord il restera maintenant a ajuster les prix des téléportations longue distance pour ne pas que cela soit trop éléver ni trop bas.
je propose pour cela de payer selon un pourcentage des matériaux
par ex j'envoie 10 000 soldat perception de 5% donc 500 soldat dans un sens et le vendeur m'envoie 100 000 pulsar hop perception immédiate de 5% cela fait 5000 pulsars.
les chiffre ne sont pas ceux que jr prone mais c'étais pour l'exemple.
je tiens a te remercien max pour tes recherches _________________ Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
c'est la merde |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 11:22 Sujet du message: |
 |
|
ok de bonnes ideees max
attends j ai l idee de quelques chose je vais publier ca dans evolutions _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 11:33 Sujet du message: |
 |
|
Je vais egalement mettre une idee pour le pillage dans evolution (ce serait quand meme bien ^^).
Pour les outils de commerce, ils me paraissent indispensable pour les marchands, mais il y a un truc bizarre avec les satellites relais :
Citation: | Marchand<----30---->relais A<----40---->relais B
Le marchand peut faire dse ventes avec A seulement.
(en considérant que les 3 sont alignés)
|
Normalement, le marchand peut faire des ventes avec B :
Marchand<----30---->relais A<----30----><----30---->relais B<----30----
Tu as oublier de prendre en compte la portee du relais B, non ? _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 11:37 Sujet du message: |
 |
|
Euh .. ça reste à voir.
Effectivement la question mérite d'être posée, je vais voir :-) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tommy Mais faites le taire !!!
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 554 Localisation: Ici et la...  |
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 12:06 Sujet du message: |
 |
|
superbe idée max
pour bugstel
Marchand<----30---->relaisA<----30----><----30---->relaisB<----30---->
je pense que ca n'est pas vraisemblable
les marchandises ne passent pas d'un teleportation a l'autre
je pense que j'idée de max est plus vraisemblable
les marchandises arrivent au relais _________________ ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 12:07 Sujet du message: |
 |
|
mods:
Citation: | Le client est libre de payre ou pas |
si ej susis pas sure que le client paye, j envoie reine du tout(pas d arnaque......)
il faut une option de validation de la part du client et du vendeur.
sinon c est un bon module(mais il faut qu il soit plus petit que les module de teleportation acteuelle car on peut pas faire de teleportation de mass).
satellite relais:
sa m a lair bien compliquer.
on pourrait pas plutot faire des relais sur des planete , a nous ou a notre allaince, chaque relais couvre 30/40DU diffusant la lsite de vente du marchands.
il faut que les relais soit relier pour faire un vrai ensemble et fonctionner.
il devrait couter myenment chere , et devrait etre limiter en nombre d offre(3 a 5).
les vente entre relais devrait prendre 2 tours, car devrait y en avoir un reserver a la mise en accord de 2 participants |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 12:31 Sujet du message: |
 |
|
Il y aurait til possiblité de detruire les relais ? ou de les brouiller ? de les mettre a notre compte ? _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 12:32 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | satellite relais:
sa m a lair bien compliquer.
on pourrait pas plutot faire des relais sur des planete , a nous ou a notre allaince, chaque relais couvre 30/40DU diffusant la lsite de vente du marchands.
il faut que les relais soit relier pour faire un vrai ensemble et fonctionner.
il devrait couter myenment chere , et devrait etre limiter en nombre d offre(3 a 5). |
C'est exactement cela qui est propose sauf qu'au lieu de construire les relais obligatoirement sur une planete, tu peux le construire n'importe ou dans l'espace.
Pour Tommy : il faut reflechir, une teleportation est le fait de deplacer de la matiere d'un point a un autre en un temps minimum, en fait, on desagrege la matiere et elle reaparait a un autre endroit. Il est donc possible de faire passer cette matiere d'un teleport a l'autre en utilisant les rayons d'actions. C'est pas tres claire mais y faudra choisir selon la puissance qu'on veut donner aux teleports. De toute facon, on trouvera un moyen RP d'expliquer si on doit imperativement passer d'un rayon d'action a un teleport ou si on peut passer d'un rayon d'action a un autre rayon d'action. Compris ? _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004, 12:51 Sujet du message: |
 |
|
Guizmo : ton système est le mien sont les memes, comme l'a dit Bugstel (j'ai peut-être mal expliqué).
Par contre pas de système de validation : c'est comme actuellement, tu n'es pas sûr que ton client te téléporter quelque chose.
Ca fait partie du jeu, ça permet de bluffer/arnaquer, et créer des conflits éventuels etc... bref la vie d'un jeu !
Après vous pouvez avoir recours à une banque comme la BIG pour sécuriser vos transactions.
Et cela donne encore de l'intérêt aux relations inter joueurs.
Pour la nuance rayon/relais lui-même, on verra, pas la peine de vous prendre la tête là-dessus.
Nazdreg : oui on pourra détruire les relais (par le canon je pense).
Le détournement/capture est une bonne idée, mais à développer plus tard. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |