Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Développement Rôle-Play (message pour Max)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004, 21:48    Sujet du message: Développement Rôle-Play (message pour Max) Répondre en citant Back to top

1) Forum Rôle-Play

Max serait-il possible d'avoir dans le forum "RP", un menu principal "Les alliances parlent". Dans ce menu principal, il y aurait un sous-menu par alliance (pour ceux qui le souhaite uniquement). dans ces sous-menus, seuls un voir deux seigneurs de l'alliance pourraient poster ?

Ce serait pour développer le RP (pas de pollution et nombre de messages contrôlés)

2) Calendrier

Es-tu entrain de le développer ?

Merci pour tes réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma a deja propose de faire part un topic reservé a chacune des alliances et ou seul les personnes designeées par le che dalliance correspondante pourraient parler ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais et je l'en remercie vraiment. C'était vraiment très sympa de sa part. Mais je trouve que ce n'est pas très "gérable".
Autant mieux prendre le problème à la base et faire quelque chose de "propre" si c'est possible.

Si Max me dit que ce n'est pas possible, je verrai.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le jeu utilise une base de données, le forum une autre.

Le problème va se situer dans le fait d'autoriser le compte forum quand on change de chef dans le jeu.

Par contre, les alliances disposent dan le jeu d'une zone texte, pour décrire leur alliance.
Est-ce qu'un système similaire mieux mis en valeur vous conviendrait ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas. Pourquoi pas héhé.

En fait mon idée c'est de pouvoir écrire des petites news de notre alliance régulièrement sur un même espace de communication (pas perdu dans la gazette ou dans les profondeurs du forum).

Ainsi, quelqu'un qui voudrait savoir des choses sure les WP, il pourrait aller dans cette section et voir tout l'historique des messages postés par les WP. Ce serait très pratique pour tout le monde je pense. Et ça permettrait d'animer le jeu au niveau vrai "RP" sérieux.

L'idée du calendrier est lié à celle-ci, car j'aimerais bien pouvoir dater mes messages.

Exemple :

"Le 20 Maek de l'année 3042 (calendrier de l'ancien empire réhabilité en 3040)

Seigneurs de la galaxie,

Les WP entrent dans une nouvelle ère. Les ingnieurs de l'alliance viennent en effet de mettre au point un système de propulsion hypersonic pour nos vaisseaux. Les premiers essais sont en cours. Celà ouvrent des possibilités énorment. Dans un premier temps destiné à notre flotte militaire, ce système de propulsion devraient être utilisé dans des applications civiles comme....

.....
.....
.....

Aekis, porte parole des WP "

Voilà le genre de chose que j'aimerais faire. Je voudrais ainsi décrire la vie sur nos planetes, nos évolutions, parler de notre politique vis à vis des autres seigneurs etc...

En fait, ce qui pourrait être bien, ce serait de nous proposer un petit site web pour chaque alliance, ne necessitant pas de programmation d'aucune sorte pour les utilisatreurs. Ce site de base contiendrait par exemple :

1) Un espace pour afficher le logo
2) Un espace pour afficher la philosophie de la guilde
3) Un espace pour les news (ce que je viens de décrire plus haut)
4) Un espace "les membres se présentent" (sur le même modèle que les "fiches seigneurs" déjà existantes).
5) Un espace privé (où les membres rentrent un code pour pouvoir y accéder) et qui attérirait sur une page crée celle-ci par les joueurs membres de la guilde.

Tout celà serait à remplir par les joueurs. Ils ne rempliraient que si ils le souhaitent. Toi tu ne développerait que l'interface.

Biensûr, comme c'est le cas actuellement, les joueurs pourraient choisir de ne pas utiliser cette interface et de renvoyer vers leur propre site web.

Ca pourrait être une idée, non ?

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est intéressant, faut voir comment intégrer ça pour que ce soit vu le plus souvent possible.
(l'organisation actuelle de l'interface est merdique ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: