Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Des cargos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 19:05    Sujet du message: Des cargos Répondre en citant Back to top

Je pense qu'on pourrait règler tout nos problèmes en creant plutot un systeme de cargo au lieu de toujours y aller avec des teleporteurs.

Les teleporteurs pourraient rester comme ils sont presentement sauf pour ceux des alliances qui pourrait retomber a 40 DU.

On pourrait plutot imaginer un grand systeme de cargos. Il pourrait nécessiter un Mod spéciale pour leur création et leur entretient.

Il pourrait avoir une vitesse de croisière qui définis leur temps de déplament (ex 10 Du et plus avec des decouverte). Avec une capacité de transport bien définis.

Sur notre commodore il pourrait servir pour aller chercher nos ressources et des troupes sur nos planetes (qui pourrait en contenir de facon illimite je pense, cest une planete quand meme!!!! Avec possibilite de piller les planetes p-e, ca pourrait etre interessant). Donc on devra aller chercher nos ressources sur nos planete. Il faudra bien gerer nos choses si on veut recevoir un flot continuelle de ressources.

On pourait faire plus facilement du commerce entre joueur. (il faudrait que les deux possede quand meme le MOD pour permettre au transport d'entrer dans le commodore..)

On pourrait en construire aussi dans les alliances. Ca règlerais le probleme des aides je trouve. En créant l'alliance on peut imaginer que la capitale justement etant un lieu important comporte son propre systeme de cargo qui pourrait encore la servir a aider les membres et si le monde sont daccord on pourrait meme voir un commerce entre alliance par la capitale et capitale vers un joueur non membre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et si un cargo est seul avec son commodore on peut le capturer en envoyer des soldats et droides

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui l'idée d'abordage serait possible... n'est en moins je crois que des cargos devrait pour ne pas compliké la tache a max ne pas etre vrmt des vsx mais seulement des mods qu'on receptionne dans un premier temps...
On pourrait donc imaginer un mod dock d'arimage qui receptionerai ces troupes et materiaux et sans lui on ne pourrait pas en receptioner on peut aussi imaginer qu'il soit limiter en capacité de reception et qu'il faille augmenter sa capacité pour qu'il puisse recevoir plus...

Apres on pourrait developper carrement des vsx cargos qui eux aurait une plus large autonomie chargerai plus de stock et surtout dirigeable ou l'on souhaiterai :) de mini commodore mais qui n'ont pour seule defense qu'une tourelle qui ne fait pas bcps de degats sinon ils serait 2 fois plus rapide qu'un commodore et on pourrait leur rajouter des mods reacteur et teleporteurs.... ces vsx serait aussi attaquable, destructible et capturable si quelqu'un arrive a s'y arrimer avec un mods abordage!

Je crois que ca arrangerai ceux qui veulent plus de realisme les marchands et les hardcore players qui veulent plus d'action :)

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis plutôt pour la solution des mini-commodores.

L'idée des cargos en est au final assez proche.

Les mini-commodores permettent de gérer des cargos, mais permettront aussi d'avoir d'autres types de vsx (frégate de combat, explorateur etc...).

Par contre aucun stockage sur les planètes.
Comme je l'ai déjà expliqué, cela allourdirait très nettement le jeu pour les joueurs, qui passeraient leur temps à faire le tour de leurs planètes.

L'abordage sera envisagé.

Le système des mini-commodores sera réfléchi pour compléter les téléporteurs, et non les annuler (il faudra qu'il y ait des avantages et des inconvénients à chaque solution).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouai !! cest exactement ca !! ce qu'il nous faut c des vaisseau suplémentaire :D on en reviens toujours au meme point :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui tjrs au meme point tapé sur la tete de nazdreg!!!
ah non c'est pas ca?
ah ok les vsx secondaires... Ben je serait pas contre mais bon faut quel niveau de tech deja :p

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans la mesure où la téléportation existe les vaisseaux cargo deviennent peu voir pas intéressants.
Max semble réfléchir aux avantages et inconvénients des uns et des autres et si il y arrive ce sera top. Perso je ne vois pas.

Au risque d'alourdir le jeu j'aurais préférer des stokages sur les planetes.

Ce que je préconisais c'était :

Des planetes avec une gestion autonome pour chacune d'elle où l'on pourrait :
- stocker des ressources
- contruire un téléporteurs pour les téléporter sur le commodore (actuellement c'est gratuit avec une téléportation illimité ce qui est complètement illogique et me gène)
- choisir de mettre un impot entre 0 et 10%
- construire les mêmes batiments que ceux construit sur le commodore (technolab, formation de soldats, usines à droids ...)

Je crois que ça arrangerait bcp de choses. Les problèmes d'incohérences semblent tous venir de ce problème au niveau de planetes.

Une telle gestion autonome des planetes permettrait de donner une importance similaire entre les planetes et le commodore, ce qui serait à mon avis bienvenue.

Psyoni-chi

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mais max se disait que ca ferait bcps a gerer si on a 100 planetes et qu'il faille faire le tour de chacune ^^

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui est tout à fait juste aussi !!!

10 planetes c'est gérable. Mais au delà ça deviendrait compliqué voir même très chiant.

Vous avez complètement raison :o)
Mon idée n'est vraiment pas top. Merci de me le faire remarquer ! :o)

Ceci étant dit, le système actuel n'est pas top non plus...

Quelqu'un aurait-il quelque chose à proposer ?

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que le systeme de gestion des stocks des planete compliquerait afreusement le jeu, larloudirait ( cf Max), et puis on ne peut pas parler de realisme dans un jeux comme celui ci, c'est un jeu, on ne peut pas avoir a gerer ca, ca naporterait aucun aspect, a part devoir passer son temps a tourner pres de ces planete pour avoir des ressources. Deja qu'il ny a aucun conflit, que les distance sont longue a parcourir, si en plus on doit etre rataché a ses planete et qu'on ne peu aller trop loin sous peine de navoir aucune ressources.

NON au systeme de gerance des stocks dune planete, ca naporterais que de lennuie et de la frustration face a un jeux qui semble de plus en plus menait a un deplacement perpetuel a la rencontre de planete rebelle !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: