Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

ALLIANCE : proposition d'un système
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 15:09    Sujet du message: ALLIANCE : proposition d'un système Répondre en citant Back to top

Je propose ici un système qui répond selon moi à plusieurs problèmes posés ces derniers temps grâce à un aménagement du système d'alliances.

Mon idée est de faire des alliances évolutives au même titre que les commodores => Au départ l'alliance ne te permet uniquement de regrouper des membres au sein d'un même "bloque".

Puis après, comme avec le commodore, tu peux acheter des modules :
- émission et réception d'aides (pulsars, soldats...).
- portail de téléportation des seigneurs
- "marché" (possibilité d'échanger des denrées avec interface de fixation des prix)
- mise en place d'un système de prélèvement d'impôts automatiques
- etc...

Comme ça, si tu veux vraiment tirer partie de l'alliance, tu es obligé d'investir pour la développer ! Et tu peux la connoté comme tu veux. Soit "gouvernement/politique" soit "guilde de marchand" soit complexe gigantesque polyvalent.

Et je propose de suivre l'idée d'Azirma. Plus ta planete possède d'emplacements et plus tu peux acheter de modules. Ainsi la qualité de la planete compte, ce qui me parait logique et qui obligera les seigneurs à ne pas investir dans une capitale n'importe où.

Au niveau Rôle-Play tout se tient. L'achat d'un module est lié au fait qu"'il faut mettre en place des structures, embaucher du personnel, le former etc...

Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une tres bonne idée or moi j'ai creer mon alliance sur une planete a 2 emplacement ce qui serait me desaventagé avec la 2eme partie du systeme je crois...
Je pense qu'il faut juste une alliance evolutive tout court comme je l'ai dit nous on met tout dans des tours de 3 km de long et c'est les drones qui bossent :p Donc pas besoin de bcps d'espace mais l'idée est excellente :)

maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une exelente idée. Ainsi ,chaque alliance aurat sa propre structure ,qui pourront bien sur etre evolué grace au technologie.
Puisqu'on parle d'elle pourquoi ne pas faire des tech d'alliances? Elle concernerait uniquement les module de l'alliance et chacun pourrait y contribuer.

Psyoni-chi

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouai super idée les labs de l'alliance et les techs d'alliances :D

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

100% pour l'idée d'Aekis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

idem !! pauvre max, on va le tuer a la tache :-D

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

toutes les idees sont bonnes et me plaisent

mais pour psychioni dommage pour tes deux

arrakis planete capitale des white phantom a 10 en place bon choix non

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Psyoni-chi

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah oui surment mais j'ai créé mon alliance assez vite :)
Mais reste que la deuxieme partie je ne suis pas du tt d'accord deja pour moi car ca n'aurai aucune signification on va pas me dire que sur toute une planete on peut construire qu'un immeuble ^^

Aërendil
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idem je trouve les idées de fonctionnement excellentes.

troutrou
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Superbe idée!!!

Que les Pulsars et l'acier coulent à flots!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: