Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Le Chaos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 13:46    Sujet du message: Le Chaos Répondre en citant Back to top

CULTES DU CHAOS


La séduction du Chaos attire toute sorte d'hommes sur toute sorte de mondes. Des planètes variant énormément dans leurs civilisations et leur niveaux technologiques sont toutes foyers de cultistes du Chaos. Même sur des mondes relativement confortables, il y a des gens dont la soif des savoirs interdits, des pouvoirs surnaturels et de la connaissance arcanique dépasse leur loyauté envers l'Imperium. Partout dans l'Imperium, même sur les mondes de Terra et de Mars au cœur de la galaxie humaine, on trouve des gens désirant s'occuper d'affaires au-delà de leur compréhension. Ces personnes ne réalisent pas forcément qu'elles ont affaire directement aux Grandes Puissances, certaines sont simplement impliqués dans ce qu'ils croient être des cultes guerriers, ou des communautés intellectuelles ou artistiques. La vénération du Chaos est toujours faite en secret, dans des cultes cachés ou des sociétés gardées, donnant un air de romance supplémentaire aux dangers de l'inconnu.

Certains Cultistes vénèrent le Chaos dans son ensemble ou dans sa Gloire Indivisible, comme certains Champions du Chaos se dévouent au Chaos dans son ensemble plutôt qu'à une puissance particulière. Ces cultistes vénèrent les Grandes Puissances, les démons et autres puissances du Chaos comme un Panthéon de dieux. La vénération des Puissances du Chaos de cette manière est une simple forme de polythéisme assez fréquente parmi les populations primitives. Cette version polythéiste du Chaos est donc la forme de vénération la plus évidente sur ces mondes. Cependant, ceux qui possèdent plus de savoir à propos du warp et les Puissances du Chaos choisiront généralement une unique Puissance comme objet de vénération. Les Puissances les plus importantes sont les quatre Grandes Puissances, Khorne, Slaanesh, Nurgle et Tzeentch, mais il y a beaucoup de Puissances mineures, des Princes Démons, et d'autres démons qui sont également vénérés.

Souvent, une Puissance du Chaos est vénérée sous un autre nom. Beaucoup de tribus de sauvages sur une planète arriérée aspergent leurs idoles du sang sacrificiel de leurs ennemis, sans prendre conscience que leur Dieu n'est qu'un autre aspect de Khorne le Dieu du Sang.

Les plus dangereux de ces cultes sont ceux qui vénèrent directement les Puissances du Chaos et vont jusqu'à invoquer des démons du warp lui-même. Ce sont les Cultistes du Chaos qui sont traqués et éliminés par l'Inquisition car leurs activités menacent sérieusement l'humanité. En plus des cultes vénérant le Chaos, on trouve ceux centrés autour d'infiltrateurs alien comme les Genestealers, les cultes cherchant à accélérer l'évolution de l'humanité en une espèce psychique comme le Culte Immortel de Necromunda, et d'autres cultes étranges comme les Convents Vampires de Cassandron. Ces organisations sont persécutés de façon impitoyable par l'Inquisition, et leurs membres sont traqués et éliminés sans pitié.

Tout comme une Bande du Chaos dont les objectifs sont de survivre et de prospérer, jusqu'au moment où son Champion deviendra un Prince Démon, le Culte du Chaos doit également survivre pour que son leader gagne du pouvoir. La survie d'un culte est particulièrement importante sur un monde de l'Imperium, où la vénération du Chaos n'est pas tolérée et où l'Inquisition agira rapidement pour balayer le moindre signe de corruption chaotique. Face à ces dangers, le Culte du Chaos typique est une organisation souterraine dont les membres mènent d'étranges doubles vies. Contrairement aux Champions du Chaos qui proclament fièrement leur allégeance et hurlent leurs exploits à qui veut les entendre, le leader d'un Culte du Chaos doit se cacher derrière une façade de normalité. Il peut être un leader important du gouvernement, un commandant militaire, un riche marchand, ou occuper une autre position parfaitement respectable dans la société. Il peut également être un baron du crime ou un génie criminel, car il est possible de cacher les activités du culte avec d'autres activités elles-mêmes illégales mais qui ne concernent pas l'Imperium lui-même. Par le biais de pots-de-vin et de corruption gouvernementale, un leader de culte peur diriger un empire criminel sans attirer l'attention de l'Imperium, et utiliser son organisation efficacement pour recruter de nouveaux membres pour son culte. De cette façon, le Culte du Chaos combine pouvoir et influence dans la société normale avec le pouvoir des arcanes, fournissant le matériel de base pour se développer.

Fatalement, les Cultes du Chaos entreront en conflit, peut être avec les autorités ou une autre organisation criminelle voire même des cultistes rivaux. Les cultes sont parfaitement capables de se battre, et peuvent généralement se battre sans se révéler au grand jour. Après tout, les guerres de gang se ressemblent, et il n'y a pas que les Cultistes du Chaos qui désirent un chef de police local mort ou l'assistant d'un gouverneur assassiné.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MAGUS DU CHAOS


Le leader d'un Culte du Chaos est appelé Magus du Chaos. Un Magus est l'équivalent d'un Champion du Chaos, et comme le Champion du Chaos, il se dévoue à son Patron en échange de faveurs incertaines des Puissances du Chaos. En échange de sa loyauté, il gagnera des fidèles et des récompenses comme un Champion. Cependant, contrairement à un Champion, il a peu de chances de pouvoir utiliser ses récompenses. Fatalement, lourdement muté par ses Attributs du Chaos, il ne pourra peut-être plus apparaître en public. Heureusement, d'ici là il sera sans doute le leader d'une corporation ou d'une organisation légitime immense et riche, et son isolement pourrait être interprété comme une habitude excentrique d'un homme puissant.

Le Magus communique avec sa Puissance via des transes, des rêves et des divinations. Certains utilisent le terrible Tarot Chaotique, une version blasphématoire du Tarot Impérial utilisé par les serviteurs de l'Impérium. Si le Patron favorise son esclave, il peut lui donner un familier qui servira d'intermédiaire entre le cultiste et son Patron. Les familiers prennent toutes sortes de formes étranges : les animaux sont communs, les petits démons ne sont pas inconnus, mais même des objets comme une épée démon sont parfois donnés comme familiers. Par le biais de transe, de divination ou de familier, le Patron informe et donne des instructions à son serviteur. Ces informations sont vitales pour le Magus, lui donnant une idée sur ce que ses ennemis préparent et comment éviter les dangers possibles. Plus important, le Patron est capable d'offrir des conseils sur les événements futurs, donnant au Magus des avantages considérables sur ses rivaux commerciaux. Par le biais de jeux d'argent, par exemple, un Magus peut gagner autant d'argent qu'il le désire, tant que son Patron désire que son esclave monte en puissance.

Quand un Magus voit son pouvoir grandir, il peut trouver son empire de fidèles trop vaste pour le contrôler. Une fois qu'il commence à acquérir des Attributs du Chaos défigurant, il ne sera plus capable de s'occuper lui-même des étrangers, et il devra trouver un second pour s'occuper de ces tâches à sa place. Cet individu est connu sous le nom d'Acolyte. L'Acolyte est le serviteur et commandant le plus digne de confiance du Magus. En raison des risques de trahison par ses propres membres du culte, le Magus préférera souvent rester caché de la plupart de ses propres fidèles. Un Magus peut continuer à diriger le culte derrière la scène en utilisant son Acolyte comme intermédiaire. Par conséquent, le Magus n'est jamais vu par les membres du culte et reste une source mystérieuse de savoir et de puissance à laquelle l'Acolyte seul a accès. Si, en raison d'Attributs du Chaos, le Magus devient tellement muté qu'il se change en Rejeton du Chaos, ou si le Chaos choisit de le récompenser par l'attribut de Stupidité, alors l'Acolyte continuera à diriger le culte au nom du Magus. Ce n'est pas parce que le Magus est un Rejeton du Chaos que cela l'empêche de constituer le centre du culte - son apparence inhumaine et sa puissance peut lui servir de preuve des faveurs divines dont il est l'objet !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LE CONVENT


Les membres du culte les plus importants sont dans le Convent. Le Convent est grossièrement équivalent à la Bande du Chaos. Il est composé des serviteurs de confiance du Magus, dont son Acolyte s'il en possède un. Le nombre d'individus dans le Convent varie beaucoup. Dans certains cultes, le nombre de membre du Convent est égal au nombre mystique du Patron, ou un multiple de ce nombre. Seul le Convent a un accès direct au Magus. Seul le Convent effectue les rituels et les sacrifices de l'invocation de démons et devinent les intentions de leur Patron du Chaos. Il est généralement exact de dire que seul les membres du Convent comprennent la véritable nature du culte
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LES CULTISTES


Le reste du culte est composé de cultistes ordinaires. Leur nombre peut varier d'une poignée à quelques centaines ou même milliers. Comme pour les membres du Convent, leur allégeance est hautement secrète. Ils mènent des vies semblant normales, occupant même peut-être des positions hautes placées dans le gouvernement local, mais leur vrai loyauté va au Culte. Les cultistes ne prennent pas part dans les rites d'invocation ou autre rituel arcanique. Ils sont prêts à faire tout ce qui leur est demandé pour le culte, mais les secrets et les objectifs véritables du culte leurs sont cachés. Donc, quand il doit choisir un employé pour son entreprise, le cultiste remplira le poste vacant avec un membre du culte. Il surveillera son équipe pour trouver des membres potentiels au culte et s'assurera que les employés très dévots envers l'Empereur soient rapidement renvoyés. De façon similaire, les cultistes tenteront de recruter parmi leurs familles et leurs amis, en s'assurant que leurs ennemis dans leurs famille et connaissances soient victimes d'accidents malheureux. Quand le Culte est prêt à faire face aux autorités, les Cultistes révèlent finalement leur vrai loyauté et prennent les armes sous le commandement de leur Magus.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ACTIVITES DU CULTE


Les Cultes peuvent être relativement petits ou très grands. Ils apparaissent souvent comme des organisations innocentes, la plupart de ses membres ne sachant même pas qu'ils servent le Chaos. En montant ces organisations, le Magus infiltre la société et se prépare pour le jour de la rébellion ouverte.

Les organisations politiques extrémistes font de bonnes couvertures pour un Culte du Chaos. Ces organisations attireront naturellement des individus avides et mentalement instables - une matière première idéale pour un membre du culte. Si ces organisations ont du succès, elles peuvent acquérir un véritable pouvoir politique, et il est possible que le culte devienne même le corps politique gouvernant la planète sans que personne ne s'en rende compte.

Les Cultes Guerriers font également de bonnes organisations de couverture. Beaucoup de mondes de l'Imperium ont des Cultes Guerriers tolérés voire encouragés par l'Imperium. En installant un Culte Guerrier, le Magus crée un corps de guerriers entraînés dont les idéaux martiaux peuvent être manipulés à ses propres fins.

Les associations ouvrières, marchandes ou d'industriels peuvent également dissimuler un Culte du Chaos sinistre. En manipulant l'économie de la planète, les cultistes peuvent répandre la ruine. Ces organisations ayant tendance à attirer des individus souvent corrompus et égoïstes ils sont très facilement à infiltrer par la corruption d'une sorte ou d'une autre.

Les entreprises peuvent fournir une excellente couverture pour un Culte du Chaos en pleine croissance. L'entreprise grandissant, elle couvrira une plus grande zone et plus de personnel sera nécessaire. L'équipe de la compagnie est recruté graduellement dans le culte, pendant que la couverture facilite toute sorte d'activités lucratives.

Dans certains endroits, les organisations criminelles ont un statut semi-légal où elles sont tolérés tant que leur comportement ne dépasse pas certaines limites. Certaines structures politiques de planètes sont basées autour des pouvoirs des gangs et des guerres de gangs constantes. Sur de tels mondes, il y a peu de différence entre un gang légitime et un Culte du Chaos derrière un gang - les deux sont impitoyables et avides de pouvoir.

De nombreux cultes cachent leur véritable nature sous couverture d'une religion tolérée ou une variante acceptée du Culte Impérial. Un Prêcheur Impérial dévoué au Chaos peut corrompre toute ses ouailles. Telle est la confiance des gens ordinaires dans les Prêcheurs qu'ils ne se rendront pas compte que le sanctuaire de l'Empereur lui même s'est changé en sombre autel du Chaos.

Sur des mondes plus sophistiqués, des cercles artistiques ou philosophiques peuvent fournir une couverture suffisante pour un petit culte. En tant qu'élite artistique, le cercle attirera naturellement de jeunes prétentieux, des idéalistes romantiques et d'autres mécontents qui pourront être recrutés dans le culte.

Les psykers étant strictement contrôlés dans l'Imperium, il y a peu d'endroits où un jeune psyker émergeant peut échapper à la persécution. De tels individus seront brûlé comme sorciers ou au moins remis aux forces locales et donc aux forces de l'Imperium.

Sur un monde où les psykers sont courants, il est normal que certains d'entre eux s'échappent et forment leurs propres organisations protégées, réseaux de refuge ou sanctuaires. En se cachant derrière de telles organisations, un Culte du Chaos peut avoir les meilleurs psykers comme recrues, tout en permettant aux autres de former un mouvement souterrain agressif et hyper motivé.

Sur des mondes où la vie est relativement calme, les Cultes du Chaos se présenterons généralement comme défenseurs d'une cause quelconque comme une organisation de charité mondiale, un groupe de protection de l'environnement, une organisation sociale ou tout autre groupe de bienfaisance. Son image publique donnera au culte de nombreuses occasions d'infiltrer le monde avant que sa véritable nature soit révélée. De tels cultes grandissent à mesure que les bien intentionnés et les naïfs sont attirés.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LE CULTE EN GUERRE


Les Cultes du Chaos sont constamment sur leur garde en raison du danger de se faire découvrir, et ils ne peuvent espérer se défendre que par la force des armes. Même les cultes dont le pouvoir se base sur l'influence politique ou commerciale doivent être prêt à se battre. Peu importe sa taille, un culte a toujours un plan qui, il l'espère, lui permettra de survivre en cas de découverte.

Les cultes se préparent aux combats en amassant des armes et de l'équipement. S'il en est capable, le culte infiltrera les forces de défense locales. Ils peuvent également tenter d'utiliser des pouvoirs psychiques pour appeler des Renégats du Chaos errant dans le warp et les guider jusqu'à leur monde. Une fois les forces du culte et des Renégats réunies, le culte peut se révéler et le monde entier sera plongé dans un énorme conflit qui fera que le culte émergera comme puissance mondiale majeure.

Dans les petits et moyens cultes, les membres du Convent servent d'officiers ou de chef d'armée. Les membres du culte sont déjà organisés en groupes pour des buts rituels et cérémonials. Ces groupes deviennent simplement des unités combattantes quand le temps est venu. Ceux qui traquent les cultes sont souvent surpris de la rapidité et de l'efficacité de la contre-attaque.

Une force de cultistes typique, comprenant généralement un seul culte ou une association de plusieurs cultes plus petits, peut lever une force combattante d'entre 30 et 100 individus. C'est assez pour établir une domination du culte sur un territoire limité.

L'armement et les transports disponibles pour un culte dépendront du niveau technologique de leur monde. Sur la plupart des mondes, le Magus et son Convent peuvent avoir une somptueuse limousine pour voyager en sécurité.

Plusieurs cultes peuvent former une alliance quand ils sont menacés ou ont envie de prendre le pouvoir. Ils sont alors capables de se rassembler en forces plus importantes. Tous les cultes ne sont pas préparés à s'allier, même si menacés, mais la plupart mettront de coté leurs différences pour une cause commune. Cela signifie qu'une expédition envoyé pour localiser et purger un culte découvert pourra se retrouver face à une force bien plus grande que prévue. Les autres cultes, encore cachés, auront été alarmés et auront apporté leur soutien au culte sous attaque.

Les forces de cultistes tendent à inclure une diversité de troupes qui rendent difficiles à leurs adversaires de prévoir ou d'identifier ce contre quoi ils vont se battre. Pour cette raison, les érudits de l'Inquisition gardent un registre sur chaque aspect du cultisme (comme le font les érudits Eldars). Ces registres sont connus parmi les Inquisiteur comme Codex Hereticus.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A vous.

En ces temps de troubles, les nouvelles noires sont nombreuses.

Moi, Aërendil, Grand Prêtre de l'Odre de l'Inquisition, ai été contacté, par un familier du Chaos. Je vous rapporte ici ses dires:

"Cher Inquisiteur,

Comme cela fait plaisir de voir que l'on est suivi partout, qu'il y a toujours quelqu'un d'assez dévoué pour s'occuper de nous. D'aillleurs peut-être avons-nous déja eut quelques affaires enemble.
En ces temps où tout le monde se félicite de la grandeur de son alliance, de son empire, de sa technologie, quel meilleur moment pour nous de prendre des forces à l'abri de ce que vous avez tous construit ?
Nous sommes parmis vous, bien terrés, tous aussi sages les uns que les autres, et nous nous amusons de vous voir tous aveugles.
L'heure où nous réapparaîtrons, plus forts que n'importe laquelle de vos alliances, ou de vos empire (mot tellement amusant pour des gens qui revendiquent le bien sur leurs terres) arrive peu à peu.
Bientôt vous tremblerez tous sous les noms de nos divinités. Bientôt vous tomberez tous. Bientôt vous disparaîtrez, aussi fiers que les Eldars, et aussi faibles devant notre pouvoir.
J'espère que vous serez aussi amusés en lisant cela que vous vous amusez à parler de notre fonctionnement, de notre histoire. Mais vous serez notre première cible. Nous vous avons d'ailleur déjà repéré et pourrions agir à n'importe quel moment.
Nous vous laissons donc une dernière chance.
Ralliez-vous à nous. Servez-nous et nous vous laisserons en paix. A part vous personne n'est réellement au courant de notre existence. C'est une façon de vous prouver que finalement nosu vous estimons peut-être.
J'espère que vous ne fauterez pas et que vous garderez ceci pour vous.
Vous savez le cas contraire à quoi vous attendre...

Eldanor,
Familier de Tzzentch,
Serviteur du Chaos.


P.S.: Essayer de me tuer serait inutile. Je ne suis qu'un familier de mon ordre et donc voué à disparaître d'ici peu..."



Je pense que nous devons tous nous mettre sur nos gardes, faire attention à tout. Je ne pense pas qu'ils soient aussi forts qu'ils le revendiquent mais nous devons nous méfier.

S'ils ont bien manoeuvré ils sont peut être parmis les dirigeants d'alliances et donc parmis les plus puissants Seigneurs de ce monde.

Prenez garde à vous.

A vous.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldanor
Seigneur silencieux


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 1

 MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je guettais votre réponse et ne suis finalement pas surpris de la trouver ici aux yeux de tous. La lâcheté est la première vertue de l'inquisition.
J'ai donc décidé de répondre aussi ici puisque ça semble être le lieu où il faut parler grand.
Je n'ai en fait pas grand chose à rajouter puisque finalement tout se trouvait dans mon message que vous avez aimablement divulgué à toute cette bande de joyeux drilles. Ceci est en fait fort dommageable vous vous en douterez puisque vous vous mettez consciemment en danger. Qui sait d'ailleur si vous n'aurez pas la chance de trouver en personne mon Maître, Grand Magus de Tzzentch sur votre route. Il se fera dans ce cas un plaisir de vous... corriger.
Votre choix est malheureux. Vous étiez le seul à finalement bien nous connaître et en refusant de vous allier à nous (peut-être vous sentiez-vous trop faible) vous placez vos connaissances au service de vos amis, les très gentils petits seigneurs de ce monde. Force est de constater que nous vous avons finalement trop estimé et que vous ne valliez finalement pas le coup. D'autant plus que cela nous a finalement fait connaître officieusement.
En tout cas vous étiez prévenu. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance...


Eldanor,
Familier de Tzzentch,
Serviteur du Chaos.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

muyahaha le malin daigne une fois encore remontrer son visage!
Quel insolance apres la defaite lamentable qu'il a subit devant nos troupes a Aiur, vous venez encore sous une autre forme pour nous defier!

Nous Guardians declarons que tout attaque contre Aerendil notre frere sera perssus comme signature sur votre propre contrat mortuaire!

Vous subbirez le feu de nos armes, et vous serez consumer par notre ardeur au combat!

Vous n'etes rien de plus que des rats térré dans l'abime, l'ombre qui n'a pas plus de courage qu'un insecte qui attend que quelqu'un le piettine!

Vous vous croyez fort ou surpuissant? rester terrer dans son trou et crier a tue tete? vous croyez vraiment que vous valez la peine qu'on s'interesse a vous?
Quand vous aurez le courage de nous affronter venez nous voire on vous montrera ce que peut faire le dar d'un canon a votre chair emplie de noirceur...

Entre temps usé de serviteurs éphéméres qui abandonnent des qu'ils sont pris dans la tempete qu'engendre l'execution de la sentence! est une marque de votre mesquinerie, et de votre nulitée je dois dire...

Donc jusqu'a ce qu'on ait un signe concret de vous... Vous serez considerer comme des dechets tout bon a etre enterré dans l'oublie...

Vous venez nous dire bonjour? secteur E6 ^^ venez on va bien rigoler :p
pfff

Psyoni'chi master of the doom ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum