Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Problemes des inactifs:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qu'en pensez vs?
Entierrement pour! et ptet meme des trucs a rajouter
31%
 31%  [ 5 ]
hem y a des choses a revoir...
37%
 37%  [ 6 ]
CONTRE!!
31%
 31%  [ 5 ]
Total des votes : 16

maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon je vais repondre un peu dans ton style:
Alors tout d'abord selon le pourcentage de reussite par arpport a la marge d'erreur au questionanires ,on peut separer les nouveaux inscrits en 3 groupes:
-Ceux avec plus de 85,78% de bonne reponses (groupe A)
-Ceux avec entre 45,756% et 85,78 (groupe B)
-Et ceux en dessous de 85,78 (groupe C)

Apres les formulaire chaque neewbie recoit une mission ,et a la fin de cette mission on les divise de nouveau en trois:
-Ceux qui on reussit (D)
-Ceux qui on remplit 75,45% des objectifs demandé (E)
-Ceux qui on foiré (F)

Ensuite en additionant les groupes puis grace a un quoeficient multiplacteur de points on peut diviser les inscrit en 14 groupes et 45 sous castes. Chaque caste recevrait de 1425,2 pulsars a 24563 pulsars.

Bon la je m'emflamme a la psyoni mais faudrait faire un truc dans ce genre:
En fonction des bonnes reponses au questionnaire (non obligatoire pour pas emmerder les newbies ,qui s'en mordront les doigts plus tard^^) et du taux de reussite de la mission ,chacun recoit un nombre de points ,convertible a son choix en ressources ,ou en soldats. Le joueur pourrait egalement gagner des point s'il il fait preuve d'un bon RP. Point qui serait ajoutés par les "animateurs"(les pseudo commandants donneurs de missions) de la carte newbies. (d'ailleur max j'suis volontaire pour etre un PNJ sur la carte noob)

Il faudrait bien preciser que le formulaire n'est pas indispensable ,mais qu'il permet d'avoir droit a des bonus plus tard. Sa forcera les joueurs a lire les regles sans qu'il se sente obligés de le faire. Putin j'arrive a faire croire au peuple qu'il fait volontairement des trrucs qui le gonfle! J'aurais du faire politiciens!
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon c'est une idée mais ca pourrait paraitre chiant le questionaire^^ je crois que le systeme que j'ai proposé est plus adapté mais le tiens n'est pas plus mal pour les PNJ ca pourrait etre interessant pour voire les reactions face a un mechant...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai preciser pour le questionnaire a la fin de mon mess precedent.
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

t'as edite tricheur! et pis si c'est comme ca ben c'est pas mieux que ce que je dis et nah :p on fait gamin la je crois :p
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ouai et bin d'abord meme pas vrai!nananananaanereuh!! Max ya psyoni qui m'emebeteeeuuuh!!!
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve pas sa terrible comme systeme,
car apres tout les noobs commes vous les appelez si bien, ne sont pas centaines, jen ai croisé aucun qui faisait ca sur mes radars,
de plus,des type qui apparaissent, detruisent un peu tout autour d'eux et qui disparaissent, ca peut facilement etre integrer au Rp, apres tout la galaxie est gigantesque, ca peut etre nimporte quoi, des pirates, des mercenaires, des type fou a lier, un vaisseau fantome, un probleme espace temps qui fait revivre la premiere conquete de la galaxie ...
avant je jouais a T4C sur goa et on avait meme reussi a trouver une solution Rp au Pk qui pululuaient de partout, et qui massacraient des vagues entieres de nouveaux.

je vois pas comment on integrerais dans le roleplay de tout les joueurs qu'ils sont tous copain de promo du pilotage de commodore holographique, et ca decouragerai les nouveau joueurs, qui n'ont pas envie de patir de la betise de certain joueurs malintentionné, ou qui ont voulu s'amuser plutot que de jouer reelement.

le coup de lip tout ca, je trouve ca ridicule, il suffit de dire que son frere joue, sa grand mere ou son chien ont secretement creer des compte et a les traité de bestio, et je vois pas comment on pourrait verifier cela !

il faut arreter de s'imaginer des truc infaisable qui feront perdre du temps a max, du temps precieu qu'il n'utilisera pas pour developer le jeu en lui meme, developement qui je suis sur vous ravira beaucoup plus que l'arret des joueurs hooligans.
_________________
Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois ce que tu veux dire, mais reste que Rp c'est tout beau mais si c'est comme ca pas la peine de creer un reacteur en RP tout vsx a un reacteur alors ts au centre a vitesse grand V....

Non je ne crois pas que le RP soit adequat dans ce cas la... Et n'oubliez pas c'est un centre de formation pas une colonie de vacance va yavoir de la bagare des mechants des gentils des tt dou et des pas beau :p

Pour le temps que ca prendrait a max attend je te dis hem quedal alors rien du tt nada, tout est déja pres! il faudrait juste le systeme de notation et c'est tout! la carte ready le generateur de positionnement de planete pres, les vsx pres, les techs pretes!

Pas de temps perdu... Au contraire! Si le serveur est pas surchargé de compte faussé le traitement du tour se passera plus vite, moins de problemes a regler aussi....

Pour le RP de pirate les aleatoires et tout, les joueurs peuvent se charger de ca, max pôurrait mettre des asteroides en orbite :p copié d'un programe déja fait par un observatoire et qui irait s'ecraser sur les planetes pour reduire la pop lol ca c'est de l'aleatoire mais un multis non payé c'est quelque chose de réfléchi et si on jou sur le nombre ca peut devenir dangereux, si plusieurs joueurs se mettent a ca en joignant leurs efforts...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nirvana
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 266

 MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyoni-chi a écrit:
Pour le temps que ca prendrait a max attend je te dis hem quedal alors rien du tt nada, tout est déja pres! il faudrait juste le systeme de notation et c'est tout! la carte ready le generateur de positionnement de planete pres, les vsx pres, les techs pretes!


Hum.... Pour reprendre seulement ce point-là, on voit évidemment que c'est pas toi qui le développe le jeu. Et juste en parlant des technologies, elles ne sont pas toutes prêtes, max l'a déjà précisé.

Sinon, je pense plutôt que ce système est le meilleur que j'ai jamais vu pour dégouter les nouveaux joueurs qui arrivent dans le jeu. Un peu hésitant, n'ayant pas encore fait leur choix, si en plus quand ils arrivent, ils ne sont pas dans le jeu, ça en fera fuir plus d'un. Et quand on voit ce que font certaines personnes pour attirer d'autres joueurs (max, azirma, et plein d'autres) ce serait dommage qu'ils partent dégoutés, car ils n'ont pas vu le vrai jeu lui-même avant de payer.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce systeme nirvana n'a rien pour degouter les joueurs noobs car ils evolueront dans un univers similaire a celui ci avec toutes les options et bien plus car ca sera plus facil d'apprendre laba au vu d'un cout reduit du materiel!

Aussi le systeme de Bonus rattrape tout a mon avis car ils recevront des aides des le debut, auront reussi leurs formations, donc sauront jouer, et s'ils paient ben ils ne jetteront pas l'argent par la fenetre car si tu paie pour te prendre une tole a chaque foi tu vas etre degouter dans la plus part des cas et tu vas arreter....

Bcps de seigneurs ont eu la mal chance de s'y prendre a 3 fois pour avoir une planete, avec ce systeme d'entrainement ils seront fin pres!

Pour le fait que tu me dises c'est pas moi qui developpe le jeu certe je n'ai pas les connaissances requises pour developper un tel jeu, mais de ce que je sais en informatique c'est que n'importe quel programe peut etre recycler, c'est le principe des prologiciels qui peuvent etre modifie a souhait en changeant juste les caracteristiques de calculs, en modifiant des parametres ou en rajoutant/retranchant des lignes de programe!

La carte d'empirium je crois que max a deja parle d'un generateur de carte et de mise en place de planete, de ce fait il lui suffit de changer les parametres de son programe pour que ca lui donne une carte reduite avec un nombre reduit de planetes! et avec des cout pour les achats de materiels canons, labs et autre bcps moins cher pour accelerer le developpement!

Avec un systeme de notation sur la base de point de developpement regroupant plusieurs parametres, planetes+ modules + stocks + bonus pour nombre de message emis via la boite! le systeme devient attractif car il laisse la liberté aux seigneurs de se developper a leurs guises!

Beaucoups de jeu se basent sur des systemes similaire, tu dois atteindre un certain niveau dans le tutorial pour rentrer dans le jeu! le vrai!
Je ne citerai que tomb raider! tu as toutes les fonctions ON tu vois l'univers du tutorial comme celui d'empirium! Tout est pareil a part le fait que tu trouves les modules moins chers! donc que tu avances plus vite et que tu vois plus de choses!

Pour les techs il suffirait d'installer des avancé technologiques, quelques unes, des unités c'est pas compliqué je crois meme principe tu changes l'image tu change les parametres du programe et tu as une nouvelle unitée... Une boite de nuit tu prend le programe d'une planete et ce qu'elle donne comme pulsar tu divises le tout par 1000 ou par ce qui parait le plus juste dans le programe et tu as une nouvelle installation ^^

Pas la peine de compliquer les choses!

Moi perso si on m'avait dit : Bonjour vous etes en Zone d'entrainement de l'empirium, avant l'acquisition définitive de votre vaisseaux commodore, vous subirez un entrainement intensif!
La simulation vous donne totale liberté, dans une galaxie similaire a celle d'empirium!
Préparez vous!

J'aurais dis tiens ca fais plus serieux comme jeu! mieux tu géres mieux tu es récompensé! C'est déja un défi en soit!

Et le Noob qui ne connais pas encore le vrai empirium, se dira si la simulation est si bien, le jeu doit etre super! car il ne connaitra pas le jeu le vrai!

90% des jeux ont un tutorial au début, car c'est totalement illogique qu'un gars qui sait pas faire les lassé de ces chaussures ait le commandement d'un commodore, fleuron des armées!

Ca rendra le jeu plus réaliste!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Etant donné que les commodore sont une technologie oublie et que pour la plupart on les a trouver et qu'on sait a peine s'en servir, c'est normal que certain ne savent pas comment le faire des le debut.
et c'est de toute facon pas avec le bonus qu'il vont reussir a tenir tete a un seigneur ayant plusieur mois de jeu, et la plante que tu leur offre elle apparai sur le radar ou c'est une planete qui est deja sur la carte aleatoirement ?

oui beaucoup de jeu ont un tutorial, mais pour la plupart, c'est a coter du jeu, de plus comprendre comment marche empirium je suis pas sur qu'il y ai besoin des regles, tout les noms sont explicite et a part le systeme de technolab un peu particulier, le reste est a la porté du premier type qui aura su s'inscrire et se servir de sa boite mail pour recevoir son email.
_________________
Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum