Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Problemes des inactifs:
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qu'en pensez vs?
Entierrement pour! et ptet meme des trucs a rajouter
31%
 31%  [ 5 ]
hem y a des choses a revoir...
37%
 37%  [ 6 ]
CONTRE!!
31%
 31%  [ 5 ]
Total des votes : 16

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 17:28    Sujet du message: Problemes des inactifs: Répondre en citant Back to top

salut tt le monde, bon!
les inactifs deviendront de plus en plus nombreux dans le jeu les clones et multis aussi meme temporaires...

Donc je propose qu'on installe une batterie de mesures pour les contrer!

1erement: A l'inscription DES questionnaires sur les regles devrait etre mis en place, de une pour tester les joueurs et leurs competences a dirigé pour qu'ils comprennent jeu!
de Deux pour emmerder les petits clowns qui créent des multis pour tiré avec leurs canons ou attaque une planete et mettre 10 en taxe et disparaitre...

J'ai bien dit des questionnaires ^^ pas un seul ^^ sous forme de QCM et avec un aleatoire de distribution des questions ;) et avec une question bonus pour motiver les gens qui donnerai 20k puls ^^

Ca deja ca va bien gonflé les multis ^^

A coté installé un tracker pour empeche les clones multis, et pour demander dans le cas ou deux comptes on la meme IP de se justifier!

Apres ca l'option bouclier pour les noobs qui s'estompe si ils attaquent quelqu'un ou une planete non rebelle...

Un enregistrement automatique sur le FOrum!!! Avec adresse email obligatoire! Activation de compte finalisé grace a l'adresse email et a l'envoi du montant du apres les tours gratuits! Ce qui obligera les multis de garder en tete leurs emails ^^

A coté une inactivité de deux tours pour un compte non payé renvoit vers une destruction de compte!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magna
Seigneur piplette


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 92
Localisation: Tolana, la planete rouge; Fonction: Chef des Armées des A.D

 MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voit pas en quoi des sondages peuvent empecher la creation de multi....perso on est pas tt le tmps chez soit moi par exemple jme retrouve souvent des semaines entiere chez mon cousin qui joue aussi. (en plus jai deja tester sa avec quaddxmas, total mon compte avait été bloquer pendant 24h merci quaddx^^, enfin c pas le meme jeu ).
Donc a par empecher les attaques au nouveau se qui est impossible car cela les dégouterai il n'y a presque aucune solution valable.

En ce qui concerne les e-mails, hotmail est gratuit ainsi que ifrance et beaucoup d'autres donc facile d'avoir plusieurs compte sur le forum. Ensuite ils leur suffit juste de copier sur un papiers ou sur un fichier texte (aux choix^^) les noms des comptes et des adresses e-mails. Les gens ne sont pas stupide ils vont noter leurs adresses de messageries.
_________________

>Sanctuaire<
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bin tu sais moi j'ai 5 adresses e mails ,alors je vois pas en quoi sa me gonflerait....et puis les questionnaires sa ferait surtout fuir les nouveaux...
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 19:10    Sujet du message: Re: Problemes des inactifs: Répondre en citant Back to top

Psyoni-chi a écrit:
Un enregistrement automatique sur le FOrum!!! Avec adresse email obligatoire! Activation de compte finalisé grace a l'adresse email et a l'envoi du montant du apres les tours gratuits! Ce qui obligera les multis de garder en tete leurs emails ^^

A coté une inactivité de deux tours pour un compte non payé renvoit vers une destruction de compte!



Ca existe deja ca je pense... Pour les questionnaires, je vois pas trop l'utilité, pour l'IP non plus vu qu'on peut pas vérifier les excuses bidons (mon frere, ma soeur, mes parents...)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pourtant je parle pas chinois -_-

Je n'ai jamais dit qu'il faille bloquer des fonctions pour les new be au contraire! on leur donne pendant la durée test un bouclier, pour les proteger qui ne les empeches pas de tire mais s'ils le font, ils perdent le bouclier et seulement s'ils attaques d'autres joueurs ou leurs possession...Ce point a deja été debatu je crois....

Pour le tracker, cela ne bloquera pas tous les multis surment pas mais ca les limitera et ca rendra chiant d'avoir un multis tout comme l'activation par email du comptes pour effet definitif, le mail devra etre envoyé aleatoirement pendant la période test comme ca celui qui a le comptes devra checke son email a chaque foi ^pour activer le comptes de facon définitive pour la période test^^ ce qui est chiant il faut l'avouer pour quelqu'un qui va s'amuser à avoir 6 comptes differents ;)

Le quesitonaire peut paraitre chiant, mais allez voire sur ideo il est appliqué, et pourtant il y a des milliers de joueurs, c'est vrai que c'est gratuit mais l'effet reste le meme!
Il faudrait en installer un d'apres moi pour que les gens lisent enfin les regles!
On peut leur donner des bonus en pulsar pour chaque point en dessus de la moyenne... c'est assez motivant car s'il a lu les regles il saura que les pulsar sont rares et tres utiles ;)
Et a coté ca gonfle les multis ^^

Y'en a qui vont être repoussé par ca, mais d'autres qui vont etre attiré par ce fait car ca voudra dire que le jeu est quelque chose de sérieux, et perso, je préfére avoir 100 joueurs de plus qui sont motivé que 600 dont la moitié sont des multis le quart savent pas les regles et des enfants qui ne connaissent rien du tout!

Car meme si EMpirium est un jeu il faut bien rapplé qu'il faut un mnimum pour y jouer un enfant de 8 ans qui prend le telephone sans l'autorisation de ses parents pour allopass pour jouer a empi c'est une arnaque!!!

A coté il y a des jeux qui n'acceptent pas hotmail pour les comptes email d'inscription! et ca c'est une bonne chose... Un compte caramail est plus chiant a faire :D

apres tu peux mettre le compte hotamail pour le jeu mais ca c'est une autre histoire....

Aussi je crois que le background pour chaque seigneur devrait etre une obligation, meme un minimum... meme un paragraphe...

Apres pour les attaques de multis ou de noob on pourrait envisager une tech esquive, qui pourrait diminuer les degats provoquer par ce genre de personnage...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour azirma le tracker bloquera les recidives de multis non payés ^^ pas les multis payé comme ca max aura une liste des gars ki sont dans la meme maison :p et qui feront des comptes pour ne pas paye apres et en creeront d'autres ca fai suspect hein? :p
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec l'idee de Psyoni
_________________
[img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cette question est très importante.

Je pense que les vrai multis (ceux qui paient 2 comptes) sont peu nombreux. Il doivent être absolument interdits !
Ceci étant dit je ne pense pas que ce soit la source principale du mal!

Le problème vient des multis gratuits. Certains seigneurs font des multis pour affaiblir les autres en leur tirant dessus avec leur canon et en attaquant leurs planetes. Ca leur permet aussi de découvrir la carte (on ne le dit pas assez !!!).

Je propose 2 idées :

1) Que les nouveaux soient intégrés dans une carte à part pendant les 4 tours de période d'essai (meilleure solution. Celle la plus efficace)

OU

2) Que les nouveaux ne puissent ni tirer au canon ni envahir des planètes détenues par un autre joueur

+ dans tous les cas, mettre en place le tracker d'IP. Les joueurs qui ont un compte principal et se créent ensuite plusieurs multis à intervalles réguliers... c'est effectivement suspect !


Franchement, je ne vois pas l'intérêt de tricher. Ca pourrit le jeu... même pour les tricheurs... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Tricheurs, êtes vous si "nuls" que vous soyez obligés de tricher pour prendre un avantage sur les autres joueurs ???

MAX, sur ce sujet, ce serait bien de mettre en place des actions concrète car il y a vraiment un problème à ce niveau ! De plus en plus de monde se plaind... Thanks :o)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je pense que les vrai multis (ceux qui paient 2 comptes) sont peu nombreux. Il doivent être absolument interdits !
Ceci étant dit je ne pense pas que ce soit la source principale du mal!


Tout à fais d'accord essayons de les limiter le plus possible... Et pis comme tu dis si bien a vaincre sans peril on triomphe sans gloire, mais pour moi ils ne triompheront jamais qui ne sais pas géré un compte meme avec 10 ils ne fera pas mieux...


Citation:
Le problème vient des multis gratuits. Certains seigneurs font des multis pour affaiblir les autres en leur tirant dessus avec leur canon et en attaquant leurs planetes. Ca leur permet aussi de découvrir la carte (on ne le dit pas assez !!!).


c'est surtout vers ca que c'est porté mon attention aussi...





Citation:
Je propose 2 idées :

1) Que les nouveaux soient intégrés dans une carte à part pendant les 4 tours de période d'essai (meilleure solution. Celle la plus efficace)

OU

2) Que les nouveaux ne puissent ni tirer au canon ni envahir des planètes détenues par un autre joueur


Pour la premiere proposition ca pourrait etre une solution, pour la seconde il vaudrait mieux installer le systeme de bouclier qui part si le noob attaque... en plus des techs d'esquives... car sinon le noob ne pourra rien faire et sera blasé....

Citation:
+ dans tous les cas, mettre en place le tracker d'IP. Les joueurs qui ont un compte principal et se créent ensuite plusieurs multis à intervalles réguliers... c'est effectivement suspect !


Oui!! c'est tout à fais nécessaire! une liste noire doit etre mise en place!
mais pas de chasse au sorcieres sauvage on demande avant de bruler ;) mais si la personne le fait deuc fois de suite la c'est suspect!!! et meme plus!!



Citation:
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de tricher. Ca pourrit le jeu... même pour les tricheurs... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Tricheurs, êtes vous si "nuls" que vous soyez obligés de tricher pour prendre un avantage sur les autres joueurs ???


Tout a fait d'accord !!

Citation:
MAX, sur ce sujet, ce serait bien de mettre en place des actions concrète car il y a vraiment un problème à ce niveau ! De plus en plus de monde se plaind... Thanks :o)


:oD viii c'est prioritaire je crois pour le jeu :D
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max si tu cherche des idées tu doit encors avoir mon mail, j'ai plein de strategie dont je t'avais parler pour bloquer les multi !!

perso, j'ai choppé mon petit con de frangin ki s''amuser a crée plusieur compte, je lui ai supprimer tous ceux ke j'ai trouver ( 2 ) et j'ai averti Max de certains detail ( et oui c un gamin l'est pas inteligent le bestio )

Mais pour le fait d'envoyer les noueau sur une carte a part je trouve ca nul... ca vous plaisrez vous k'on vous mettent 4 semaine sur une carte sachant pertinement que tout ce ke vous aller faire va etre perdu ??? A cette idée je dit non , par contre le systeme de bouclier ca je dit oui !! je suis pour a 500% !! ca ne les emepche pas de jouer, ca empeche aux gros seigneur de s'en prendre aux petit, et surtout ca les rend responsable de leur actes !!


Une derniere chose, j'ai l'impression que pour certaine personne, 'linformatique est une science assez impresise, mais y'a pas ke l'ip pour demasquer les petit tricheurs .... et puis l'ip ca se change avec des commande DOS toute bete, mm l'adresse Mac de votre carte mere ca se change alors .... j'ai d'autre solutions mais je n'en parlerais k'a Max si il me mail !!!!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum