|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Lun 22 Oct 2012, 22:09 Sujet du message: |
 |
|
Adonaï a écrit: |
Ce qui est extrêmement marrant c'est que les personnes qui viennent ici parler sont ... |
... Adonai (14 messages sur le sujet)
cest a dire, Adonaï a écrit: | des personnes qui ont un lien direct | ou oppose...
Adonaï a écrit: | ... avec ceux de Feldyn qui les aident , | ou les combattent
Adonaï a écrit: | il est donc évident qu'ils vont |
Adonaï a écrit: | cracher sur les vortex ce qui dans le fond est compréhensible. |
Treve de plaisanterie,
y a eu 8 pages, 300 messages, la moitie haineuse, le quart restant inutile,
on va peut etre attendre que Max reponde maintenant ( s il a encore envie de venir sur ce forum bien sur....) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Lun 22 Oct 2012, 22:25 Sujet du message: |
 |
|
Junko Jul a écrit: | Néo, tu vas avoir une fessé si tu parle encore de reset ...
Le reset n'est pas une solution, peu être que les vortex ce sont ouvert trop tôt que ce soient les vortex Feldyn/Aön et surtout les vortex Ivée/Aön.
Mais bon, les choses sont comme elles sont et à nous de nous ADAPTER.
Adonaï, Adonaï , Adonaï ...
Je me rappel, il n'y as pas si longtemps ... tu me disais que j'étais trop dans le présent que je n'anticipais pas dans l'avenir.
Qui te dit, que nous sommes face à la plus grand guerre que les galaxies ont connues ? Tu fais partis du jeu ? Comme tu peu le savoir dis le moi ?
C'est la plus grande guerre auquel tu as participé , mais qui te dis que tu ne participeras pas à une autre guerre encore plus grande ?
Oui, la SF à sécurisé les vortex en protégeant( ou s'appropriant ) les seuls routes possibles vers Aön.
Vous pensez que vous sécurisez Aön , nous ont pensez que vous approprier Aön , on ne vas pas débattre la dessus car aucun des deux camps ne dira la vérité et toute le monde utilise la désinformation que ce soit vous ou nous.
Pour vous les vortex vont permettre au méchant Feldyen de coloniser Aön.
Pour nous les vortex vont permettre à Aön de ce libérer du joug de la SF. |
On est donc d'accord , vous venez apporter la guerre en Aön.
On ne s'est pas approprié les vortex vers Aön c'est plutôt que les territoires ou ils se trouvent sont à nous c'est pas la même chose.
Vous n'acceptez personne chez vous , mais nous , nous devons accepter vos passages , et puis quoi encore?
Vous êtes des personnes de mauvaise foi et vous n'avez aucun honneur , vous préférez gagner par n'importe quel moyen plutôt que de vous battre loyalement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Lun 22 Oct 2012, 22:44 Sujet du message: |
 |
|
J'avoue que je ne comprend toujours pas pourquoi Adonaï est celui qui a lancé ce débat alors qu'il est en Ivée??? à moins que dans les 439 planètes il y en ait un bon paquet pillé en Aion?? dans ce cas je comprend son agressivité sinon je ne vois pas et il faut laisser les concerné s'exprimmer c'est à dire les aioniens |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Lun 22 Oct 2012, 22:57 Sujet du message: |
 |
|
Modération
Ecoutez ! je ne sais que faire et franchement çà repart dans les mélanges RP/HRP , accusations/ justifications , propos limites et incendiaires .
Le message de Max est loin et vous l'avez déjà oublié , le débat tourne en rond .
Il ne cherche qu'à prouver que "les autres " ont tort !
Il faut mettre un terme à ces échanges stériles qui ne font plus que nuire à tout le monde .
Je verrouille en attendant l'intervention de Max !
Merci de votre compréhension ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 07 Nov 2012, 11:14 Sujet du message: |
 |
|
Voilà, j'ai enfin eu un peu de temps pour lire tout ça.
Pas franchement une partie de plaisir ...
Je vais donc réagir à quelques points, en essayant de rester assez général.
La modération n'est pas un droit. Elle vous est offerte par ceux qui veulent bien le faire. Alors les exigences de certains à son encontre doivent être mesurées et formulées avec courtoisie. Les modérateurs font du bénévolat et ne sont pas là pour se faire allumer à chacune de leurs interventions.
Ils font forcément des erreurs.
Mais ils font aussi beaucoup d'actions justes.
Leur bilan est tout à fait positif et je ne tolérerai pas que les modérateurs soient malmenés.
Comme pour le reste, la critique constructive, posée, calme, courtoise est possible.
J'ai pu lire des interrogations sur des aléatoires, des événements dans le jeu.
Je ne sais que vous répondre.
Si certains imaginent que je puisse modifier le code pour (dé)favoriser tel ou tel joueur, il vaut mieux qu'ils s'en aillent. Je ne dis pas ça méchamment. Mais comment jouer si on n'a pas confiance en l'arbitre ?
Vous prenez le risque d'avoir un sentiment d'injustice, qu'aucune de mes paroles ne pourra dissiper. Et cela gâchera votre plaisir.
Mais je suis le plus égalitaire possible et il n'y aucun aléatoire qui varie en fonction du joueur.
Pour les changements, j'ai déjà expliqué la conception que j'ai de mon rôle.
C'est le changement qui anime un jeu sans fin. Et je suis également là pour faire durer le jeu.
Certains ne voient qu'un déséquilibre pour un camp. Alors que pendant des années j'ai défavorisé les joueurs les plus gros (et généralement les plus anciens, comme avec les nexus) et favorisé les plus récents (nouvelles galaxies plus riches, plus faciles à défendre).
Au passage, j'avais mis beaucoup de pyroven en Aön pour voir naître du commerce. Les Aöniens auraient pu facilement vendre des milliers de m3 à leurs voisins galactiques, pour des fortunes. Cela ne s'est jamais fait.
Certains revendiquent la libre expression, pouvoir exprimer son mécontentement.
Cette liberté existe sur le forum. Mais à la condition d'être respectueux des membres de la communauté, modérateurs et webmaster y compris.
Dans plusieurs interventions de ce sujet, ce respect était absent. Et là il y a eu réaction, modération. C'est ça qui sera sanctionné.
De plus, pour qu'une critique (ou une proposition) reste intéressante et constructive, il faut qu'elle se place au-dessus des intérêts d'un joueur, ou d'une alliance. Si un sujet n'est exposé que depuis la position, les intérêts, d'un joueur, ça part déjà mal. Quand en plus les arguments qui s'enchainent restent ancrés sur des positions partisanes ("vous êtes pour parce que ça vous arrange", "vous êtes contre parce que votre alliance ...").
Franchement, j'espère avoir en face de moi des joueurs adultes, qui soient capables de dire "je suis pour cette réforme, même si c'est mauvais pour mon personnage".
J'en appelle également aux joueurs les plus récents : faites entendre votre voix. Elle n'est pas moins valable qu'une autre ! Au contraire, elle renouvellera la communauté, la fera évoluer, lui évitera l'asphyxie. En cela, elle est même plus importante que celle des anciens.
Pour clore ce sujet, je vais sanctionner certains joueurs, comme évoqué.
Ce sera probablement une très forte amende en pulsars, et peut-être autre chose.
Les joueurs concernés sont Adonaï, Bolos, Thanos, Ibiky et Gregotep.
Pour la Rose et Exo, un avertissement. Exo, il n'y a effectivement pas de "nous" et "eux", donc il est préférable de ne pas instiller un tel clivage.
Pour la Rose, les propos ont été mesuré, mais allaient dans le (mauvais) sens de la polémique.
Je ne sanctionne pas l'expression d'un désaccord. Encore une fois vous pouvez vous exprimer. Je tiens TOUJOURS compte des remarques (et même des agressions !). Donc ne vous privez pas de débattre.
Je sanctionne la forme. Agressivité, irrespect, sous-entendus, jugements, aigreur, procès d'intention, etc... Tous les joueurs mis en cause n'ont pas tous ces torts. Ceux qui ne comprendraient pas leur mise en cause peuvent me contacter.
Ici, ce n'est pas votre défouloir. Ici, on construit quelque chose, ensemble. Et pour construire ensemble, il faut que chacun se sente respecté, écouté, compris.
Ca, ce n'est pas négociable. "Attitude correcte exigée".
Je termine en remerciant ceux qui ont calmé le jeu, et tout particulièrement Ombre, qui a été exemplaire.
J'espère que les choses sont maintenant claires, et que ce genre de débordement ne se reproduira pas. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |