Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Cas de tricherie : que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Xavierlub a écrit:
Et surtout soit Y pense qu'il va passer a travers ,chose que je serai surpris quand X peut demander lui même d'etre bannis en échange que Y soit aussi bannis.
Et oui Adonai je suis du même avis que toi virer les deux ,et je voudrais bien voir la tete de Y se jour la .
N'est ce pas Adonai mettons tout a zero ,on va bien tous rigoler

Alors la franchement, je m'y attendais vraiment pas.
Tu oses venir ici la ramener, on croit rêver ! Tu es l'un des joueurs qui a posséder le plus de multicompte, tu as menti à Max pendant des années, j'ai cautionné tout ça en mentant à Max quand il m’interrogeait parce que je t'appréciais et que j'ai pour principe de ne jamais trahir un ami...
Résultat aujourd'hui tu ne m'adresses plus la parole HRP parce qu'on se fait la guerre RP (et après c'est moi qui fait pas différence entre les deux loool) , de plus tes petits amis, viennent m'accuser encore et toujours de multi ! Cette fois des nouveaux Raptor, Wrix, Irich ou bien même encore Despina et ce qu'il y a de pire dans cette histoire c'est qu'ils m'accusent d'avoir eu pour multi les TIENS !!! sous tes yeux et tu n'as même pas pris la peine de prendre ma défense alors que tu savais toi même que c'est totalement faux et que tu étais le véritable coupable !!!!
N'as-tu donc aucun fierté ni même de respect pour toi même et même envers les autres?

Il faut un jour ou l'autre assumer ses erreurs ! Pour ma part c'est fait, j'ai fais mon Mea Culpa il y a 2 ans, j'ai avoué à Max mes erreurs ! Tout mes comptes ont été supprimés sur toutes les parties et je suis repartis à zéro.Mais même encore aujourd'hui vous tentez encore de trouver la petite bête pour m'exclure du jeu de manière IRL car vous êtes pas foutu à 5 v 1 ingame de vaincre Adonaï, résultat je suis la, et je serais toujours la demain car il n'y a rien contre moi et il n'y aura plus jamais rien car je le dis ! JE NE TRICHE PAS !!! J'ai triché il y a longtemps et ce fut une énorme erreur car j'ai gâché des années de jeu pour des conneries et j'ai bafoué l'esprit d'Empirium et surtout gaspillé du temps à Max.

J'aimerais souligner une intervention de Gregotep qui dit d'une manière tout à fait respectable et calme sans jeter de l'eau sur le feu, ceci :

Citation:

Adonaï je ne peut ni prouver le fait que tu triche ou ai triché dans le passé mais si tu ramasse tellement maintenant c'est que tu est devenu très gros très très rapidement et ca attire les questions

Si j'ai bien compris on trouve que vu que je monte un gros compte très rapidement c'est que forcement je triche?
C'est pourtant simple, Empirium est un jeu avec une multitude de façon de se développer...avec un tas d'astuces, il faut trouver la meilleur façon d'investir ses ressources précieuses... c'est uniquement parce que j'ai trouvé les astuces qui fait que j'en arrive à amasser une petite fortune tout les cycles notamment en pyroven et que j'ai réussi à monter un compte comme ça aujourd'hui, surtout avec la moitié d'Empirium à mes trousses lool. Moqueur

La condamnation de Xavier est une chose nécessaire et tout à fait normal afin de rétablir une vraie justice.
Pourquoi certain devrait-il subir constamment le courroux de toute une communauté pour des petits délies passé et d'autre faisant parti de la même communauté avoir le pardon pour des gros délies?
La justice doit être la même pour tous, qu'on soit rouge, bleu...

Aujourd'hui je suis bien dans mes baskets sur Empirium, j'ai avoué, j'ai payé, je cherche à m'entendre et a repartir à zéro avec tout ceux qui sont en froid avec moi pour des gamineries, même si tous ne le veulent pas, certain sont sur la même longueur d'onde (enfin j’espère) et c'est la l’essentiel pour moi.
J'ai plus rien à me reprocher et il n'y a plus rien à me reprocher !
Vous me jugez au présent non pas comme je suis aujourd'hui mais comme j'étais 3 ans en arrière.

Pour conclure, il faut vraiment arrêter de réagir comme des enfants et commencer à se mettre dans la peau d'adulte pour certain.
J'étais un gamin à l'époque, je me comportais comme un gamin voir même comme un petit con, mais aujourd'hui j'ai l’impression que c'est l'inverse et c'est extrêmement dommage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

reagir comme des adultes alors je vais le faire ici meme ,car moi je viens de faire mes 42 ans et je m'abaisse pas a faire se que tu a fait .
Je suis X et toi Y ,jusqu'a a present on me repproche d'avoir passer gorgolise a toi sur nova .
Gorgolise était a mon frère ,et je me brancher sur l'ip familliale et quand tu a était expulser a qui je les passer a toi ,car tu me la demande ,j'aurais mieux fait de le détruire .
l'adresse mail qui etait gorgolise était bien définie comment elle a changer après que tu a pris le compte tu peut me le dire .
Tu me parle de multi-compte alors parle de Genez et de Adonai ,tu jouer avec les deux toi même tu me la dit .
Qui a etait virer de Nova deja attends si je me rappel s'est toi .
Et quand Aon a etait crée ,tu a essayer plusieurs fois de me faire dire que carelly puis nathaniel et ahpuch s’était moi ,alors que j’étais personne de ses trois seigneurs.
Et la tu essais de faire virer les autres joueurs de mon alliance ,mais tes vraiment un petit homme Mec ,tu a rien dans le ventre ,ni Honneur .
Tu est pres tout pour arriver a tes fins.
Mais moi je suis près a me faire bannir de tout imperium sur un truc qui s'est passer sur nova ,et toi rigolos .
Desoler messieurs j'ai commencer a reagir quand se petit homme a voulue en plus sans prendre aux autre joueurs sa je ne le permettrais pas .
Donc Max si tu veut me bannir fait le ,mais les autres on rien avoir pour se qui s'est passer en Nova ,et je voulais que sa reste entre nous mais sa je ne peut pas le permettre si s'est moi oui ,les autres non.

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Xavierlub a écrit:
reagir comme des adultes alors je vais le faire ici meme ,car moi je viens de faire mes 42 ans et je m'abaisse pas a faire se que tu a fait .
Je suis X et toi Y ,jusqu'a a present on me repproche d'avoir passer gorgolise a toi sur nova .
Gorgolise était a mon frère ,et je me brancher sur l'ip familliale et quand tu a était expulser a qui je les passer a toi ,car tu me la demande ,j'aurais mieux fait de le détruire .
l'adresse mail qui etait gorgolise était bien définie comment elle a changer après que tu a pris le compte tu peut me le dire .
Tu me parle de multi-compte alors parle de Genez et de Adonai ,tu jouer avec les deux toi même tu me la dit .
Qui a etait virer de Nova deja attends si je me rappel s'est toi .
Et quand Aon a etait crée ,tu a essayer plusieurs fois de me faire dire que carelly puis nathaniel et ahpuch s’était moi ,alors que j’étais personne de ses trois seigneurs.
Et la tu essais de faire virer les autres joueurs de mon alliance ,mais tes vraiment un petit homme Mec ,tu a rien dans le ventre ,ni Honneur .
Tu est pres tout pour arriver a tes fins.
Mais moi je suis près a me faire bannir de tout imperium sur un truc qui s'est passer sur nova ,et toi rigolos .
Desoler messieurs j'ai commencer a reagir quand se petit homme a voulue en plus sans prendre aux autre joueurs sa je ne le permettrais pas .
Donc Max si tu veut me bannir fait le ,mais les autres on rien avoir pour se qui s'est passer en Nova ,et je voulais que sa reste entre nous mais sa je ne peut pas le permettre si s'est moi oui ,les autres non.

Tu peux à la limite rabâcher que j'ai triché à l'époque... mais par contre ne commence pas à inventer des histoires à dormir debout pour tenter de me discréditer.
Si on en est dans cette situation aujourd'hui c'est de votre faute !!!! Vous n'avez cessé de me casser les cacahuètes depuis des mois/années à vouloir à tout prix prouver que je triche alors que c'est faux même Max vous le dit ! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ???
Je vous rend la monnaie de votre pièce voila tout !

Arrêtes de dire que tu citais les comptes de ton frère c'est complétement bidon, à moins que ton frère se prénomme "Tor".

Citation:

Citation:

Ou vois-tu que je veuille m'en prendre aux autres joueurs ou les faire virer ingame de leur alliance, ça sort d’où ça encore?

Honnêtement, je n'ai absolument pas envie de t'accabler comme vous, vous m'avez accablé ! Par contre, avoue toutes tes triches comme je l'ai fais ainsi tu regagneras ton honneur et le respect qui t'es dû.

Zilon
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 04:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que vous vous oubliez tous les deux. Un peu de retenue s'il vous plait. Le débat est resté correct jusqu'a présent. Revenez sur le sujet qui est autrement plus interessant que vos querelles anciennes, stériles et invérifiables.

Merci !

Zilon
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 04:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max,

La leçon a en effet portée, la complexité du jugement, est démontrée, tu es bien le seul à pouvoir juger et ce rôle n'est en effet pas des plus plaisant. Cependant, il faut appliquer une justice pour éviter que cela recommence encore et encore. Désolé que cela te prenne du temps, ce temps qui est si précieux car il nous est offert.

Donc pour moi : OUI pour une remise à zéro des deux comptes PRIMA et pour l' autre compte NOVA du seigneurs X.

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hummm... ca sens le caca !

je voie que notre ami adonai est encore lié a une affaire de multi-compte ...

faire tomber hrp un ennemi pour gagné dans le jeu , je trouve ca petit .

Max , tu fait comme tu le sens comme d autre on dit
Citation:
tu es bien le seul à pouvoir juger
mais comme tu nous a donné la possibilité de donner notre avis

remise a zero de tous les compte de X et Y prima et nova .

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MOdération

Le déballage est suffisant !
Max jugera mais je ne laisse pas le sujet partir encore plus en sucette !

Merci de votre compréhension !

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me prononcerai dès que possible.
Si cela ne vient pas, c'est que je suis toujours en train d'investiguer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voici donc la décision.
Je la prends en mon âme et conscience, grâce à un faisceau d'éléments.
Je n'exposerai pas le détail de ces éléments. Cela ne ferait que lancer des débats sans fin et stériles.
Chaque joueur concerné a pu s'exprimer, exposer ses arguments.
Je suis l'arbitre, je décide, et cette décision doit être respectée des joueurs.

Puisque les noms des protagonistes ont été révélés, je vais les utiliser.

Les comptes du joueur Xavierlub, sur Prima et Nova, seront détruits.
Le compte qui a été cédé sur Nova, Gorgolise, sera détruit. Le joueur qui l'a récupéré savait pertinemment que ce compte était issu d'une tricherie.
le compte Adonaï sur Prima sera bloqué 2 tours, puis subira un malus nexus de 50% pendant 4 tours.
Le compte Ahpuch sur Prima sera détruit également.

Concernant ce dernier compte, il y a un vrai nouveau joueur depuis peu. Je ne peux pas lui laisser un compte qui ne respectait pas les conditions du jeu. Cependant, il se retrouve là au milieu un peu par hasard et probablement sans intention de tricher.
S'il reprend un nouveau compte (ce que je souhaite), j'espère que vous saurez faire la part des choses et ne pas lui coller une étiquette qu'il ne mérite manifestement pas.

Pour les 2 autres joueurs concernés, une fois la sanction subie, ils peuvent reprendre normalement le jeu. La sanction sert aussi à cela, et à ce qu'on ne leur fasse pas payer leurs erreurs sur leurs comptes futurs.

Je ne m'expliquerai pas plus sur ce sujet, je ne souhaite pas en débattre davantage, merci d'en tenir compte.
Vous êtes libre de m'envoyer des mails (je demande aux modérateurs de supprimer tout message public sur le sujet, même calme, positif etc...), mais je n'y répondrai pas forcément.

Maintenant, passons à autre chose et revenons au jeu.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme je m'y attendais, je reçois des mails, de chaque camp concerné, pour me dire que la décision n'est pas juste, et incomprise.

Déjà, votre avis sur la question ne devrait pas se faire en fonction du camp auquel vous appartenez.

Ensuite j'ai écouté les différents protagonistes.

Bien entendu ces sanctions pèsent sur la guerre.
Mais remettons les responsabilités là où elles sont.
Je sanctionne des conduites tenues par des joueurs. Ce sont eux qui sont responsables de leurs actes. Ce sont ces actes qui sont aujourd'hui à l'origine de tout cela. Pas moi.

Je détruis les comptes des joueurs qui ne respectent pas les conditions d'utilisation du jeu.
Avoir plusieurs comptes sur une même partie est une tricherie. J'estime que récolter sciemment les fruits d'une telle tricherie est une complicité, et mérite peu ou prou la même sanction.
Une clémence est accordée à Adonaï car il a révélé l'affaire alors qu'il est concerné.

Quant aux considérations d'équilibre militaire au sein de la partie, vous comprendrez que je ne peux, et ne dois, pas en tenir compte.
La sanction doit être la même.

Pour ce cas, il me semble qu'entre les bénéfices indus dont un camp à bénéficier grâce à un multicompte, les avantages dus au délai de la décision, et les conséquences des suppressions/suspensions, la balance doit être relativement équilibrée.
Si elle ne l'est pas, c'est regrettable, mais la sanction à vocation à faire régner l'ordre, pas à équilibrer les guerres.

On m'a reproché d'être trop indulgent.
Maintenant d'être trop rude.
Et pour ce cas précis, on me reproche les 2 en même temps Mort de rire . Si si !
Ca fait partie du rôle, je l'accepte.

Maintenant, l'arbitrage est rendu.
Dans un match sportif, même si la décision d'un arbitre ne plaît pas, les joueurs reprennent le match et le terminent.

Si vous ne voulez pas subir d'autre opération de ce genre, jouez normalement, ne trempez pas avec ceux qui flirtent avec les limites, et tout se passera bien.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: