|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Lun 30 Juin 2014, 20:16 Sujet du message: |
 |
|
Ben demander l'anonymat, c'est un peu demander le père Noël pour reprendre ton expression ! C'est un peu demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Ensuite, il faut une contre-partie pour les pirates pour que ce soit intéressant aussi pour eux. Et pour ma part, compenser le fait qu'il ne soit pas anonyme, leur donner la possibilité d'envoyer directement le résultat de leurs pillages au stock global me paraît correct. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 10:12 Sujet du message: |
 |
|
Pour récupérer le butin, je répète qu'il y a les docks. Si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours passer par un seigneur qui en a. Comme ça on a des receleurs
L'anonymat ne sera pas mis en place.
Je pense que l'on peut arrêter de débattre sur ces 2 points.
C'est étonnant de voir la passion que déclenche ce sujet, alors que dans les faits, il y a encore peu de piraterie (5 tirs ce tour, donc en gros 1 seul vaisseau a lancé des pillages). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 04 Oct 2014, 09:31 Sujet du message: |
 |
|
Manifestement le pillage n'attire toujours personne. Il y a 1 ou 2 joueurs qui le pratiquent.
Quels sont les écueils ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Sam 04 Oct 2014, 15:26 Sujet du message: |
 |
|
risque de représailles trop important.
En gros, seuls ceux qui n'en ont pas besoins peuvent se permettre le luxe de piller les autres. _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Sam 04 Oct 2014, 18:09 Sujet du message: |
 |
|
effectivement pillage = déclaration de guerre
je ne vais pas relancer le débat mais quand même
- Il faut un vaisseau fantôme (avec le pavillon NOIR pas celui de son proprio) qui puisse piller les vaisseaux, les planètes et aborder (donc voler) des vaisseaux (ce qui révèle le nom du propriétaire).
- Son arme ne doit pas être un canon type Assaut sinon ce serait un doublon des assauts.
- Il ne peut détruire que les autres pavillons Noir ou dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui (chaque pillage abimant les ossatures de sa cibles).
- Il doit être rapide 20DU de déplacement minimum et avoir la solidité d'une NA (2 ossatures).
- Ils ne peuvent pas être déplacé par les portails
Tu as émis l'idée de Zombies automatique... peut être une alternative. Au moins on ne dira pas que ton codage favorise X ou Y. Tout le monde saura que derrière un pirate il y a un joueur. _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 06 Oct 2014, 11:15 Sujet du message: |
 |
|
Je me doutais bien des représailles. Mais comme le pirate est nomade, j'aurais pensé que cela le protégerait. Qui va poursuivre un groupe de pirates qui va sur les terres d'un voisin ?
Si dans la V3 le nombre de vaisseaux est limité, cela sera d'autant plus facile d'échapper à ses représailles.
Je ne pense pas mettre en place un système de pavillon noir. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 06 Oct 2014, 20:56 Sujet du message: |
 |
|
je dois etre un des rares à faire un peu de pillage et encore c'est pour faire vivre la coutume
la reponse est , ça ne vaut pas la chandelle,
il faut de l’anonymat., sinon ce n'est pas viable , _________________ "L'est trop beau Exo" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 06 Oct 2014, 21:48 Sujet du message: |
 |
|
Les ressources sont actuellement beaucoup trop facile a avoir grace aux vaisseaux miniers et commerciaux. Pourquoi s'embêter à piller ? Même avec l'anonymat ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 06 Oct 2014, 23:18 Sujet du message: |
 |
|
Le problème viens principalement des joueurs.
Beaucoup de joueur ne sont pas encore prêt pour qu'il est des pirates dans le jeu.
Actuellement beaucoup de joueur pense qu'un acte de piratage est une déclaration de guerre.
D'autre dont je fais parti pense qu'un pillage dans les règles est un pillage.
Donc si je me fait piller par un pirate déclaré officiellement , je considère que cet acte ne déclenchera pas une guerre entre le joueur et moi.
Et vu que le pirate c'est déclaré officiellement à l'avenir je tirerais selon des règles strictes sur les flottes assaut de ce pirate.
Reste à nous les joueurs de définir les règles.
MAIS je pense que la plupart des joueurs ne veulent même pas faire l'effort de faire bouger les choses.
Ainsi nous prenons la solution la plus simple : interdire la piraterie. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Mar 07 Oct 2014, 01:14 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Je me doutais bien des représailles. Mais comme le pirate est nomade, j'aurais pensé que cela le protégerait. Qui va poursuivre un groupe de pirates qui va sur les terres d'un voisin ?
Si dans la V3 le nombre de vaisseaux est limité, cela sera d'autant plus facile d'échapper à ses représailles.
Je ne pense pas mettre en place un système de pavillon noir. |
Je vois un espoir dans ta réponse
"Je ne pense pas" ce n'est pas un non
Être pirate c'est être nomade. Seul moyen de réparer ou de se planquer : maintenir une zone rebelle... tres difficile. Ou avoir une alliance... contradictoire avec l'indépendance car la politique n'est pas compatible avec le principe du pirate qui pille les vaisseaux à sa portées et disparaît.
Être pirate c'est dépendre d'une couverture nexus (point faible du personnage).
Être pirate c'est n'avoir qu'un vaisseau ou une flottille 100% d'assaut... et nexus.
Reste l'anonymat... qui permet d'eviter ses écueils
Tu sais que ce type de vaisseau pourrait évoluer en fonction de son influence sur le jeux :
Par toi ou par le consul.
Aujourd'hui il n'y a pas de pirates. Fait bouger un curseur, on avisera
Inventes une technologie qui aboutisse a ce vaisseau (canon spécifique, ...) permettant de faire du "tuning" sur une NA.
La fragilité de ce vaisseau, ajouté à sa dépendance à la couverture nexus. _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |