|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 21 Juin 2013, 09:17 Sujet du message: |
 |
|
Salut Max !
Tu as sans doute raison, je dois m'emporté et etre un peu sarcastique.
Etant cool de nature...mais quand meme un peu teigneux, je finirais en disant :
1- Certains Hashmalims, qui sont des SF maintenant d'ailleurs, avait des objectifs personnels tout comme certains anciens SF, et j'entend bien que rien n'a ete fait, tu l'as repeter 3 fois, nous ne sommes pas sourd ou aveugle, mais dire a des joueurs qui joue depuis plus d'1an a un jeu...
" je ne sais pas comment mais chaque possession doit couter quelques choses " ( en gros l'idée, si j'ai bien compris ) , et ce meme si effectivement Prima est une partie Test, Est -il tellement difficile a imaginé que les mecs l'ont un peu mauvaise ? Maintenant il n'y a pas de scandale ... je suis le porte parole et a part moi, aucuns esclandres, y'a un changement de regle , que l'on ne connais pas qui va allé dans le sens inverse des ambitions de certains, ils n'ont pas delete, personne n'insulte personne , juste " ah bah zut la route est bouché , ca fout les boules " et ca va pas plus loin.
Maintenant et je suis desolé de te le dire mais personne ne peut dire a quelqu'un " tu n'as pas a ressentir cela " d'autant qu'un sentiment est legitime et dans ce cas benin ! Mais le denigrement de certains sentiments qui a la base n'allait pas loin crée un certains malaise et c'est bien dommage.
Des propositions , j'en ai fait, et les propositions que j'ai envoyé son toujours discuté avant a plusieurs aussi ce que j'envoi viens d'une consertation general regroupant differant point de vue, notre groupe propose donc , il ne sert a rien de repeter aussi 3 fois, "il faut faire des propositions ". D'ailleurs je profite de l'occasion pour reparler de la proposition que j'avais sur les attitudes diploamtique, Paix...Guerre...cessez le feu, selon l'attitude choisi certaines actions serait impossible ,tirs, inva...cela aiderait pour les negociations et pour affiché sa position diploamtique. En ce moment cela aiderait car gerer une diplo. a plus de 40 seigneurs n'est pas simple ! Mais ceci aiderait a plus petite echelle et aussi pour le RP du personnage.
Quand a "affoler et Effrayer "...Effectivement il y a des nuance smais a mon sens l'idée général reste la meme, mais si on en arrive a faire se genre d'elitisme verbale, moi j'appelle ca " chipoter " il est clair que le dialogue est et sera ardu. De plus l'elitisme ne fait pas venir des masse de joueurs.
Donc Max je ne remettrait pas ton autorité en doute, YOUR ARE THE ONE !
Mais faire la difference entre affoler et effrayé on ne me l'avais jamais fait. Je tacherais maintenant d'etre plus constructif dans mes interventions et faire des propositions en moderant mes penchants a la provocation
Merci pour ton ecoute et pour ton oeuvre qui fourni des millers d'heures de plaisir a ta communauté !
Bonne journée a tous ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Ven 21 Juin 2013, 22:15 Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde
je comprends le probleme qu une telle reforme doit poser a ceux qui ont v'la le tas de planetes
et le bordel que le changement de regles va occasionner pour certains.
mais dans l absolu, on ferait une partie vierge , on poserait les regles,
ca vous choquerait que les planetes coutent ?
perso ca m a tjs paru anormal que ca ne coute rien ou qu en tous cas, meme a partir d un
certain seuil de possession ou d eloignement, ca soit tjs positif.
Cest un mecanisme de jeu assez standard (corruption de l administration etc...)
je crois que le probleme est plus dans le changement de regle qui demande des
adaptations non prevues que dans le fond de la regle lui meme.
mais bon on est dans une partie changeante, cest aussi ca qui est rigolo.
et max a propose des accompagnements.
j ai presque envie de comparer ce changement avec l ajout de nouveaux vortex qui
avaient suscite quelques cris d effroi, or qui en a profite pour faire une contre attaque de masse ?
y a du positif dans tout...
enfin pour le coup des propositions de paix "leave it or take it"
je crois que ca peut difficilement marcher meme si je comprends la position du vainqueur
qui pense qu epargner le vaincu est deja la preuve d une grande generosite...
et puis des fois le vaincu l a vraiment saoule aussi
cependant il doit etre egalement possible que l ancien ennemi devienne un partenaire pour peu qu on lui tende vraiment la main.
Pourquoi toujours croire au couteau dans le dos ?
par exemple la MCU a retourne T800 en lui proposant de le reconstruire apres l avoir detruit...
voila
bon cycle
lando |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 21 Juin 2013, 22:55 Sujet du message: |
 |
|
Bien sûr que le ressenti n'est pas discutable. Je ne dénigre pas ce sentiment.
Je déplore le fait de s'y enfermer alors qu'il faut essayer d'en discuter, de passer au-delà. C'est ça que je voulais faire passer comme message.
Si je n'accordais pas d'importance à ce sentiment et à ces personnes, la réforme serait déjà en place. C'est donc tout le contraire, puisque j'ai bloqué et ai remis en débat les moyens pour atteindre l'objectif (+ de joueurs, pas forcément + de coûts).
J'espère que ceux qui sont concernés par le malaise que tu décris liront ceci et en seront réconfortés.
Je ne cherchais pas du tout à faire de l'élitisme ni chipoter.
Je cherchais à montrer que réponse après réponse les messages étaient déformés, incompris ;également qu'une phrase anodine pour un rédacteur pouvait être piquante pour un lecteur (mais pas tous). Et que c'est ainsi qu'on arrive à des tensions.
Ce n'est aucunement un jugement., et ça ne concernait pas uniquement toi, c'était juste une bonne illustration.
Pour mon "autorité", je te remercie de la conforter, mais je ne la sens pas menacée.
C'est le dialogue qui m'inquiétait plus, mais les choses se règlent .
Pour les propositions, je sais que tu en as fait. Mais je suis désolé je n'ai pas retrouvé (je ne dis pas que ça n'existe pas) celles que tu évoquais comme dynamisant le jeu.
Et sur le thème du moment (favoriser l'installation de nouveaux joueurs) j'ai vu des "je suis contre" mais peu de "on pourrait pas plutôt faire ça ?" de la part de certains.
Je t'invite donc à remettre sur le devant du forum les idées passées sur le thème des nouveaux joueurs, ou à poster celles que vous avez imaginées.
Bref, maintenant que l'on a éclairci la forme du dialogue, concentrons-nous sur le fond.
Bonne soirée comme dirait Ombre  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Sam 22 Juin 2013, 15:37 Sujet du message: |
 |
|
Landovan a écrit: |
cependant il doit etre egalement possible que l ancien ennemi devienne un partenaire pour peu qu on lui tende vraiment la main.
par exemple la MCU a retourne T800 en lui proposant de le reconstruire apres l avoir detruit... |
...Tu crois que la SF & Co sera capable de faire comme le MCU ? ...là 2 options s'offre à moi le rire ou l'étonnement !
Pour en revenir à ce que tu dis Lando, c'est bien plus compliquer que cela et ce n'est pas le bon endroit pour en parler d'ailleurs... _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Sam 22 Juin 2013, 15:48 Sujet du message: |
 |
|
T800 a écrit: | Landovan a écrit: |
par exemple la MCU a retourne T800 en lui proposant de le reconstruire apres l avoir detruit... |
...Tu crois que la SF & Co sera capable de faire comme le MCU ? ...là 2 options s'offre à moi le rire ou l'étonnement !
Pour en revenir à ce que tu dis Lando, c'est bien plus compliquer que cela et ce n'est pas le bon endroit pour en parler d'ailleurs... |
La Sfs pourrait tout à fait faire de même, mais pour cela il faut de la confiance, on a bien vu la dernière fois qu'on a laissé T800 en paix, il a préparé l'arrivé des Feldyniens et à héberger et portaillé nos ennemis. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Sam 22 Juin 2013, 16:13 Sujet du message: |
 |
|
Adonaï a écrit: | T800 a écrit: | Landovan a écrit: |
Pour en revenir à ce que tu dis Lando, c'est bien plus compliquer que cela et ce n'est pas le bon endroit pour en parler d'ailleurs... |
La Sfs pourrait tout à fait faire de même, mais pour cela il faut de la confiance, on a bien vu la dernière fois qu'on a laissé T800 en paix, il a préparé l'arrivé des Feldyniens et à héberger et portaillé nos ennemis. |
Tu oublies également que je suis celui qui à mis tout Feldyn dans notre coté...y en pas à dire je suis bon ! _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Finrod Vanimedlë je sais pas mais ca cause beaucoup
 |
Posté le: Sam 22 Juin 2013, 16:27 Sujet du message: |
 |
|
Modération
Euh, là, je crois qu'on s'écarte un peu du sujet et la dérive est proche.
Recentrez vous sur le sujet présent et oubliez de vous envoyer des piques non constructives
Surtout que les échanges étaient très intéressant.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Sam 22 Juin 2013, 17:17 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas sur que la route est bouché Ombre, si tu veux continué à prendre des planètes tu le pourra toujours , mais tu devras construire des nexus en conséquence pour supporter les prises.
Après ce que j'aprécie dans cette réforme c'est qu'elle permet d'avoir plus d'intéraction.
Le fait de donné des planètes va te libéré des nexus
Cela apporte un intéret d'avoir des alliés et des jeunes seigneurs qui peuvent supporté les planètes que tu as en trop.
Lors d'une guerre ce seront pas les plus gros qui fairont les invasions mais les plus petits qui ce tailleront un empire dans ceux de tes ennemies.
Cela permet d'avantager ceux qui n'ont presque pas de planètes.
MAIS , il faut garder un intéret pour les planètes en multipliant leur production par 2 : le mine rapport 2 fois plus , les batiments de troupes : 2 fois plus , les chantiers peuvent construire 2 vaisseaux .
Ce qui nous donnera 2 choix : ce qui ont des vaisseaux , valeurs sur .
Ce qui ont des planètes : aléatoires , qui coùte en nexus mais on des avantage.
1 planète à 1 slots sera moins utilie qu'un vaisseau
1 planète à 5 slotes sera plus utile qu'un vaisseau. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mer 26 Juin 2013, 22:32 Sujet du message: |
 |
|
Vue que max à préférer suspendre la réforme , je propose du suspendre la création de la nouvelle galaxie.
Car plus j'y pense , plus j'y vois comme une fuite en avant !
Nous n'avons pas besoin d'un terrain de jeu plus large.
2 seigneurs viennent de partir sans laisser le moindre mot .
C'est triste mais c'est leur choix.
En comptant leur rebelles ont obtiens 1/3 de la nouvelle galaxie et je pense qu'il reste encore pas mal de rebelles , je pense que l'on doit avoir 1500 rebelles tout galaxie confondu.
Au lieu de créer une nouvelle galaxie , pourquoi ne pas remplir l'ancienne ? intégrer les nouveaux parmis nous.
De plus je me pose la question , est ce qu'un nouveau joueur doit forcément avoir plein de planète ? Doit être seul dans son coin ?
Pourquoi ne pas privilégié l'intégration , un jeune joueur doit pour s'intégré usé de diplomatie , de contact , plutot que d'invasionné des rebelles en étant tout seul dans son secteur.
Le plus glorifiant est il de ce taillé un grand empire parmis les autres ou de ce tailler un empire tout seul dans son coin. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Raptor Seigneur padawan
 |
Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 12:09 Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous (oui je sais je traine encore sur le forum..)
Junko Jul j'imagine que vous ne parlez pas de moi ou de l'archange Tsadkiel, car oui nous avons posté, sinon comment seriez vous au courant...
Votre reprise de proposition ne fait que de me conforter dans ma décision.
Il y a vraiment deux poids de mesure celon qui propose...
Le roi Ombre parlait de protectorat il me semble ?
Plagia ? peut être...
Oui c'est une idée à creuser et vous invite à consulter le post originel.
Cordialement |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |