Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Sanctions Promises
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Crespo
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et moi qui ai crée ce Post juste pour pleurnicher quelques millions de Pulsars !!!!

Plus serieusement ,je viens de lire attentivement vos post et je me rend compte qu'à mes yeux il y du vrai dans quasiment tous les posts suf peut-être le dernier !!!

Junko tu veux que l'on rédige un "Code Pénal Empirien" ?? Choqué

Pour le reste Barmak est toujours aussi "Modéré" et Azirma toujours aussi "hard" !!

Le but c'est de trouver le Vaccin à ce genre de comportements pas de trouver les meilleurs medicaments !!

Si seulement chacuns pouvait avoir un peu de recule et ne pas s'emballer sur le Forum dès qu'ils ont consommé un peu trop de "Pyrobierre" !!

Pour preuve j'invite tout le monde à relire le Topic qui a donné lui à tou ceci à tête reposé ça fais peur je vous assure !!!

Bon tour à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pas du tout d'accord avec Barmak, ce qui est rare! Comme je l'ai deja exprimé, personellement, je ne suis pas la pour apprendre aux autres a jouer. Et je ne pense pas que ce soit le role d'un jeu par internet d'apprendre la civilité aux joueurs. On est tous juste la pour kiffer. Si y en qui gonflent tout le monde, on s'en débarasse, tout simplement, meme s'il ne comment aucune faute. La punition pédagogique, ca me fait bien marrer dans un contexte comme celui-ci! Encore une fois, je pense que ce qui devrait le plus nous préoccuper lors d'une ne sont pas les conscéquence pour le fautif (trop lourde ou pas assez, adapté ou non), mais bien les conscequences pour les AUTRES joueurs! Comme par exemple devoir subir ce genre de jérémiades ridicules! Le fautif, lui, ne voit qu'une chose: réussir a ne subir que la sanction la plus legere possible. Une remise en question? un truc du genre "holala c'est vrai j'ai peut-etre exagéré j'ai heurté mes camarades de jeu, je devrais faire plus atention"...vous trouvez que les interventions d'Adonai en prennent le chemin. Bizarement on l'entend plus depuis que la sanction a été changée en -50% des ressources! Carelly l'a trés bien dit: ce genre de sanction ça fait doucement rigoler. La seule chose qu'il y a apprendre de cette sanction c'est: "bonnard, je peux y aller tranquille, il me suffira de geindre a chaque fois queje me fais atraper, sans meme avoir a esquicer un méaculpa, pour me payer la tetes de Max et de tous les joeuurs"
Atention, je ne milite pas ici pour qu'on renforce la sanction contre les tricheurs, absolument pas, j'ai dit que je me foutais de savoir l'impact pour eux. Ce qui m'interesse, c'est l'impact sur les joueurs honnetes. A la rigueur, autant ne pas coller du tout de sanction, on serait tous beaucoup plus tranquil, on cliquoillerait peinard.

Le reste n'est que sensibleries moralisto-bourgeoise sur-civilées mal placée! Moi je dit on doit se la jouer moyen-age!
(Cette dernière tirade est pour rire bien sur)
(Et désolé pour la tartine).

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non je ne ferai pas du cas par cas, faut pas exagérer non plus.

Les prochaines sanctions porteront sur les 2 ressources, mais peut-être plus que 50%.

Je ne pense pas que le bilan de cette histoire se résume au fait qu'il suffit de se plaindre pour obtenir une clémence partielle.

Je suis d'accord que tu n'es pas là pour apprendre aux autres à jouer, ni même pour faire respecter les règles. C'est pour ça que c'est moi qui me charge de tout ça.
Par contre tu conviendras qu'il est difficile et surtout dangereux de vouloir identifier des joueurs "à virer". Vous remarquerez que le fait de jeter de l'huile sur le feu, de s'emporter ou simplement de pointer les autres du doigt n'est pas l'apanage d'une seule personne.

Quant au fait de se préoccuper des autres joueurs, je crois justement que c'est ma première préoccupation. Si je me casse le bonnet à essayer de rétablir une ambiance correcte, c'est bien pour prendre soin de l'ensemble des joueurs.
En dissuadant (peut-être maladroitement, j'en conviens, je ne suis pas coutumier du fait), j'essaie de protéger tout le monde, de préserver le plaisir de jouer de chacun.

Mais je pense que le meilleur remède à tout cela, c'est de boire une binouze avec son ennemi un soir en racontant ses faits d'armes. Mais là, je ne peux pas organiser un Empirium Tour, faudra vous débrouiller sans moi Moqueur .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Crespo !

C'est vrai que je suis un modérateur "modéré" Très content et qu'Azirma est beaucoup plus "hard" .
Mais pour qu'un véhicule galactique ou pas fonctionne bien il faut un accélérateur (Azirma) et des freins (Barmak) et aussi un chauffeur ( Max).

Le chauffeur décide !
Tout est bien !

Au final , dans mes messages , je voulais surtout évoquer les cas exceptionnels comme celui qui a amené à ces sanctions . Les modérateurs ,même "modérés ", arrivent à contenir les broutilles ordinaires sans avoir recours à l'intervention divine !
Jusqu'à aujourd'hui , Max n'a eu à couper aucune tête !

Ebola !
Il ne faut pas désespérer de la nature humaine et je ne crois pas qu'il faille appliquer des sanctions dans la passion .
Le rôle difficile de Max est de sanctionner pour protéger l'ambiance, les 99% de joueurs cools et sans non plus règner par la terreur .

Robespierre !!! sort de ce corps ! Maléfique

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Barmak a écrit:

Si tu coupes l'accès au jeu pour un dérapage verbal sur le forum HJ , tu mélanges EJ et HJ aussi , donc tu te retrouves dans la même situation que la décision actuelle , mais inversée.

Je ne vois pas ou couper l’accès à un compte entraîne un mélange EJ/HJ. Il faudrait que tu précises là. ^^

Barmak a écrit:

Des solutions simplistes appliquées à des situations complexes débouchent forcément sur des injustices et sur de la rancoeur .

Je crois , et Max se trouve devant cette difficulté , que chaque situation étant tellement différente ( fautes différentes , gravité de la faute, récidive , HJ ou EJ, combien de joueurs impliqués et à quels degrés, conséquences sur le jeu et l'ambiance...) qu'une seule règle finirait par devenir un couperet flirtant avec un autoritarisme aveugle.

Je pense que des solutions "au cas par cas", en plus d'être extrêmement chronophages et nervofages (note : penser à ajouter ce mot au dictionnaire), risque de créer de très forts sentiments d'injustice : "Ouin lui il a perdu ses pulsars alors que moi on m'a enlevé mon pyro !". Traiter d'une même façon tous ceux qui ne respectent pas les règles d'empirium (que ce soit sur le forum ou sur le moteur de jeu ne change absolument rien à mes yeux) me semble être la situation la plus juste pour tout le monde.

Barmak a écrit:

Citation:
Ca ne sert à rien de tourner 3h autour du pot. On s'en fout de savoir si le joueur sanctionné se fait poutrer ou pas en jeu à cause de la sanction

Es-t-il acceptable de mettre dans le même panier un joueur qui s'emporte sur le forum et traite Barmak de dictateur que celui qui aura plusieurs comptes-jeu et pourra ainsi dominer la moitié d'une galaxie à lui seul ?

Pour moi celui qui aura insulté un modo mérite autant de se faire virer du jeu que quelqu'un qui aura usé d'une faille. Donc oui je les met dans le même panier. Le respect, on le laisse pas à l'entrée du forum ou à l'entrée de l'interface de jeu. ^^

Barmak a écrit:

Et penser aux conséquences dans le jeu , c'est aussi penser à ne pas déséquilibrer le jeu de la même façon que des évolutions sont appliquées en tenant compte des possible déséquilibres .

Alors là je ne suis absolument pas d'accord. Si on suit ce raisonnement, un connard pourra se balader sur le forum en insultant tout le monde, sans qu'on l'exclue si il a un compte super bourrin et important dans le jeu ? Non, je pense vraiment que les problèmes dont nous parlons ici sont suffisamment graves pour que les sanctions ne prennent en aucun cas compte de l'impact sur le jeu. Le manque de respect d'une personne à une autre est bien plus important qu'un simple jeu. Le fait que la partie dure 10 ans - bientôt les bougies Max !! - n'y change strictement rien.

Barmak a écrit:

Enfin le modérateur que je suis n'a pas envie d'appliquer un régime aussi rigide et aussi peu dans le dialogue en brandissant une menace si lourde ... si c'était le cas je rendrais mon tablier de modérateur !

De toutes façons jeune padawan, un modérateur ne menace pas. Il frappe fort et sec sans prévenir. Moqueur

Plus sérieusement, je pense qu'on parle ici de sanctions décidées et appliquées par Max, pas par les modos.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Plus sérieusement, je pense qu'on parle ici de sanctions décidées et appliquées par Max, pas par les modos.

Je n'ai jamais parlé d'autre chose .
Je veux dire que je ne cautionnerais pas par ma présence comme modérateur et même comme joueur un jeu qui fonctionnerait avec les règles que tu décris .

Citation:
Je ne vois pas ou couper l’accès à un compte entraîne un mélange EJ/HJ. Il faudrait que tu précises là. ^^

Citation:
Il me semble que la "sanction" devrait être traitée beaucoup plus simplement qu'elle ne l'est actuellement : Un gars doit être sanctionné => On lui coupe l’accès à son compte pendant X tours. C'est simple à mettre en place, et c'est une solution complètement hors jeu. (alors qu'enlever des ressources, je trouve que c'est un peu mélanger le EJ et le HJ ^^)

Couper l'accès au jeu pour une faute commise sur le forum HRP , c'est simple , çà c'est sûr ,mais ce n'est pas mélanger EJ et HJ ?

Dernièrement la faute est HJ : dérapages verbaux sur le forum HRP à propos d'une réforme de Max et la sanction est EJ ===> je suis pour une exclusion du forum pendant XX temps .

Si la faute avait été EJ , j'aurais trouvé logique d'intervenir EJ.

L'exclusion totale sans distinction , sans gradation et quelque soit la faute met le dérapage verbal (ce qui pourrait m'arriver comme à quiconque) au même niveau que la tricherie pensée, structurée , volontaire et c'est celà que je regrette .

Et tout celà ne m'empêche pas d'exiger le respect des personnes (joueurs , modérateurs webmawter,etc) autant sur le fond que sur la forme .
En celà je suis sûr de protéger l'ambiance du jeu aussi efficacement qu'en utilisant une arme aussi radicale que celle que tu préconises .

Pour ma part , fin de l'argumentation !

Bonne nuit à tous !

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gregotep a écrit:
Max pour les idées de prochaines sanctions je propose la suspension du compte pendant x cycles moins lourd à gérer mais par contre tu est le Webmaster tu fais ce que tu veux.

Je trouve dommage d'avoir appliqué la même sanction pour tous.

Je te demanderais aussi la marche à suivre pour ne plus avoir accès au forum car je suis quelqu'un de vrai qui n'as pas sa langue dans sa poche et surtout un brin provocateur donc si je décide de continuer le jeu malgrès le temps que va me prendre cette sanction je souhaite éviter d'autre sanction par la suite Confus
Car a la lecture de certaines réactions mes doigts risque de se diriger seul sur les touches de mon clavier et aggraver ma peine Moqueur

En tout cas un grand merci à la réaction totalement déplacé de certains à cette sanction qui m'ont donner le sourire et font pencher la balance pour que je continue le jeu.

Pour finir je reconnais mes tors je savais pertinemment ce que je faisait en écrivant ce que j'ai écris tel un glacon jeté dans l'huile chaude ...

Je ne dénigre ni tes choix ni la sanction a mon égard mais si moi je perd 95% de mon pulsar en soutes pas mal d'heures à rectifier tout ca (merci mes alliés pour vos propositions d'aides si rapides ) je pense que certains mériteraient tout simplement un banissement du jeu.

j'ai changé d'avis pour la suspension Moqueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: