|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jorian Seigneur piplette
 |
Posté le: Dim 04 Nov 2007, 14:29 Sujet du message: |
 |
|
Moi je trouve plus que domage d'obliger les seigneurs a posséder des planetes. Et en plus on ne pourra même plus vraiment mettre la défense que l'on souhaite dessus.
Mais par contre l'idée est bonne. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Dim 04 Nov 2007, 15:09 Sujet du message: |
 |
|
On oblige bien les seigneurs a posséder des vaisseaux!!!!!
Ca aura au moins pour effet de diminuer le nombre de flotte puisque les planete pourront fournir des ressources que certains seigneurs obtiennent aujourd'hui via les mods |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007, 15:30 Sujet du message: |
 |
|
On n'oblige personne à posséder des planètes : les vsx nexus existeront toujours.
Par contre ceux qui auront des planètes auront moins besoin de vsx nexus.
Yoko : pourquoi telle ou telle unité devrait coûter plus cher qu'une autre ? Sur quoi se base ton raisonnement ?
Et pis c'est quoi le "gaybay" ??? GB (grosbill) je suppose ??
Faeinkar : j'ai utilisé le système de palier.
Mais le coût progressif est peut-être trop faible.
Quand on a 100 vsx, le coût unitaire est de 40 pts, au lieu de 30 quand on a moins de 10 vsx.
La formule actuelle est :
cout unitaire d'un vaisseau = 30 pts + (nb de vsx/10)
10 vsx => 31 pts par vsu
20 vsx => 32
50 vsx => 35
80 vsx => 38
100 vx => 40
Je peux prendre comme formule
cout unitaire d'un vaisseau = 30 pts + (nb de vsx/10)x2
10 vsx => 32 pts par vsu
20 vsx => 34
50 vsx => 40
80 vsx => 46
100vx => 50
Et là, pour passer de 20 à 30 vsx, il faut 4 frégates nexus (5->9).
Et de 100 à 110, il faut 6 frégates (41->47).
Par contre on se retrouve avec presque 1 frg nexus pour 2 vsx.
Pour info, il n'y a actuellement que 7 joueurs avec plus de 100 vsx (nexus compris) ; 3 en ont entre 70 et 100 ; 11 en ont entre 50 et 70 ; 21 en ont entre 30 et 50. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007, 15:39 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: |
Je peux prendre comme formule
cout unitaire d'un vaisseau = 30 pts + (nb de vsx/10)x2
10 vsx => 32 pts par vsu
20 vsx => 34
50 vsx => 40
80 vsx => 46
100vx => 50
|
ça a l'air pas mal
| Max a écrit: |
Par contre on se retrouve avec presque 1 frg nexus pour 2 vsx.
|
ça ne me semble pas problématique. ça poussera les joueurs à passer en nexus v2 et v3 et à prendre des planétes. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007, 21:42 Sujet du message: |
 |
|
Au sujet du cout d'entretient des troupes :
- La version la plus simple pour ne pas se prendre la tête/ne pas complexifier le jeu/conserver l'équilibre actuel :
(somme des caracs des unités + place prise en soutes) / cout agregé de l'unité (cout en puls + cout en acier) = Une unité (0,001 pts de gest par exemple)
En français ça donne : ( Cout unitaire d'une unité de caractéristique + cout unitaire d'une unité de stockage ) = Une unité de pt de gestion
Bon je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais moi je me comprend très bien. (et c'est le principe qu'il faut comprendre, pas la formule qui est peut-être fausse ... A l'aide ya pas un matheux dans la salle ? ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 02:10 Sujet du message: |
 |
|
Avec ce calcul il me faudrait donc 100 frégates Nexus. C'est sur que c'est mieux que les 1300 que je devrai avoir actuellement, sauf que là, ça m'empeche de jouer (même en faisant que ça, je devrais y passer mes 40 prochains tours).
Enfin c'est pas grave, je rejoindrai le nombre déjà conséquent de 'gros' joueurs partis, si ça permet aux restants de pouvoir s'amuser (et non je ne fais pas dans la mélodramadie, il vaut mieux privilégier 100 joueurs que 10. D'ailleurs j'ai voté oui à la réforme sur l'autre topic). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 08:33 Sujet du message: |
 |
|
| Yoko a écrit: | | Avec ce calcul il me faudrait donc 100 frégates Nexus. |
avec des nexus v3, ça fait plus que 33 frégates ou 17 croiseurs nexus.
Cela n'est pas à ta portée ?
et en plus tu auras même besoin de moins que ça, car tu pourras détruire la moitié de tes vaisseaux de ressource ce qui s'équilibrera en réduisant voir supprimant ton malus de production. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 10:40 Sujet du message: |
 |
|
Mieux que ça : Yoko, tu peux échanger des vsx de ressources contre des nexus.
Tu réduis tes besoins, réduis ton nb de clics, sans diminuer tes revenus, et tu reviens en positif.
La mise en application peut être aménagée.
Les conséquences d'un déficit sont plus drastiques qu'avant (on ne pourra plus construire de vsx), il est donc normal que l'on ne plonge pas un joueur directement dans cette situation sans nuance.
Par exemple pendant un certain temps, les croiseurs nexus sont produits en 2 tours au lieu de 6. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 14:27 Sujet du message: |
 |
|
Bon, vu que j'ai mis ma stratégie des derniers temps sur les planètes, je ne peux qu'être pour la suppression des coûts et au contraire la production des points par celles-ci.
Je serais ennuyé sur d'autres points mais je pense que cette réforme sera en fin de compte très bénéfique. Il est clair que mes défenses planétaires vont me coûter bonbon mais c'est un choix.
J'avoue que pour le moment, je fais comme la plupart des "gros", je compense les malus par la production de vaisseaux ressources. Je fais cela car il m'est impossible de suivre en nexus le coef.
Je suis donc pour à 200% avec cette réforme. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 14:33 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | avec des nexus v3, ça fait plus que 33 frégates ou 17 croiseurs nexus.
Cela n'est pas à ta portée ? |
Autant pour moi, je n'avais pas pensé aux différents niveaux. Ca ne fait que repousser le problème à plus loin, mais tellement loin qu'il faudrait une partie de 5 ans pour voir un joueur atteindre cette limite.
| Max a écrit: | Mieux que ça : Yoko, tu peux échanger des vsx de ressources contre des nexus.
Tu réduis tes besoins, réduis ton nb de clics, sans diminuer tes revenus, et tu reviens en positif. |
J'ai bien peur qu'à l'annonce de ce post, les vaisseaux nexus ne soient bizarrement plus en vente Mais on verra bien, c'est surtout les modules V2/V3 des nexus qui peuvent rendre cette réforme jouable pour tous. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |