Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Des dons?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Misha
Facteur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve que c'est plus pour aider Max que pour jouer à Empirium. En effet, tout les jeux fonctionnent par sponsoring. C'est juste qu'ici, on est 150. Et j'aime bien quand c'est familial. ^^

Concernant le RP, je préfère faire la guerre et expliquer pourquoi après en disant "j'ai vécu la 2e guerre du Chaos, moi" que de m'inventer une guerre du début à la fin sans tirer le moindre coup de canon. Ca c'est le vrai RP à récompenser. Mais puisque je ne suis pas d'accord de payer pour avoir plus dans le jeu "façon Second Life" ça devient HS Sourire

Nico, retourne revendre des Ipods volé pour financer toute la communauté. ^^. Plus sérieusement, tu économiseras deux fois plus d'argent en envoyant un billet de 10 euros par la poste. Ca passe tout seul.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Vako, ex Nico
commère galactique

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Misha a écrit:

Nico, retourne revendre des Ipods volé pour financer toute la communauté. ^^. Plus sérieusement, tu économiseras deux fois plus d'argent en envoyant un billet de 10 euros par la poste. Ca passe tout seul.

NOON PAS DES IPODS !! BAAAAH ! APPLE !!! BAAAAAAAH !!!!!

bah si j'envois par la poste, je leurs fait pas confiance, les postiers vont les garder pour eux !!

Donc lesse moi avec les cartes téléphonique volé... heuuu... acheter Mort de rire ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le paiement du jeu, ce qui me gêne le plus, c'est pour faire venir des nouveaux joueurs.

Difficile d'attirer du monde si le jeu est payant.

Personnellement quand j'ai commencé, le jeu était payant au bout de 4 tours. Si je n'avais pas eu des amis dans le jeu, je n'aurai sans doute arrêté de jouer.

Il y a un système que j'ai trouvé bien dans d'autres jeux en ligne, c'est quand les joueurs paient seulement au-delà d'un certain niveau de développement.

Ainsi, le nouveau joueur peut se développer à son rythme, et l'ancien joueur qui ne veut pas payer se verrait bloqué dans son développement mais pourrait continuer à jouer.

Par exemple, si on prend la proposition de réforme actuelle des nexus, le jeu pourrait devenir payant au-delà d'un besoin de 1000 points nexus.

Le joueur qui ne paierait pas l'abonnement au jeu n'aurait plus la possibilité de construire des nexus et de prendre des planètes par exemple (ni de s'en faire donner).

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec cette vision, mais j'ai peur qu'elle soit incompatible avec l'esprit de max-enfin d'empirium, même si c'est pareil.

Parce qu'en fin de compte payer une fois seulement arrivé à un stade du jeu, ca revient à dire que seuls les payeurs peuvent devenir des grosbills-en gros.

Or ça, je crois me souvenir que c'est hors de question.

Dans mes souvenirs, c'est tout le monde paye pareil ou ne paye pas.

Donc on en arrive à ton problème: comment attirer des nouveax joueurs?

Bah sur Prima, ca sera plus dur que sur Nova, parce que ancienne partie etc... mais c'était déjà le cas. Et sur les deux parties il y a des nouveaux inscrits régulièrement.

Et la proportion "nouvel inscrit, joueur qui reste" ne doit pas tellement être différente sur les deux parties.

Mettons que sur Prima c'est du 3/10.

Et bien en rajoutant le problème du jeu payant, je suis prêt à parier que ca ne changera pas.

Tout cela est dû au jeu lui-même: si autant arrêtent avant les 10 premiers tours, c'est pour tout un tas de raisons sûrement valables, dont le fait que le jeu se fait au long terme.

Or passé ce délai approximatif, mettons que 3 sur les 10 restent au bout de 10 semaines. Et bien ces trois, c'est qu'ils sont très motivés par rapport aux autres. Donc selon moi, si ils sont motivés pour rester aussi longtemps alors que des tas d'autres partent, c'est qu'ils seront prêts à payer pour jouer.

Evidement là je n'ai pas fait d'anaylse interne de marketing pour Empirium et je n'ai pas de stats sous les yeux, donc je spécule purement et simplement. N'empêche je suis prêt à parier que le coût du jeu reste symbolique.

Et pour justifier le coût dès le début, suffit de rajouter en page d'accueil du site une phrase bidon du style:

Citation:

Vous avez payé 56 euros pour jouer 3 petits mois à un jeu de shoot?
Vous avez payé 15 euros par mois pour un MMORPG où vous deviez commander vos pizzas pour ne pas perdre le niveau?
Alors essayiez Empirium, où pour 2 petis euros par mois personne ne vous offre les pizzas mais vous laisse libre de votre temps, pendant des années de pur plaisir!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi j'aime bien le système de Faëinkar. Ca revient un peu a faire payer au bout de X cycles, tout en frustrant encore plus ceux qui ne paient pas. Moqueur

Par contre, je pense qu'il faudrait empècher les téléportations/dons des joueurs ne payant pas. (et brider leur capacités de tirs, combats etc ... pour éviter les multis et que le "non payant" reste une démo temporaire)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:

Par contre, je pense qu'il faudrait empècher les téléportations/dons des joueurs ne payant pas. (et brider leur capacités de tirs, combats etc ... pour éviter les multis et que le "non payant" reste une démo temporaire)

-1. Complètement contraire à l'esprit du jeu =)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avoir dans une même partie des comptes payants et gratuits améneraient certainement trop de failles, et je ne trouve pas ça très reglo.

Pour faire une démo, il "suffit" de faire une partie gratuite (totalement automatisée), à 2 tours/semaine, et qui se remet à zéro tous les 3 mois.
Les joueurs peuvent essayer le jeu, pendant un certain temps.
Et s'ils sont intéressés, ils passent sur une partie payante.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé mais j'ai la flemme de lire tout le post. J'ai déjà du rattraper mon retard au sujet des nexus Moqueur

Max, Empi deviendra payant à partir de quand ? Tu mettras un gros message d'alerte sur la page de connection ? Pcq j'avoue que j'ai peu de temps pour le moment et que j'ai déserté le forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand a savoir dans quelle mesure le ratio joueurs qui restent sur total des nouveaux, on le connais déja, il suffit de voir la fois précédente.

Je sais que je vais me répéter mais a l'époque, le nombre de joueurs "sérieux" (sous entendu qui restent) a augmenté malgrès le paiement et les qualités du jeu sont bien plus importantes aujoud'hui qu'hier, (Merci a max et au autres dévelloppeurs ca je le répèterai jamais assez) il n'y a donc pas ou peu de raisons de s'inquiéter a mon avis

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Entièrement d'accord avec toi, Ganner (même si je ne te suis pas pour les points de techno Moqueur)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: