|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Dim 14 Nov 2004, 11:39 Sujet du message: |
 |
|
Pour moi, Empirium est principalement un jeu de RP et de stratégie. La micro-gestion ne devrait être qu'un moyen de plus pour accentuer la stratégie du jeu (espions, assassins, prêtre KIWi, héros ...). Comme l'ont dit Yoda et Nazdeg, je ne voit vraiment pas où est l'interêt de gérer le personnel (a moins que ce soit pour qu'on mette 1/2 heure à passer ses ordres au lieu de 10 minutes, mais là, c'est plus du jeux multijoueurs puisque ça n'a quasiment aucun effet sur les joueurs).
De plus, cette gestion du personnel avec des mécanos, des médecins etc ... ne va pas du tout à empirium, qui est un jeu trop lent pour qu'on s'amuse à créer des médecins qui soigneront des mécaniciens qui répareront des droides qui attaqueront une planète qui procurera du personnel ...
Si pour attaquer une planète ou donner un coup de canon, on doit d'abord recruter du personel, s'assurer que son moral est haut en lui offrant des congés payer ou je ne sais quoi encore, empirium deviendra plus que trés lent. Je ne crois vraimùent pas que cette micro-gestion sera d'un grand avantage pour le jeu.
Par contre, la création de héros, d'émissaires ou de grands combattants dont plusieurs générations se souviennent est un aspect du jeu à développer. Ce que je veux dire, c'est que la micro-gestion n'est utile que si elle influe de manières importantes sur le jeu et non sur la manière de jouer (sims, diablo ou autres). _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004, 14:50 Sujet du message: |
 |
|
Nazdreg a écrit: | je commencerai par repondre a Yoda : OUi c'est vrai quel en serait l'interet +1 pour yoda
Aekis a écrit: | Euh, je te l'accorde volontiers mais c'est quand même un beat'them'all orienté JDR puisque si je me souviens bien le but du bonhomme est de bastonner des monstres afin d'obtenir des XP pour passer de niveau. Si ça ressemble pas au JDR ça.... |
je repond aussi legerement hors sujet bien que ca provienne su sujet en lui meme :=) :
Un JDR : ce nest pas bastonner des monstre pour avoir de l'exp, ca c'est un jeux tout court, Un JDR, c'est un Jeu de Role, le but est de jouer un role, quel qu'il soit, comme au theatre, le fait de tapper sur des monstre est purement facultatif, j'ai deja fait des sceance de plusieur heure de jeu en tant que MJ et aussi en tant que joueur ou il n'ya eu aucun combat: interoger des personnes, trouver des indices, debat politique ...
et un JDR: ce nest pas uniquement dans l'univers medieval fantastique comme diablo (donc ne pas faire l'amalgame avec diablo juste parce q'uil frappe des gobelin et autre creature monstrueuse armé d'épée et lancant des sorts. |
Ce qui m'amuse Nazdreg c'est que l'on a complètement la même vision de concevoir un jeu de rôle sur table. On s'entendrait vraiment très bien !
Mais à l'origine du jeu de rôle, si on prend Donjons & Dragons, il faut bien reconnaître que l'on avait du salle/monstre/trésor/XP. De plus, les jeux de rôle sur informatique sont bien restés dans ce style pour une bonne partie. Tu discutes avec les personnages, tu récupères des quêtes, tu vas bastonner, tu récuppères l'objet de ta quête, tu le rapportes au commanditaires. Au passage en tuant des monstres tu gagnes de l'expérience, tu passes de niveau etc... Je ne suis pas un fan de jeux vidéos mais ce que j'en ai vu ressemblait bien à celà et on était bien dans des jeux classés "JDR" (que tu vois un petit bonhomme ou juste l'épée du personnage n'a que peu d'importance. L'esprit reste le même).
Maintenant il est clair qu'avec l'internet, on peut faire inter-agir plus les joueurs entre-eux ce qui est très bien à mon avis.
La conception que tu as du jeu de rôle se rapproche complètement de la mienne (celle très orientée RP et enquête/politique et pour laquelle je m'amuse bcp plus que du salle/montre/trésor) mais c'est loin d'être une vision "générique" de ce qu'est le jeu de rôle. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004, 14:53 Sujet du message: |
 |
|
Lord TK a écrit: | mais la encore, c pas le sujet.
si vous me répondez, c sur le sujet "heros" SVP.
si non, on devie trop. |
Bonne remarque. Je parle plus des héros (cadres, agents...) que des "personnels" donc j'ai fait dévier un peu le topic. Pardon.
Je retourne continuer ma discussion dans le topic sur les héros. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Dim 14 Nov 2004, 18:20 Sujet du message: |
 |
|
Non à la microgestion !! Non a la microgestion !!!
Imaginez moi en train de défiler avec une banderole...
Et pui quel est l'interet réel de rajouter des personnages dans notre commodore ??? Il marche bien tout seul on a deja un commandant un équipage c'est juste qu'il est géré automatiquement quand on passe nos ordres... Donc autant les héros ça peut être sympa autant ça... (Arretez de mettre 7 pages en 2 jours j'aurais plus le courage de lire tout sa...) _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord TK Seigneur bavard
 |
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 19:41 Sujet du message: |
 |
|
bon ok
visiblement la majorité est contre.
je m'incline.
c'est pour vous
je ne joue pas moi.
bon jeu a tous |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 20:25 Sujet du message: |
 |
|
Lord TK a écrit: |
c'est pour vous
je ne joue pas moi.
bon jeu a tous |
Bah faut vraiment que tu aies du temps à perdre alors  _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord TK Seigneur bavard
 |
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 21:25 Sujet du message: |
 |
|
non
ce que je prefere dans ce jeu, c'est suivre son developpement
vous preferez jouer.
chacun sa passion
en plus
j'l'avais un peu perdu de vue depuis un mmt
et il y a eut un gigantesque écart de creusé entre temps.
ce qui fait qui g des fois des sujets démodés parceque je c pas que ca a évolué depuis.
du coup, j'me prends un bid.
mais bon, avec l'habitude... ) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 22:00 Sujet du message: |
 |
|
Lord TK : PNJ ???? _________________ Der Racher
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Forcas Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 22:07 Sujet du message: |
 |
|
Non, NJ tout court  _________________ It's all so quiet... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 22:12 Sujet du message: |
 |
|
POur éviter de dire que je floode je mets tout ce message avant...
 _________________ Der Racher
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |