|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 07 Nov 2004, 21:05 Sujet du message: |
 |
|
Là c'est sur que celéa deviendrais chiant...
Mettre un bon coup de réalité au jeu ca me va, même si ce système limite èpar trop le développement...
Je ne pense pas qu'il faille non plus trop faciliter le jeu des nouveau ou plus faible que d'autre. Un peu, mais pas trop non plus, y'a déjà sur les recherches, ce qui fait qu'en fin de compte on ne peut plus prendre l'avantage avec les technologie avant que d'autre ne les aient...
bref là je suis d'acc avec Nazdreg ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004, 21:36 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | surtout qu'il ne peuvent pas les reutiliser, les enlever ou tout simplement les suprimer ... |
Tout comme Smileye, je rejoins Nazdreg sur ce point.
En fait si on met en place cette réforme (je ne suis pas contre bien au contraire, même si je pense qu'elle ne soit pas prioritaire), il faut également changer quelques autres points comme celui de pouvoir déplacer des troupes sur les planetes (ça ça fait très longtemps que je le demande) et même "supprimer" des troupes. Et puis il faut aussi calculer un coût d'entretien qui ne soit pas disproportionné par rapport au coût d'achat. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004, 22:19 Sujet du message: |
 |
|
C sur que ne pas pouvoir rappatrier des troupes d'une planetes qu'on a conquise me semble pas normal non plus.. :P
Mon point de vue reste que un cout d'entretient est important. On en avait un dans la v1 et je trouvais cela tout a fait normal. Dans aucun civilisation un soldat resterait dans une armee sans etre payer, sinon ils la quittent ou il la deserte.
Donc c sur que si l'entretient des troupes (qui est logique comme reforme) doit aussi suivre une autre logique, celle de pouvoir congédier des soldats et de pouvoir les faire revenir de nos planetes conquises.
Meme avant cette idee, jai jamais vraiment totalement compris la logique qui fait que apres une conquete nos soldats restent comme des legumes sur la derniere conquise... C'est bien notre probleme si apres avoir conquis 10 planetes on va en chercher une onzieme sans avoir bien defendus les 10 autres, non? Le resultat va etre que nos concurrent vont les prendres cest tout. Alors pkoi l'empecher? _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004, 22:29 Sujet du message: |
 |
|
Bah oui pourquoi ?
J'ai dit à Max il y a bien mlongtemps que (comme pour les technologie au passage)*, il choisissait pour nous ET ça ce n'est pas normal. La stratégie c'est de pouvoir choisir => bin je crois que maintenant tout le monde à compris mais je ne me lasserai jamais de le répéter.
* Désolé j'ai prévenu que j'allais être très chiant là dessus. Et je ne lâcherai pas l'affaire... Ce n'aurait pas été le cas si j'avais été le seul à être contre cette réforme... mais bcp pensent comme moi alors... _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Viktor commère galactique

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 10:22 Sujet du message: |
 |
|
Mais non, c est parce que les soldats doivent rester sur la planete pour prendre le contrôle des installations strategiques, faire face a la guerilla des rebelles survivants, organiser l aide humanitaire (pour Meho), piller, violer, massacrer les survivants (pour Nazdreg) etc…etc… Il faut donc un certain nombre de soldats en permanence sur la planète pour assurer le contrôle de cette planète et donc récolter les impôts !
(Bon, ok c est une explication RP bidon, mais il en faut bien une ;) )
PS : Max, ou ca en est de l idée de la barque de debarquement avec un certain %age (genre 10) des soldats presents sur la planete pouvant etre deplace . _________________ Site perso |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 11:06 Sujet du message: |
 |
|
Ca doit être la 3eme fois que j'explique pourquoi je n'ai pas permis de rappatrier des troupes :
Cela empêche simplement la destruction pure et simple de royaumes.
Si un mec débarque avec 100000 soldats, il pourra chaque envahir 1 planète, rappatrier les troupes, passer à la suivante etc...
Vous êtes sanctionné si vous adopter cette techique MAIS avec le but de garder les planètes.
Mais si votre but est simplement de piquer les planètes pour forcer l'autre à revenir, ça devient trop facile.
L'option de pouvoir récupérer 10% des troupes par tour est possible.
Mais elle avantage encore les colonisateurs.
Or il me semble que vous avez signalé que cette voie était déjà la plus avantageuse actuellement ...
Enfin, il faut revenir au sujet, l'entretien.
Cela semble être moyennement accueilli.
Ayant déjà placé une réforme impopulaire, je suggère d'attendre, mieux penser et pauffiner cette idée d'entretien.
Histoire de ne pas tourner à la mutinerie  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 13:06 Sujet du message: |
 |
|
La mutinerie c'est gérable... c'est la désertion qui est problématique... _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 13:08 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Ca doit être la 3eme fois que j'explique pourquoi je n'ai pas permis de rappatrier des troupes :
Cela empêche simplement la destruction pure et simple de royaumes.
Si un mec débarque avec 100000 soldats, il pourra chaque envahir 1 planète, rappatrier les troupes, passer à la suivante etc...
Vous êtes sanctionné si vous adopter cette techique MAIS avec le but de garder les planètes.
Mais si votre but est simplement de piquer les planètes pour forcer l'autre à revenir, ça devient trop facile. |
Oui oui je sais. Mais on est nombreux à ne pas adhérer à cette explication.
La possibilité d'agir de cette manière devrait être possible. Là on est bridé et c'est pas norma. Tu décides pour nous. (moi aussi ça fait la Xème fois que j'explique celà ) _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 14:25 Sujet du message: |
 |
|
Autre argument : ça enlève tout l'intérêt d'être un "bon général".
Tu balances la sauce, et tu récupères le surplus, pas besoin d'être un bon combattant.
Ca aussi c'est dommage ...
Et ça favorise encore les colonisateurs ...
Dès que j'aurai un peu de temps je pense donc déjà permettre de rappeler un certain pourcentage.
Mais faudrait repartir sur l'entretien peut-être ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 14:28 Sujet du message: |
 |
|
Retirer un % de chaque planete ce serait déjà une avancée très intéressante
Sinon, oui repartons sur l'entretien mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour de la question non ?
Quelqu'un à d'autres idées ? _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |