|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Utilisez-vous MAJORITAIREMENT la nouvelle interface ? |
| Oui et j'en suis très satisfait |
|
62% |
[ 22 ] |
| Oui, mais j'ai du mal à m'habituer |
|
25% |
[ 9 ] |
| Non, mais je m'y mets, ou je vais bientôt m'y mettre |
|
2% |
[ 1 ] |
| Non, j'ai testé et je préfère l'ancienne |
|
8% |
[ 3 ] |
| Non, je reste sur l'ancienne, sans tester la nouvelle |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 35 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 01:04 Sujet du message: |
 |
|
Je suis sous Mozilla Firefox 3.6, et la config de la carte n'est pas un souci (je la laisse par defaut ou resolution basse).
C'est la gestion des mini-ecrans de menu qui me pose souci : je suis plus a l'aise avec des onglets.
Une deformation professionnelle. Tu n'y es pas responsable.
A defaut d'avoir des tableaux synthetiques (comme par exemple recap' ordres passes ou recap' depenses/productions), les onglets preparés m'en servent par defaut, et d'un simple clic.
En revanche, dans la nouvelle interface, je n'arrives pas a facilement passer d'un menu a l'autre. Et le pire, c'est quand j'essayes de faire glisser une fenetre.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 12:05 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | je n'arrives pas a facilement passer d'un menu a l'autre |
Le problème est technique (bug) ou ergonomique (agencement) ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 12:22 Sujet du message: |
 |
|
ergonomique _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 14:58 Sujet du message: |
 |
|
Faut vraiment te tirer les vers du nez toi (le comble, pour un Goa) !
Tu peux détailler ce qui ne te convient pas ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Posté le: Lun 25 Jan 2010, 15:28 Sujet du message: |
 |
|
Quelques exemples dans la nouvelle interface :
1) la fenetre principale ne glisse que si j'enleves aussi les mini-fenetres (Listes et Details)
2) rechercher dans le menu deroulant l'option qui m'interesse, plutot que simplement selectionner l'onglet dedie que j'ai prepare.
3) je ne peux comparer 2 fenetres principales, qu'en eliminant l'une.
a) dans l'ancienne interface, il me suffit d'avoir un onglet radar flotte et un onglet deplacement, pour comparer la valeur des planetes a portee du futur deplacement
b) ou encore rafraichir ma page avec "Derniers Evenements", sans pour autant devoir enlever le menu que j'utilisais.
Comme je te l'ai dit, ce sont des inconvenients mineurs pour moi.
Il faut juste que je m'y habitues, et ca peut prendre du temps chez les Goas
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Posté le: Lun 25 Jan 2010, 17:40 Sujet du message: |
 |
|
Ou si tu preferes, ce que j'aimerais c'est d'avoir le choix de la configuration des fenetres (a la maniere d'un Photomaton) :
- une fenetre majeure et 2 fenetres mineures (config actuelle par defaut)
- un ecran divise en 2
- un ecran divise en 4
Pareillement, la possibilite de pouvoir faire basculer la carte en premier ou arriere-plan (genre 1 click coin bas-gauche ou haut-droit), sans avoir a fermer une fenetre ou la disposition en cours.
...
Eh oui, c'est capricieux et exigeant un Goa !! Mais kicéki kia demande du rab' ?
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 18:01 Sujet du message: |
 |
|
| sympa le brouillard de guerre |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 18:51 Sujet du message: |
 |
|
Quelque chose de bien pratique : quand on clique sur une planète ou un vaisseau, le radar se centre dessus. Mais cela ne fonctionne plus dès qu'il y a deux objets sur le même point.
Je sais qu'on peut placer précisément le radar avec les coordonnées mais c'est plutôt facile et intuitif de ne devoir que cliquer sur l'objet. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 21:50 Sujet du message: |
 |
|
| Nyx a écrit: | | Quelque chose de bien pratique : quand on clique sur une planète ou un vaisseau, le radar se centre dessus. Mais cela ne fonctionne plus dès qu'il y a deux objets sur le même point. |
Ca fonctionne, même s'il y a plusieurs objets sur un point.
Si ça ne marche pas, il me faut les coordonnées du point et le navigateur utilisé. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 22:52 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | | Nyx a écrit: | | Quelque chose de bien pratique : quand on clique sur une planète ou un vaisseau, le radar se centre dessus. Mais cela ne fonctionne plus dès qu'il y a deux objets sur le même point. |
Ca fonctionne, même s'il y a plusieurs objets sur un point.
Si ça ne marche pas, il me faut les coordonnées du point et le navigateur utilisé. |
Alors j'ai regardé et en effet, ça fonctionne même lorsqu'il y en a plusieurs. Ce qui m'avait fait penser ça, c'est que la fenêtre d'affichage des informations des planètes et/ou des flottes vient par dessus la planète et/ou les flottes et donc on ne peut plus cliquer dessus.
J'espère que c'est compréhensible.
Je suis sous Firefox 3.5. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |