|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Vako, ex Nico commère galactique

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 765 Localisation: Dans mon Vaisseau mère  |
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 19:24 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | | Je reste malgré tout supris que quelques euros dans une année soient un problème pour un salarié. |
Je suis étudiant j'ai 17ans, j'ai pas de revenu,
Mais si un allopass (1min 30 au téléphone) pour 2euros (je crois) ca peut faire 1mois, bon pourquoi pas.
(si vous pouvez pas de chez vous, achette une carte téléphonique et faite le d'une cabine et donc ca vous ferais payer en liquide au final...)
Mais faudrais pas abuser non plus, car j'ai pas de carte banquere, pas de paypal ni tout ce blabla... (et je dois pas êtres le seul)
Donc je pense oui pour un allopass/mois
Mais plus, et je me fais couïqué la tete par mon pere quand il aurais la facture _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 19:43 Sujet du message: |
 |
|
Non surtout pas ! Les codes allopass via carte téléphonique je vous conseil d'oublier, quand je faisais ça chaque code me coutait 25 unités ... -_- (soit beaucoup plus cher que via un tel normal) Le seul interet c'est que les parents sont pas au courant.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Vako, ex Nico commère galactique

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 765 Localisation: Dans mon Vaisseau mère  |
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 19:52 Sujet du message: |
 |
|
| Azirma Oberon a écrit: | Le seul interet c'est que les parents sont pas au courant.  |
Ce qui est déjà bien en soit.
Alors le téléphone portable... (et me dit pas que ca coute plus cher c'est pas vrai !) Parcontre ca fait une baisse de 2€ sur ton crédit du mois...
Oh et puis zut téléphoner de chez vous, et si vos parents vous demandes vous dites que vous téléphonier a Free, Alice, Orange (enfin voila quoi) pour vous pleindres d'un problème, mais que entre temps ca remarché !
Je pense que vous pouvez balancer ca au moin 4-5fois (donc 4-5 mois;))
Pour la suite on avisera... _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elenia de Kerdrell Seigneur piplette

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 23:33 Sujet du message: |
 |
|
Juste une petit message pour dire que moi aussi, je paierais.
Je pense qu'Empirium le vaut. J'ai arreter le jeu pendant un temps du à ma vie privé, je suis revenu... et je n'ai pas tant que ça envie de repartir.
Pour ce qui est de la décision de Max, je la supporte entièrement. Je sais les problèmes que l'on peut avoir lorsque l'on créer un jeu et la difficulté de le garder gratuit. Je me suis souvent demandé pour mes propres jeux en lignes, si je devais les garder gratuit ou les faire devenir payant. Alors je continuerais de jouer et d'aider Max (meme si je ne suis pas bien rapide).
Et finalement, moi ça me fait plaisir de payer Empirium parce que c'est une manière de remercier Max et le reste de l'équipe. Pourtant je suis etudiant, je dois payer mon loyer, ma connection, ma bouffe, les voyages en train pour voir ma copine... et le serveur pour mes jeux (oui je suis un geek lol) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nergal, ex Babylon Circus Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 02:19 Sujet du message: |
 |
|
J'ai une question pour Max, question de collocataires qui n'a pas trouvé de réponse:
Pourquoi est on sur un serveur dédié a X euros/mois?
Il me semble que sur d'autres jeux il est possible de ne pas passer par ce moyen et je pense que tu dois les connaitre vu que tu es webmaster^^
Il y a surement des raisons? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 08:27 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour les soutiens.
Nergal, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
Empi est sur un serveur privé virtuel (pas vraiment un dédié ; on a un morceau de serveur qui nous est dédié).
Je ne sais pas trop à quelle solution tu penses. Les avantages de la solution actuelle : haute disponibilité, gestion de la sécurité, de la maintenance physique et du système par un prestataire. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 08:54 Sujet du message: |
 |
|
Ben moi je joue plus pour l'instant mais je paierai quand même ! Ahah vous etes tous KC !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 09:41 Sujet du message: |
 |
|
Mais pas KT heureusement
+1 Azirma. Je crois que je ferais pareil. Maintenant que j'ai fondé ma propre asso je comprend ce que c'est de financer sur ses propres réserves, et je trouve ca normal que nous aidions Max à ce sujet! _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 13:32 Sujet du message: |
 |
|
| Azirma Oberon a écrit: | Ben moi je joue plus pour l'instant mais je paierai quand même ! Ahah vous etes tous KC !  |
...  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 26 Oct 2007, 15:13 Sujet du message: |
 |
|
Personnellement, je paierai pour jouer à EmpiriuM. Je pense d'ailleurs que c'est le seul jeu pour lequel je pourrais payer.
Pour le problème du serveur, je pense que le coloc de BC pensait à une solution sur serveur mutualisé : le problème de ce genre de serveur est que les règles de partage sont extrêmement strictes (l'utilisation ne peut pas dépasser plus de X % des ressources du serveur pour un site). Une solution possible sur ce modèle serait l'achat d'un serveur par l'association EmpiriuM et d'autres jeux en ligne, mais cela demande une collaboration mutuelle, des liens entre les différents webmasters et responsables des associations, etc. D'autant plus qu'il faut assurer la durabilité de l'accord, et avoir une personne ayant une très bonne connaissance des problèmes techniques (assurer une bande passante correcte, pouvoir faire la maintenance rapidement, etc.).
Pour résumer l'idée, ça serait acheter/monter un serveur : je pense qu'au niveau des composants, on doit pouvoir trouver facilement ceux de base pour pas cher (disque dur, boîtier, lecteurs de disque si besoin), et seuls ceux nécessaires (carte vidéo, carte mère, processeur, RAM, et surtout câbles de connexion au terminal) seraient achetés. Les frais seraient partagés entre les jeux/associations participantes. Après, pour la maintenance, c'est un peu plus compliqué (financement d'un salarié à temps partiel extrêmement court (2-3h/semaine) (solution plutôt chère), compensation financière du genre remboursement de la co Internet et exonération des frais de jeu, autres ???).
Mais bon, pour en revenir au débat de départ, je ne sais pas si on arrivera à redynamiser Prima au vu de l'état de la partie. Ca fait plusieurs fois que la RAZ est demandée, et je ne suis pas sûr que la motivation de jouer toujours le même personnage au bout de trois ans soit toujours la même.
Encore autre chose : pour le prix, je ne sais pas si vous connaissez le système du "prix libre". Dans ce système, une fourchette de prix est donnée (entre min=X et max=Y euros), et les droits sont exactement les mêmes que l'on paie X, Y ou Z (X<Z<Y) euros : on s'affranchit du système de "valeur générale" pour entrer dans un système de "valeur personnelle", tout en évitant les jugements sur les autres. Vous allez me dire "oui, mais avec ce système, tout le monde paiera X euros" ; mais je peux vous garantir que ceux qui se veulent ou qui se disent les plus attachés à Empi paieront Z euros, voire Y, de même que ceux qui en auront les moyens. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |